Mes presets disparaissent !
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 251 vues
- 7 followers

decrep_fanfan
2622

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2004 à 20:24:01Mes presets disparaissent !
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un p'tit souci avec mon V-amp pro. Lorsque je l'éteint pendant un certain temps, la nuit quand que vais me coucher quoi, hé ben le lendemain matin, je ne retrouve que les presets d'usine...
C'est un peu galère de récupérer le sysex tous les jours pour pouvoir jouer ! Heureusement pour moi que j'ai toujours mon PC sous la main, sans quoi, je ne serais pas comme un con
Suis-je le seul dans ce cas là ?
Que puis-je y faire ? Pile de mémoire HS ? Bref si vous avez une idée sur la qusetion, je suis preneur !
Merci d'avance !
Voilà, j'ai un p'tit souci avec mon V-amp pro. Lorsque je l'éteint pendant un certain temps, la nuit quand que vais me coucher quoi, hé ben le lendemain matin, je ne retrouve que les presets d'usine...

C'est un peu galère de récupérer le sysex tous les jours pour pouvoir jouer ! Heureusement pour moi que j'ai toujours mon PC sous la main, sans quoi, je ne serais pas comme un con

Suis-je le seul dans ce cas là ?
Que puis-je y faire ? Pile de mémoire HS ? Bref si vous avez une idée sur la qusetion, je suis preneur !
Merci d'avance !

decrep_fanfan
2622

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/06/2004 à 21:34:38

kronky
430

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/06/2004 à 21:54:14
C'est surement la pile qui est à plat.
Si tu es précautionneux, tu peux ouvrir délicatement la bête, chercher la pile (surement une pile plate) qui alimente la mémoire et vérifier si elle est pas à plat.
Tiré de la FAQ du site du v-amp (faut aller sur les sites constructeur des fois, ça aide
)
FAQ Vamp Pro
Si tu es précautionneux, tu peux ouvrir délicatement la bête, chercher la pile (surement une pile plate) qui alimente la mémoire et vérifier si elle est pas à plat.

Tiré de la FAQ du site du v-amp (faut aller sur les sites constructeur des fois, ça aide

FAQ Vamp Pro
0

decrep_fanfan
2622

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/06/2004 à 22:43:47

0

pipiou66
178

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/09/2005 à 11:12:26
Salut, as tu resolu ton probleme en changeant la pile?
0

decrep_fanfan
2622

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/02/2006 à 09:52:51
En fait je n'ai toujours pas pris le temps de le faire... 

0

Anonyme
521397

7 Posté le 13/02/2006 à 15:40:42
J'ai eu le même pb sur mon VAMP Pro. j'ai changé la pile et zou c'est reparti.
0

decrep_fanfan
2622

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/02/2006 à 15:42:27
Je vais peut-être le faire alors...parce que c'est un peu galère de charger le sysex à chaque fois...
0

gegeguit
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/09/2012 à 20:03:06
Bonjour,
Oui, c'est bien la pile. Celui que j'ai acheté d'occasion avait le même problème. Il fait retirer les 6 vis du capot, la pile est juste à côté du bloc d'alim. Attention, c'est un peu plus compliqué si vous avez des mains de boxeur. La pile plate est une "CR-2032", 3v. Une pile de carte mère d'ordi, quoi. Pour 4 ou 5 €, ça vaut la peine de le faire.
La photo, c'est plus parlant, si on peut dire...
Oui, c'est bien la pile. Celui que j'ai acheté d'occasion avait le même problème. Il fait retirer les 6 vis du capot, la pile est juste à côté du bloc d'alim. Attention, c'est un peu plus compliqué si vous avez des mains de boxeur. La pile plate est une "CR-2032", 3v. Une pile de carte mère d'ordi, quoi. Pour 4 ou 5 €, ça vaut la peine de le faire.

La photo, c'est plus parlant, si on peut dire...
0

Buggs
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 29/09/2012 à 21:42:42
En effet, ce serait bien la pile j'ai aussi rencontré le même genre de problème.
Pour ce qui est de la changer, sois très précautionneux en la retirant de son bloc en plastique particulièrement fragile je dirais. Tu aurais vite fait de casser la languette de côté puis de devoir changer tout le bloc par un autre, ce qui te couterait surement un p'tit quelque chose pour la réparation chez un électronicien ou revendeur matos musique. Ce qui m'est arrivé. En revanche, je ne regrette pas la modification : le nouveau bloc est en metal et le prochain changement de pile se fera en toute quiétude.
Pour ce qui est de la changer, sois très précautionneux en la retirant de son bloc en plastique particulièrement fragile je dirais. Tu aurais vite fait de casser la languette de côté puis de devoir changer tout le bloc par un autre, ce qui te couterait surement un p'tit quelque chose pour la réparation chez un électronicien ou revendeur matos musique. Ce qui m'est arrivé. En revanche, je ne regrette pas la modification : le nouveau bloc est en metal et le prochain changement de pile se fera en toute quiétude.

0
My boredom for a hoax !

Ecni
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/09/2012 à 22:24:23
merci pour le tuyau ...
0

gegeguit
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/10/2012 à 15:51:21
Oui, c'est fragile le logement de la pile, j'ai eu un peu peur de casser le mien.
Bon, j'espère que je n'aurai pas à y revenir souvent.
Bon, j'espère que je n'aurai pas à y revenir souvent.
0

diablomephisto
985

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/10/2012 à 16:45:29
Dis donc! J'ai un V amp aussi et je connaissais pas du tout ce problème. Toutes les machines avec mémoires ont une pile?? (j'ai un pod xt aussi, il a pas sa non?)
0

gegeguit
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/10/2012 à 17:53:55
J'ai un Pod 2, je n'ai jamais eu ce problème. Un Vox Tonelab aussi, jamais de problème non plus.
Je regarderai dans les docs.
Je regarderai dans les docs.
0

gegeguit
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 23/03/2013 à 19:37:25
Apparemment, pas de piles chez VOX ni chez Line6. Attention cependant à certains synthés (KORG WS, ROLAND D 110...). Là encore, il vaut mieux le faire soi-même que de l'apporter chez un réparateur qui prendra son heure de main d’œuvre... Après tout, je le fais bien sur mes ordis, c'est pas si compliqué. (Quand au lancement de l'ordi, tu as "erreur C-MOS" et que la date est forcement le 01 01 01 à 00h00). Idem pour les MAC, d'ailleurs !

0
[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 19:38:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte