Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/901
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Eleven Rack + Apogee Symphony I/O? Qualité de son

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 722 vues
  • 2 followers
1 Eleven Rack + Apogee Symphony I/O? Qualité de son
Bonjour,

Je possède l'Eleven Rack depuis quelque temps. J'aimerais améliorer la qualité du son lors d'enregistrements (Guitare Electrique) sur Pro Tools 10.

Ma question est donc la suivante :

Serait t'il possible de coupler l'Eleven rack à l'Apogee Symphony I/O afin de bénéficier de la qualité de son de l'Apogee et des sons guitares proposés par l'Eleven Rack ?

En résumé : Utiliser l'Apogee Symphony I/O comme carte son, et l'Eleven Rack comme processeur guitare.

Musicalement,
Sam
2
Salut, il est possible de faire ce que tu décris et cela devrait théoriquement améliorer la qualité sonore. Mais ne t'attends pas non plus à une différence sonore énorme ou à redécouvrir ton 11rack. Je ne suis même pas sûr que ça sera réellement perceptible. Mais si tu possèdes déjà les 2, fais le, tu ne risques rien à tester ! Par contre si tu comptes acheter la Symphony juste dans le but de l'utiliser avec l'11 rack, à moins d'avoir trop d'argent, je ne le ferai pas.
3
Merci pour ta réponse Innervision !

Non je ne possède pas l'Apogee symphony, je demandais justement conseil pour voir si cela valait vraiment le coût d’investir dedans afin d'avoir une meilleur qualité audio pendant l'enregistrement. Je ne pense donc pas l'acheter surtout si l'amélioration ne se fait quasiment pas entendre.
4
Vu que tu poses la question si acheter un tel produit améliorerait le son de l'11r , je me dis que tu ne dois pas être satisfait de tes patchs. Donc soit tu n'as pas passé assez de temps à les tweaker, soit tu devrais réfléchir à changer de simulateur pour par ex un Axe 2 (ou POD HD, qui peut le plus peut le moins) C'est vraiment une affaire de gout personnel.

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 12:34:53 ]

5
Je n'ai peut être pas assez bien réglé mes patchs, c'est possible, mais comment faut t'il régler la qualité de son pour qu'elle soit optimale ? Je bounce déjà toute mes compos en 32 Bits 192kHz je ne vois pas comment faire mieux... Peut être régler le Buffer size ? Ou le nombre de processeurs assignés à PT 10 ?

Le soucis d'investir dans l'AXE II c'est qu'il ne fait pas carte son, je devrais investir dans une carte son externe de qualité donc double dépenses...
6
Il y a pas mal de paramètres qui peuvent entrer en compte comme le clipping numérique par ex et aussi la configuration de sortie de l'11r (direct, cab...), est-ce que les sims d'amplis et de cabs sont bien actives, ou juste du réglage de patchs, c'est autant de pistes possibles.

Quant à l'Axe 2, il est tout à fait possible d'enregistrer via USB si c'est ce que tu souhaites !

Citation :
Computer Integration with Onboard USB
The Axe-Fx II has a host of USB connectivity features. Connected to your Mac or PC, it becomes a 2x4 Audio Interface with 1x1 high speed MIDI. This allows you to record the main processed outputs and simultaneously capture a "dry" track for re-amping later. You can also monitor or process computer audio tracks with the Axe-Fx II. 1x1 high speed MIDI-over-USB eliminates the need for a separate MIDI interface and makes editing with Axe-Edit, our free editor librarian software easier than ever before..
7
Merci pour les informations sur l'AXE II.

Je vais quand même tenter de régler correctement mon Eleven Rack avant d'investir dans autre chose, peut être que je passe à coté de quelque chose.

Mon 11R est relié à mon PC en USB 2.0, et en XLR sur des enceintes HS50M Yamaha, le son reste très correcte, mais c'est lorsque je m'enregistre et que je bounce mes compos que j'ai l'impression de perdre légèrement en qualité audio (Ce n'est pas non plus un son sale, aucun grésillement, juste la qualité de l'effet).

Je vois certaine vidéos sur youtube avec des utilisateurs de l'Eleven Rack qui arrivent à avoir un très bon son. Après je suis peut être trop pointilleux.
8
Tu devrais dans ce cas essayer de régler tes sons en fonction du rendu final à l'enregistrement et non en fonction du son live via les HS50M. Personnellement j'utilise toujours 2 banques de patches bien distinctes selon que le but soit l'enregistrement ou le live. Je ne pense pas non plus qu'il faille forcément investir dans un Axe 2 mais la Symphony ne va certainement pas améliorer l'enregistrement de ton 11r de manière audible.
9
A vrai dire quand je travail sur mes compos, j'utilise surtout mon casque, l'AKG K242HD, pour plus de précision.

Quand tu dis régler mes sons, c'est à dire ? Je ne gère pas trop le système d'égaliseur et c'est peut être un tort. J'ai tenter de diminuer le nombre de Db de la piste guitare mais cela ne change pas grand chose.
10
Un casque ne pourra jamais avoir un rendu fidèle contrairement aux enceintes, il vaut mieux que tu règles / affines tes sons via tes enceintes plutôt que ton casque qui en plus d'être binaural au lieu d'être transaural, ne possède pas une réponse des plus neutres. Sinon, tu devrais effectivement te pencher sur l'EQ ça fait la différence, mais aussi télécharger des patchs d'autres utilisateurs, sélectionner ceux qui te plaisent puis les décortiquer pour voir comment ils ont été conçus !