Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Le v-amp pro peut-il être remplacé par un bass v-amp pro ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 951 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le v-amp pro peut-il être remplacé par un bass v-amp pro ?
:8)

En fait (même pour un guitariste) le bass v-amp pro n'est-il pas une meilleure affaire que le v-amp pro normal?

Pcqu'il semble plus polyvalent (c'est certain même :clin: ) mais ma question est: est-ce-que malgré tout (pcq orienté basses-claviers-etc...), spécifiquement niveau guitare électrique, y a-t-il autant de "bons" presets (simulations) qu'avec le v-amp pro.

Je sais que certaines simulations sont moins bonnes que d'autres alors est-ce-que le bass v-amp pro reprend les "bonnes" ou "les mauvaises" simulations de son "frère guitare"?


Merci des infos

chao
Afficher le sujet de la discussion
11
Et avec un potard dans le c*l.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
C un préamp simulation ?
13
Ouep mais lui il a une lampounette et ça fait toute la différence...
Puis le mélange VOX/Korg, ça fait mal...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14
OK ... c drôle, moi je n'ai jamais été convaincu par une disto à lampe. Même le ultra pitbull, je trouvais qu'il saturait pas assez. Yavait quand même Engl que j'ai trouvé pas mal, mais j'ai préféré prendre une tête transistor.
15
:???:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
16
Si étonnant que ça ?
17
Carrément ouais :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
18
Siouplé pour revenir au sujet:

--------------------------------------------------------------------------------
V-amp pro c'est simulations orientées guitare électrique
Bass v-amp pro c'est orienté basse-guitare électrique, claviers etc...

Ma question puisque le "bass v-amp pro" est plus polyvalent il m'intéresse à priori plus que le "v-amp pro" MAIS dans ces simulations ce qui m'intéresse le plus c'est les simulations destinées aux guitares électriques.

Alors est-ce-que le "bass v-amp pro" a suffisamment de "bonnes" simulations d'amplis guitares électriques par rapport au "v-amp pro" (car paraît-il le v-amp pro c'est fifty-fifty point de vue qualité de modélisation d'amplis).

--------------------------------------------------------------------------------

Une petit info messieur dame. :bravo:
19
Bonjour,

Pour ma part voici mon expérience.
Je suis guitariste, une electrique avec un gx 700, et une acoustique equipé d'un piazo. le gx 700 ne m'a pas convaincu sur ces prestation avec l'acoustique. Il y as quelques mois j'ai acquit une basse.
Je ne fais pas de live mais je travail chez moi en home studio. j'ai donc acheté un bass v-amp un peu par curiosité....
Ben il faut bien dire que ca marche bien : pour la bass je ne sais pas je ne suis pas bassiste hors pair. Par contre sur l'acoustique ca marche du feu de dieu, encore qu'il faut temperer , je ne suis pas completement satisfait de la reverbe. les autres effets sont trés correctes. Pour l'electrique la aussi ca le fait bien je n'ai pas encore eu le temp de bien approfondire la chose.
Du coup j'ai vendu le gx-700, je vend le bass v-amp et je prend la version pro du bass v-amp. A moi les sorties numériques les inserts (pour remplacer la reverb, et mettre un comp a lampe). finie l'affreuse verrue (alim integré).
20
Ca va pas beaucoup t'aider, mais je me suis posé exactement la même question que toi pendant un bout de temps.

Mon choix est fait, je prends le Bass V amp pro (je suis aussi guitariste).

Ils ont été forts niveau marketing Behringer! Persuader un guitariste d'acheter un truc pour basse, fallait le faire!