Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/150
Behringer V-Amp Pro

Sujet Mes presets disparaissent !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 042 vues
  • 7 followers
1 Mes presets disparaissent !
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un p'tit souci avec mon V-amp pro. Lorsque je l'éteint pendant un certain temps, la nuit quand que vais me coucher quoi, hé ben le lendemain matin, je ne retrouve que les presets d'usine... :nawak:

C'est un peu galère de récupérer le sysex tous les jours pour pouvoir jouer ! Heureusement pour moi que j'ai toujours mon PC sous la main, sans quoi, je ne serais pas comme un con :?!:
Suis-je le seul dans ce cas là ?
Que puis-je y faire ? Pile de mémoire HS ? Bref si vous avez une idée sur la qusetion, je suis preneur !

Merci d'avance !
2
3
C'est surement la pile qui est à plat.
Si tu es précautionneux, tu peux ouvrir délicatement la bête, chercher la pile (surement une pile plate) qui alimente la mémoire et vérifier si elle est pas à plat. :clin:

Tiré de la FAQ du site du v-amp (faut aller sur les sites constructeur des fois, ça aide :clin: )
FAQ Vamp Pro
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
4
:oops: Merci pour le tuyau !
5
Salut, as tu resolu ton probleme en changeant la pile?
6
En fait je n'ai toujours pas pris le temps de le faire... :oops:
7
J'ai eu le même pb sur mon VAMP Pro. j'ai changé la pile et zou c'est reparti.
8
Je vais peut-être le faire alors...parce que c'est un peu galère de charger le sysex à chaque fois...
9
Bonjour,

Oui, c'est bien la pile. Celui que j'ai acheté d'occasion avait le même problème. Il fait retirer les 6 vis du capot, la pile est juste à côté du bloc d'alim. Attention, c'est un peu plus compliqué si vous avez des mains de boxeur. La pile plate est une "CR-2032", 3v. Une pile de carte mère d'ordi, quoi. Pour 4 ou 5 €, ça vaut la peine de le faire. 1948966.jpg

La photo, c'est plus parlant, si on peut dire...
10
En effet, ce serait bien la pile j'ai aussi rencontré le même genre de problème.
Pour ce qui est de la changer, sois très précautionneux en la retirant de son bloc en plastique particulièrement fragile je dirais. Tu aurais vite fait de casser la languette de côté puis de devoir changer tout le bloc par un autre, ce qui te couterait surement un p'tit quelque chose pour la réparation chez un électronicien ou revendeur matos musique. Ce qui m'est arrivé. En revanche, je ne regrette pas la modification : le nouveau bloc est en metal et le prochain changement de pile se fera en toute quiétude. :)
My boredom for a hoax !