[News] DigiTech gsp 1101
- 267 réponses
- 41 participants
- 27 224 vues
- 39 followers
maynaard
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2009 à 01:19:45[News] DigiTech gsp 1101
Firmware version C40 dispo, testé et approuvé ! Et le glyphHanger est la petite touche originale qui n'existe pas chez les concurrents
Check The Claws !!
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
251 Posté le 11/09/2009 à 18:02:19
Le control 2 n'est pas spécialement cher comparé à la concurence pour ce type de pédalier (exemple : Line6) ,j'ai les 2 et je peux dire qu'avec le GSP c'est le jour et la nuit. Quand je l'ai acheté je me suis demandé pourquoi je n'avais pas économisé tout de suite plutot que d'utiliser le FCB (qui est un très bon pédalier midi cela dit mais qui ne tient pas la comparaison avec un Control 2).
Si vous etes en train d'économiser pour un pédalier et que vous hésitez moi je dis patientez et achetez le Control 2.
Le seul inconvénient est qu'il est propriétaire au GSP de Digitech....
Si vous etes en train d'économiser pour un pédalier et que vous hésitez moi je dis patientez et achetez le Control 2.
Le seul inconvénient est qu'il est propriétaire au GSP de Digitech....
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
252 Posté le 04/10/2009 à 09:35:06
ce qui est un ENORME inconvénient tout de même!
Sysex and sun!
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
253 Posté le 14/11/2009 à 09:48:33
Je viens de lire l'intégralité du sujet, Samho a posé une question qui m'intéresse aussi, mais je n'ai pas encore lu de réponse... à savoir la différence entre le GSP 1101 et le RP500 ou 1000, pour le rendu sonore, en direct mixette... parce que c'est pas le même prix ! Ce que je peux affirmer pour les avoir testé: Pod XT Live = grosse déception, son numérique, froid, virtuel à souhait, brrrr !!! par contre le X3 Live = très proche d'un ampli à lampes, à condition d'y passer du temps pour le régler, mais le rendu vaut la peine...
Donc voilà, ce GSP, comparé aux RP et au X Live ?
Donc voilà, ce GSP, comparé aux RP et au X Live ?
Let's Rock !
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 14/11/2009 à 14:44:36
Le GSP dispose de deux processeurs audio DNA (je crois que ça apporte un chainage des effets différent, je ne sais pas trop), il est rackable, midi et l'alimentation est intégrée (adieu le petit transfo). Ce sont les différences avec le pédalier rp1000.
Le line6 XTlive offre plus de possibilité en terme de réglage, et si tu as vu une différence entre le X3 et le XT live, c'est tout simplement parce que le X3 dispose des metal pack, classic collector et fx junkie, que le xt n'a pas d'origine (il faut les acheter a part). Ces packs offrent des simulations vraiment bien.
Pour ma part, j'ai pris le GSP car il est au format rack 1u et dispose des sortie xlr, des effets et simu de baffles, et parce que le pedalier Control2 de digitech (même si il fait 280€) permet un super controle du GSP, et est piloté et alimenté par le même cable (cable réseau), ce qui simplifie beaucoup de chose en live.
Le line6 XTlive offre plus de possibilité en terme de réglage, et si tu as vu une différence entre le X3 et le XT live, c'est tout simplement parce que le X3 dispose des metal pack, classic collector et fx junkie, que le xt n'a pas d'origine (il faut les acheter a part). Ces packs offrent des simulations vraiment bien.
Pour ma part, j'ai pris le GSP car il est au format rack 1u et dispose des sortie xlr, des effets et simu de baffles, et parce que le pedalier Control2 de digitech (même si il fait 280€) permet un super controle du GSP, et est piloté et alimenté par le même cable (cable réseau), ce qui simplifie beaucoup de chose en live.
maynaard
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 14/11/2009 à 14:44:44
Désolé, je ne vais pas pouvoir aider, mes seuls points de comparaison étant le VOX Tonelab SE pour la modélisation et les effets et les tc G-major et Lexicon MX200 pour les effets seuls.
Ce que je peux dire, c'est que je trouve le GSP1101 supérieur à ces différents éléments, non seulement pour le son, mais aussi pour la facilité de programmation.
Ce que je peux dire, c'est que je trouve le GSP1101 supérieur à ces différents éléments, non seulement pour le son, mais aussi pour la facilité de programmation.
Check The Claws !!
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 14:45:07 ]
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
256 Posté le 14/11/2009 à 16:16:48
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
257 Posté le 14/11/2009 à 16:52:44
Citation :
Le GSP dispose de deux processeurs audio DNA (je crois que ça apporte un chainage des effets différent, je ne sais pas trop), il est rackable, midi et l'alimentation est intégrée (adieu le petit transfo). Ce sont les différences avec le pédalier rp1000.
