Sujet Je comprend pas!
- 32 réponses
- 10 participants
- 1 686 vues
- 10 followers
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2006 à 17:34:08Je comprend pas!
Bonjours vous,
voila j'ai mon V-Amp Pro branché sur mon ampli Peavey via la sortie Analog Line Outputs (Unbalanced) comme indiqué sur le dernier schéma de la documentation.
J'aimerais brancher mes Baffles à la place de l'ampli, il est indiqué qu'il faut utiliser les mêmes sorties mais rien de sort de baffles,
On entend un tout petit buzz quand je met le Master a fond.
(C’est des enceinte de sono 2*10 en 8 ohms)
Que faut il faire, je suis perdu!
Merci
voila j'ai mon V-Amp Pro branché sur mon ampli Peavey via la sortie Analog Line Outputs (Unbalanced) comme indiqué sur le dernier schéma de la documentation.
J'aimerais brancher mes Baffles à la place de l'ampli, il est indiqué qu'il faut utiliser les mêmes sorties mais rien de sort de baffles,
On entend un tout petit buzz quand je met le Master a fond.
(C’est des enceinte de sono 2*10 en 8 ohms)
Que faut il faire, je suis perdu!
Merci
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 21/08/2006 à 11:38:36
Quel genre d'ampli pas cher ?
L'ampli peut t'il dénaturer le son ?
L'ampli peut t'il dénaturer le son ?
Je suis Charlie
bongo666
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 21/08/2006 à 12:03:35
En ampli de puissance, y'a un marshall (le 8008 je crois) qui est généralement cité pour un bon rapport qualité/Prix.
De toute façon, le v-amp pro est aussi prévu pour faire de la scéne et être directement branché sur la console. Dans cette config là, a l'accoustique de la salle prêt, tu auras le même son en live que dans ta chambre.
Tu pourras utiliser ton combo actuel comme retour sur scéne et pour les repets par exemple.
De toute façon, le v-amp pro est aussi prévu pour faire de la scéne et être directement branché sur la console. Dans cette config là, a l'accoustique de la salle prêt, tu auras le même son en live que dans ta chambre.
Tu pourras utiliser ton combo actuel comme retour sur scéne et pour les repets par exemple.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 21/08/2006 à 12:11:05
Moi le truc qui me manque avec le simulateur, c'est la dynamique, le feedback, et les larsens à fort volume...Celui qui sort des retours n'est en général pas nauterl, ni très maitrisable.
Alors comme retour j'ai un petit combo transistor, et depuis le dernier concert, un ampli basse, qui me servent donc de retours perso pour la dynamique et ce que j'ai cité précédemment.
Mais, le son est alors dénaturé, et de qualité moyenne on va dire... Ils ne sont pas repris au mix général, mais j'amerais avoir un truc plus correct, qui aurait un rendu plus conforme.
J'ai pensé aussi à ces baffles pas cher qu'on trouve chez thotho ou je sais plus ou, avec un ampli de puissance donc.Mais je veux pas me ruiner avec ça non plus...
Alors comme retour j'ai un petit combo transistor, et depuis le dernier concert, un ampli basse, qui me servent donc de retours perso pour la dynamique et ce que j'ai cité précédemment.
Mais, le son est alors dénaturé, et de qualité moyenne on va dire... Ils ne sont pas repris au mix général, mais j'amerais avoir un truc plus correct, qui aurait un rendu plus conforme.
J'ai pensé aussi à ces baffles pas cher qu'on trouve chez thotho ou je sais plus ou, avec un ampli de puissance donc.Mais je veux pas me ruiner avec ça non plus...
Je suis Charlie
Cellz
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/08/2006 à 12:33:15
Citation : En ampli de puissance, y'a un marshall (le 8008 je crois) qui est généralement cité pour un bon rapport qualité/Prix.
Il est toujours dispo chez marshall ou seulement en occaze ? Sinon pour le rocktron velocity, c'est 2X50W pour environ 250€. Ampli tout ce qu'il y a de plus neutre. Quand j'utilisais le V-amp pro, ma config était :
- V-amp Pro
- Rocktron Velocity
- 4X12 marshall
Et c'était très bien... j'aurais juste souhaité un Velocity en 100w pour plus de conforts. Ils faisaient des 250W à l'époque mais ils sont désormais quasiment introuvables (un de temps en temps sur ebay).
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 21/08/2006 à 15:49:46
Bon moi deja je vais acheter le baffle chez thotho et apres faudra que j'attend un peu, que la tirelire ce remplisse, pour changer les HP!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 21/08/2006 à 18:22:57
Et un bete ampli de sono, genre yamaha, ça le ferait pas ?
Je suis Charlie
Cellz
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 21/08/2006 à 20:29:03
Pour le faire ensuite passer sur un HP guitare ?
J'avais entendu que c'était pas top mais je ne pourrais plus te dire pourquoi...
J'avais entendu que c'était pas top mais je ne pourrais plus te dire pourquoi...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 21/08/2006 à 20:34:15
Ouais, de toutes façons, j'ai l'impression que la meilleure solution est le Tech 21, ou un appareil du genre...
Je suis Charlie
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 21/08/2006 à 20:36:17
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 21/08/2006 à 20:54:20
Ah ben si, le V-amp simple manque de connectique, comme la boucle, les sorties XLR aussi, non ?
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte