Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange de presets et conseils

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 10 400 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Echange de presets et conseils
Hello les zicos !

Etant un heureux possesseur d'un eleven rack depuis une petite semaine, je me suis dit qu'il serait très sympathique de pouvoir partager des conseils, astuces, presets et autres informations liées à la bête de chez Digidesign.

Concernant les presets, je me permets de remettre le lien qui figure dans le post d'Eric le rouge un peu plus bas :  www.elevenrackpresets.com       Vous pourrez découvrir sur ce site différents presets allant du rock, blues, metal etc..


Personnellement j'ai choisi ce rack parcequ'il me fallait quelque chose d'assez intuitif, plus ou moins facile d'accès et suffisamment polyvalent pour aborder une large palette de styles musicaux.

Malgrès la bonne prise en main de la bestiole, certaines fonctionnalités  me sont encore inconnues et je pense que nous sommes pas mal de personnes dans cette situation étant donné qu'aucun mode d'emploi en FRANCAIS n'est disponible ( comme d'hab ) et c'est pas évident quand on fait ses premiers pas dans cette catégorie

Il serait donc sympa, si des vieux routards utilisateurs de multi-effets en racks et plus particulièrement de l'eleven pouvait transmettre leur savoir à des newbies comme moi


Pour ma part, mes questions actuelles sont :

Est-il possible de crée de nouvelles banques pour des presets ou faut-il faire un son et l'enregistrer par-dessus un autre déjà existant ?

J'ai également remarqué que le rack dispose de 2 banque distinctent, à savoir USER et FACTORY, ma question est liée à celle du dessus c-à-d la première est-elle faite pour crée nos propres sons, et la deuxième pour toujours avoir en réserve les presets d'usine ?

Voilà je pense avoir fait le tour, j'espère que ce post donnera lieu à des échanges constructifs entre la communauté d'AF

Afficher le sujet de la discussion
21
sinon , des conseil de reglage de sons des amplis sans des tonnes d'effets
du style un son d'un ampli fender , vax ou marshall= clean crunch disto
22

Bonsoir à tous.

j'ai télécharger les presets de Cary Chilton sur le site : http://www.elevenrackpresets.com/

Ce sont tous les derniers , 48 il me semble ...

Je ne peux pas les instaler icon_sad.gif

" The selected file is not a valid settings file for the plug-in "

Si quelqu'un à une explication icon_aime.gif

Merci

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 08:14:06 ]

23

J'ai trouver :

Il faut cliquer sur la flêche à droite de  "Effet Presets" ( sous la barre des effets ) et faire "Import Settings"

Ce sont que des réglages d'amplis  , donc au préalable supprimer tous les effets et ne garder que l"ampli (AMP)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 08:11:36 ]

24

Salut bon je reviens sur ce post car j'ai telecharger des preset de DJEMASS et d'autre bien sur mais impossible de les rentrés dans l'eleven  icon_confused.gif "The selected file is not a valid settings file for the plug-in"

donc si quelqu'un peut expliquer la méthode de A-Z ça serait cool merci!!!!!

25

Verifie que l'extension des fichiers téléchargés est la bonne, chez moi, mon navigateur les renommait.

26

comment ça? je télécharge est il y bien inscrit tfx

27

bon ben voila je telecharge le preset et voila comment je le reçois

"-AWAKE RYTHM.tfx-" mon eleven ne le détecter pas

maintenant je le renomme

"AWAKE RYTHM.tfx"

et la il est detecter mais j'ai toujours le message

The selected file is not a valid settings file for the plug-in

 

Bon je la je capte pas!!!

28

Salut,

en fait tu passes par la boite d'importation de preset ... ce n'est pas la bonne boite.

Dans Protools, il faut cliquer sur le nom du Preset courant (en dessous de rig settings, à gauche des petites fleches qui font défiler les presets). S'affiche un menu déroulant qui propose (entre-autres) : Load from computer.

Tu vas chercher ton preset à charger sur ton disque dur ... et cela doit marcher (j'ai quand même eu des cas de fichiers invalides)

T

29

okay c'est bon merci thiwin