quel pedalier avec eleven rack
- 24 réponses
- 11 participants
- 9 199 vues
- 11 followers
philoo007
gottharriste
En dehors des pédales d'expression, ton FCB arrive-t-il à changer les preset ? Si oui, alors c'est peut-être un pb de calibrage des pédales (une sorte de reset pour les pédales) ; je ne me souviens plus de la procédure et je crois qu'elle est sur mon ancien PC qui n'est plus en service... mais je l'avais trouvé sur un forum et de mémoire je crois que cela avait résolu mes pb de pédales.
Bon courage,
Musicalement,
Gottharriste
audioduvillage
J'ai eu le même souci.... j'ai eu la chance d'avoir le document de calibration avec le
cablage midi (le in dans le out), je l'ai scanné et je peux l'envoyer à qui le souhaite....
mon mail : audioduvillage@gmail.com
Salut
Jbfix
Il est fort probable que ce soit dû à la calibration des pédales je vais essayer ça ce soir..
j'ai déjà trouvé une procédure sur wikibooks, si j'ai des souçi je ferai appel à toi audioduvillage,merci!
et merci à gottharriste!
pour qui est interessé:
Expression Pedals
Calibrate the Expression pedals BEFORE you attempt to use them. Here's the procedure for firmware versions PRIOR to 2.4:
1. Keep footswitches 1 and 3 pressed while switching on the unit (This bit you can't do standing up!). Release the switches when the display blanks. The LEDs on the footswitches, the ones on the display and each segment of the two numeric displays will turn on and off in sequence.
2. Wait until all footswitch LEDs are on. Depress all footswitches one at a time, including UP and DOWN, until all LEDs are off.
3. Wait until relay switch test is finished. (There will be a couple of mechanical clicks, and the display will end up reading "F1" (at least, it did on mine)). [Also, if you have connected a MIDI cable between the MIDI in and out, the display will show "A1" before this, meaning the midi ports work correctly.]
4. Press DOWN once.
5. Adjust the left expression pedal (A) to the lowest value. Once adjusted press UP.
6. Adjust the left expression pedal (A) to the highest value. Once adjusted press UP.
7. Adjust the right expression pedal (B) to the lowest value. Once adjusted press UP.
8. Adjust the right expression pedal (B) to the highest value. Once adjusted press UP.
9. Select a patch which has both pedals set to their full range, and check the expression pedals now send 0-127 (0x00-0x7F)
For firmware versions 2.4 and later:
1. Press buttons 1 + 5 while powering your FCB1010 up (VAL 1 LED on).
2. First bring the expression pedal A to the up position and confirm with UP (VAL 2 LED turns on), then put the pedal A down and also confirm with UP (VAL 1 LED turns on).
3. Now proceed with moving expression pedal B to the up position, and confirm with UP (VAL 2 LED turns on).
4. Finally push expression pedal B down and confirm pressing UP. Now the pedals of your FCB1010 are calibrated and settings are automatically stored.
philoo007
et je cherche un controleur midi ou footswitch pour mettre dessus en concert
pas plus de 4 ou 5 sons en meme temps plus une whawha des conseils?????
le fcb 1010 me semble trop grand pour moi
j'aimerais seulement mettre sur les 4 premiers preset user : un clean avec effet , un clean , un crunch,et une disto et pouvoir passer d'un a l'autre( sans me trimballer avec plus de matos qu'avant avec mon ampli et mon pedalboard )
[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 10:12:06 ]
philoo007
philoo007
salut,
ben j'ai trouvé un fc 200 a 70 euros
je m'attendais a galerer avec les reglages
pas du tout
j'clic sur 1 j'ai le son 1
j'clic sur 2 j'ai le son 2
c'est pas beau la vie !!!!!!!
seul galere j'aimerais la wha ala place de la pedale volume mais je ne sais pas si on peut
voila
[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 19:44:35 ]
philoo007
ericaw
ca y est, j'ai mon eleven rack aussi.
C'est vraiment très bon. Ca claque dans les doigts.
J'ai un pédalier FCB1010 que je vais utiliser pour le commander via MIDI.
Je voulais savoir s'il était possible avec le FCB1010 de programmer un des switch pour faire "preset suivant" et un autre qui fait "preset précedent" ou est-ce que les switchs appellent directement tel ou tel son? (je sais pas si je me fais comprendre...)
Est-il possible d'assigner le volume et la wah aux pédales pour l'ensemble des sons ou faut-il le programmer pour chaque preset?
Merci
gottharriste
Pour répondre à ta 1ère question, je pense que par défaut le FCB1010 va appeler les presets dans l'ordre (le swich ou preset 1 de la bank 00 appelera le 1er son (a1 sur le 11R), le 2 de la bank 00 appellera le 2ème (a2), le 3 de la bank 00 appellera le 3ème (a3), et ainsi de suite jusqu'à 10 ; puis on change de bank avec up (banque 01) pour appeler le 11ème son jusqu'au 20ème et ainsi de suite...
Mais je ne crois pas qu'il soit possible de faire défiler tous les sons à l'aide de deux switchs seulement (sinon pourquoi en avoir 10 !). Bref tout l'intérêt du pédalier midi va être, par exemple, de pouvoir placer sur ton preset n°1 de la bank 00 le 33ème son de ton 11R et sur le preset suivant le 5ème son de ton 11R (ce qui t'évites d'avoir à changer l'emplacement de tes sons dans le 11R). L'inconvénient c'est qu'il faut alors prendre le temps de programmer chacun des sons que tu veux sur ton pédalier sur chaque pédale (exercice de claquette !)
Pour le paramétrage du volume et de la wha, il faut là encore le faire pour chaque son (j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer la procédure dans ce forum, v. post n° 9)
En espérant t'avoir un peu aidé,
Musicalement,
Gottahrriste
[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 09:25:04 ]
ericaw
En fait, sur Guitar Rig, que j'utilisais, il y avait la possibilité d'assigner "rig suivant" et "rig précedent" à un switch.
Ca permettait de naviguer d'un preset à l'autre en gardant les autres switchs libres pour des fonctions comme "reverb on/off", "delay on/off", etc...
A+
- < Liste des sujets
- Charte