BESOIN D AIDE SVP....GROS SOUCI DE SOUFFLE !!!!
- 22 réponses
- 4 participants
- 2 974 vues
- 4 followers
christophe.b
Je possède un eleven rack, et je m'aperçois que j'ai énormément de souffle sur mes sons...Bien entendu j'ai vu qu'il y avait un "gate" ( dans la section ampli !!) pour essayer d'atténuer tout ça, mais je l'utilise aussi avec mes électro-acoustiques, où je "bypasse" la section amplis et il y a quand même beaucoup de souffle, je suis totalement perdu face à ça, sachant que si je dois acheter un autre "effet" pour réduire le souffle ça va pas trop le faire......
Je suis de plus super content du rack mis à part ce souci de souffle, même dans mes séances de studio, à l'enregistrement le souffle est présent, pas top du tout !!
J'espère pouvoir trouver des réponses car je vois que le sujet à déjà été posté mais sans réponses concrètes, pourtant j'entends des enregistrements ci et là et il n'y a jamais de souffle, donc ...
Je précise que toute la connectique est en "neutrik" donc je ne pense pas que cela vienne de là !!
Bonne journée en espérant remédier au souci grâce à vous,
C.
srak
non désolé vous vous trompez car les sorties output to amp sont des sorties ligne pro à +4dbu
Défénitivement pas.
Seuls les sorties main output peuvent être en +4 dbU
Vous avez l'air de n'avoir pas compris la notice et vous vous enmelez les pinceaux
christophe.b
james42
@Christophe.b tu utiles quelle entrée ligne sur ta Yamaha les 13 à 16 ? Car les entrées 1 à 12 sont des entrées micro donc avec beaucoup trop de gain.
@srak non toutes les sorties sont au niveau ligne
Les main output sont au niveau pro +4dbu
Les outputs to AMP soit à +4dbu ou -10dbv en fonction des jacks utilisés symétrique ou asymétriques
Donc pas de soucis logiquement sur les sorties de l'Eleven par contre les réglages en entrée et sortie de l'Eleven son peut être à revoir.
Cordialement.
srak
A partir de la page 51
srak
christophe.b
demain des test s'imposent et je vous tiens au jus par rapport à ces fameuses entrées 13 à 16 !
james42
@Christophe.b
Bonjour,
Donc le plus simple tu garde ton branchement, en sortie vers ma table de mix Yamaha 01v, donc XLR du rack et jack stéréo sur entrée ligne sur la table.
Les entrées ligne de la table de 13 à 16 ex; 13 et 14.
Pense à régler sur tes entrées 13 à 14 si tu choisis celle-là de la façon la plus neutre possible, équa à 12H, régler niveau entrée sortie etc., enfin ça tu dois connaitre par cœur.
Comme je te l’ai di précédemment pense à vérifier les niveaux de ton rig, quand tu choisis un rig tu as les réglages de l’ampli choisi, à savoir:
Voir pages17, 18, 36
Extrait page 36 Sortie d'ampli:
Les modélisations d'ampli d'Eleven Rack sont tellement fidèles aux versions d'origine que leur niveau de sortie peut augmenter de façon significative lorsque vous réglez les commandes de préampli, de volume ou de niveau principal sur une valeur élevée. De plus, les niveaux de sortie varient d'un ampli à l'autre, en fonction de leur conception.
La commande OUTPUT vous permet de compenser ces différences sans ajouter de coloration au son obtenu.
Bypass
La commande Bypass permet d'activer et de désactiver la simulation d'ampli, sans affecter les effets du rig.
Vous pouvez également régler le volume de sortie de l'ampli dans la vue Rig en sélectionnant AMP et en manipulant le bouton de commande AMP Out Vol.
Gain, bass, middle, treble, présence, master, ça c’est tes réglages d’entrée donc tu règles ton gain et ton master raisonnablement ensuite tu règleras les sorties de l’Eleven il faut un peu se promener dans les réglages cela s’appelle les modes sorties.
Essayer avec un rig sympa style Fender clean avant d’attaquer les rig à grosses distorsions.
Voilà dans l'attente, et le plaisir de te lire.
@srak
Il existe deux niveaux normalisés différents suivant qu'il s'agit d'un appareil professionnel ou grand public:
-
professionnel: +4 dBu soit 1,23V efficace;
-
grand public: -10 dBV soit 316mV efficaces.
Cordialement
[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 18:32:19 ]
christophe.b
Ben en fait le souci est réglé ( enfin si l'on veut !) en effet ma 01v a de gros problèmes de connectique et donc mes boutons de pad atténuateur ( -20 db) font contact quand ils le veulent bien, ce qui occasionne ce souffle et ces bruits divers !!
Donc en travaillant en sortie xlr du rack et en entrant en xlr sur la 01v, en réglant soigneusement les gains, tout roule, il faut quand même que je refasse mes gains en général car je m'aperçois quand même que je suis très fort en comparaison d'autres personnes qui ont aussi ce rack !
Merci encore pour tout, je refais des test demain et je vous tiens au courant !
christophe.b
JE reviens vers vous car ma joie à été de courte durée ! en effet qques tests aujourd'hui et voilà le même souci, je suis gavé vraiment !
branchement en xlr du rack en xlr sur ma 01 en piste 3, pad "-20 db"enclenché bien entendu sinon trop fort, j'ai quand même ce souffle que j'entends assez bien, c'est soulant car même si je baisse le gain du rack après il me manque de la puissance pour m'enregistrer, c'est forcément un cercle vicieux, pfffffffffffffff en en son clair bien sûr ! j'ai testé mes cables xlr avec des micros , ben no soucis !! lol !!
je précise au passage que j'ai testé également ensuite avec mon "vos tonelab le" qui lui possède les sorties en jack, donc sorties vox jack rentré 01 v jack et la son nickel pas de souffle !!!
ma config est la suivante : yamaha01v branchée en adat sur ma carte son pci rme hammerfall / monitoring alesis branchés sur o1v, et gratte sur 01 v avec le multi effet !! je pense sérieusement que ç'est du au fait qu'en xlr y'a trop de patate, mais je vois un peu partout que des gens utilisent que les sorties xlr du rack et les entrées xlr de table de mix et aucun souci de souffle, il est vrai qu'il y a à des gains super pas forts mais forcément ca envoie à la table sinon.....
voilà je suis vraiment dépité car j'aime les choses cleans et surtout mes sons je suis irréprochable là dessus et finalement je m'aperçois qu'avec le tonelab j'ai pas de souffle alors qu'il est bien plus bas de gamme que l'eleven !!
Bonne soirée !
granwalb
De toute façon les seules "vraies" sorties analogiques sont les sorties XLR. Les sorties Jack sont dédiées à la boucle d'effet.
Déjà as-tu testé les sorties XLR en direct sur tes monitors Alesis ?
Et sinon, il n'y a pas d'entrée numérique sur la Hammerfall (spdif ou AES/EBU) ?
Parce que là je ne vois pas l'intérêt de la 01V.
- < Liste des sujets
- Charte