Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/904
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Beaucoup de souffle dans les sons

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 079 vues
  • 6 followers
1 Beaucoup de souffle dans les sons
Salut a tous, j'ai fait l'acquisition il y a peu de cet engin qui ma foi est pas mal, par contre j'arrive pas a obtenir un son crunch ou overdrive sans qu'il y ait un souffle ou buzz du tonnerre.
Même juste avec le vox ac30 réglé avec un poil de brillance, ça buzze !
Et même en réglant le noise gate, en jouant, on distingue le souffle au loin.

Peut être que je le règle mal ?

Auriez vous des trucs ? Ou même des presets a me faire essayer...
pour que je puisse voir si ça vient pas de mon appareil...

Précision : ma guitare est équipée de 2 micros doubles, donc le buzz ne vient pas de mon instrument.
Et en direct dans mon ampli (Bogner Shiva) j'ai jamais eu de buzz sur le canal 2..
Merci de votre aide.
2

Pas de réponse ?

Y a peut être une mise à jour à faire ?

Vous n'avez pas ce problème de buzz ??

 

J'ai essayé en activant le ground lift pour voir si c'était pas mon raccordement à la terre qui était pas bon à la maison, mais c'est pareil...

 

j'ai tout le temps un buzz ou un souffle... et plus je monte le gain, sans aller vers des sons hper saturés non plus et plus ça ronfle...

J'ose même pas mettre de pédale d'overdrive...

Vous n'auriez pas un preset que vous jugez bon en son saturé que je puisse essayer et vois si chez moi, ça buzze ?

 

3
Salut Nico,
Passe moi ton mail en MP je te donne une disto qui n'a pas de souffle. c'est quoi ta config?
Perso guitare -> pédale Wha -> 11R -> RCF 310A et c'est nickel
@+
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

4

Salut, je te remercie beaucoup de ton aide.

 

Ma config, elle est on ne peut plus simple :

 

Guitare (PRS Modern Eagle Quatro)=> jack (Klotz très bonne qualité) => Eleven Rack=> Casque AKG ou enceintes Yamaha HS80M

 

Je l'ai pas encore essayé en sortant des main out vers ma table de mixage... vu que j'arrive pas à obtenir ce que je veux sur casque ou sur mes monitorings Yamaha...

 

Je veux bien si tu as des presets avec du gain et ou tu arrives à ne pas avoir de souffle ou alors vraiment très peu...


 

5

Je précise que je n'ai pas l'expansion pack, mais je pense quand même le prendre car toutes les modélisations sont basées sur de très bons amplis, mais qui devaient certes pas mal ronfler pour sortir du gain...

Vu que dans l'expansion il y a le Bogner Ecstasy qui date des années 90, je me dis que celui ci doit déjà moins ronfler.

 

c'est très dur d'obtenir zéro souffle... et du coup, si tu veux laisser durer une note jusqu'à ce qu'elle parte decrescendo, tu as le buzz qui prend le dessus... ou elle coupe si tu mets le noise gate... 

6
Hello, non ca devrait très bien sonner normalement, il n'y a pas ce type de problème, ya meme un noise gate configurable sur tous les amplis pour éviter les bruits "hors-jeu" :)
Peut-etre un défaut de ton électronique guitare ? Car d'après ce que tu dis tu as un faible rapport signal/bruit qd meme... (la note qui se noie dans la merde)

J'ai eu un problème de ce type, mais dans une config ou je faisais rentrer un préamp lampes dans l'11R. Là, le FX comp ou la copmpression "naturelle" des simus d'ampli gonflaient la ronflette du préamp, ça le faisait pas :(
Du coup j'ai fait l'inverse : je rebalance le son du 11R via la FX LOOP pour apporter le grain du préamp à volonté aux sons du 11R. Ca marche pas mal :D

En tous cas l'exp pack ou autres n'a rien à voir là-dedans...

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 18:20:44 ]

7

Salut, et merci de ta réponse.

Normalement, pas de souci avec ma guitare, quand je l'utilise avec mon ampli lampes ou sur mon petit Fender G-DEC, j'ai aucun buzz ni souffle... Je commence à me dire que c'est peut être moi qui suis trop exigeant, ça peut pas réagir comme un vrai ampli...

Dès que je met un poil de grain sur quelque ampli que ce soit, la ronflette arrive. Et les micros de ma PRS ont un bon niveau de sortie... j'aurai des simples je comprendrai, mais là...

mais déjà en ne mettant aucun effet, rien du tout, juste un ampli et une baffle, en montant le gain, ça comence déjà à ronfler... je vous posterai une ou 2 prises ce week end... ou alors c'est que je sais pas régler le noise gate... mais j'aime pas justement cet engin qui enlève la possibilité de jouer subtilement et tout léger...

Je connais quelqu'un qui a un 11r sur Perpignan, je crois que je vais aller le voir, pour voir si chez lui ça fait pareil...

8
OK.
Sinon, le problème est peut-etre après le 11R ? utiliser de mauvais cables, etc peut générer du bruit de fond de malade ! Tu le branches sur quoi ton 11R ?

Sinon, tu as des pédales en FRONT ? J'ai découvert avec stupéfaction récemment le buzz démoniaque de certaines alims de pédale ... un truc de fou !! Ca peut te pourrir le son ce truc :(

Sinon, régler un gate c'est simple : tu montes le volume général pour bien entendre le buzz qd tu ne joues pas la gratte (sans toucher les cordes), et tu augmentes progressivement le seuil jusqu'à ce que le buzz soit coupé : en général ce sera autour de -50/-60 dB, ce que j'ai sur le mien...
Tu laisses le release, c'est bon normalement (c'est le temps pour le gate de couper à nouveau le son après qu'il soit repassé en dessous du seuil, donc faut pas que ce soit trop rapide ni infini lol)
9

Salut, merci à tous de votre aide, le souci est résolu.

En fait je suis allé voir un copain qui a un 11R et qui comprenait pas pourquoi j'avais du buzz alors que lui non.

Je suis allé chez lui voir comment il faisait ses sons, et en fait, je procédais à l'envers.

Je mettais les volumes des amplis beaucoup trop forts et le volume du rig pas assez.

Disons que je compensais le fait que le rig soit pas assez fort en montant le vol de l'ampli... 

Maintenant, en baissant les amplis et en montant le volume du rig, des sons de fou, et plus de buzz...

10
Very well indeed :)
Ce que j'aime bien aussi avec cette machine, c'est qu'on peut aussi avoir du sale, du vrai !!
Par exemple si on pousse pas mal le PlexiVari, ca part dans tous les sens, un peu de bruit de fond oui mais surtout plein de satu et d'harmoniques, c'est fun. Je me suis fait un petit preset Richie Blackmore sympa basé là-dessus :)

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 10:30:36 ]