Si ce sont les seules différences, j'achète le RP1000 qui a toutes les fonctions pédalier en +
Citation :
et si tu as vu une différence entre le X3 et le XT live, c'est tout simplement parce que le X3 dispose des metal pack, classic collector et fx junkie, que le xt n'a pas d'origine
... non, pas du tout !!! les sons du X3 Live, même ceux d'origine, sans pack ajouté, sonne bien mieux, donc conception différente, désolé !
Citation :
Pour ma part, j'ai pris le GSP car il est au format rack 1u et dispose des sortie xlr, des effets et simu de baffles, et parce que le pedalier Control2 de digitech (même si il fait 280€) permet un super controle du GSP
...là encore, le RP500 ou 1000 dispose des même sorties et des même simu, désolé encore, mais je ne vois toujours pas la différence entre les deux ?
Let's Rock !
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
258 Posté le 14/11/2009 à 17:03:25
ba écoute, tu sembles convaincu du RP, alors pourquoi ne l'achète tu pas ?
L'utilisation du RP et du GSP n'est pas la même. Visiblement, le fait d'avoir du matos en rack, etc ne semble rien t'apporter, donc il est évident que le RP te seras plus utile. Mais les simus, etc sont exactement les mêmes.
Pour des utilisations lives, avoir un pedialier avec un petit transfo, des cables partout et dans tout les sens, c'est un sacré bazard et une belle perte de temps a tout cabler. Le matos en rack, tout est déja pret, il ny a qu'a dérouler le pédalier et hop. ça n'est pas pour rien qu'une grande partie des musiciens ont tout en rack, ou alors un pedalboard super bien fichu mais avec tout pret et cablé dedans.
Ya pas vraiment une solution mieux que l'autre, tout dépend de l'utilisation que tu en as. pour mon cas, comme celui de levelu, c'était le GSP, car le format est beaucoup plus pratique, et me fait gagner un temps fou en préparation.
L'utilisation du RP et du GSP n'est pas la même. Visiblement, le fait d'avoir du matos en rack, etc ne semble rien t'apporter, donc il est évident que le RP te seras plus utile. Mais les simus, etc sont exactement les mêmes.
Pour des utilisations lives, avoir un pedialier avec un petit transfo, des cables partout et dans tout les sens, c'est un sacré bazard et une belle perte de temps a tout cabler. Le matos en rack, tout est déja pret, il ny a qu'a dérouler le pédalier et hop. ça n'est pas pour rien qu'une grande partie des musiciens ont tout en rack, ou alors un pedalboard super bien fichu mais avec tout pret et cablé dedans.
Ya pas vraiment une solution mieux que l'autre, tout dépend de l'utilisation que tu en as. pour mon cas, comme celui de levelu, c'était le GSP, car le format est beaucoup plus pratique, et me fait gagner un temps fou en préparation.
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
259 Posté le 14/11/2009 à 19:04:01
...ben non, je vois toujours pas la différence ou alors, je suis complètement abruti ?
Le rack, que tu sois sur scène, à la maison, où tu veux, il faut bien le connecter quelque part, ampli, console, etc... si tu veux piloter le rack, sans chaque fois tripoter les boutons, il faut bien ajouter un pédalier de contrôle (un câble de +) pour changer de preset rapidement, t'accorder etc... non ? Donc il y a bien du câblage à faire, sauf à la maison, où tout reste en place... Tandis qu'avec le RP500 ou 1000, tu le programme une fois et c'est fini, t'as tout sous le pied... si tu fais de la scène, deux câbles pour la sono, l'alim et et c'est tout, non ?
Non, ma question est de savoir si au point de vue rendu sonore, la différence entre le GSP 1101 et les pédaliers RP ? à mon avis, vu la différence de prix déjà, y a bien quelque chose en plus dans le GSP... dans le descriptif technique, je vois rien de flagrant, ce sont ceux qui ont écouté les deux qui peuvent sentir la différence... mais pas les samples du site constructeur ou les vidéos YouTube où là, ça sonne toujours bien, j'aimerai l'avis de ceux qui les ont testé réellement... fin du sketche !
Où alors, comme tu dis, j'achète le RP500 pour être moins cher que le GSP 1101 et je me débrouille avec... mais alors, à quoi servent les forums de discussion ?
Le rack, que tu sois sur scène, à la maison, où tu veux, il faut bien le connecter quelque part, ampli, console, etc... si tu veux piloter le rack, sans chaque fois tripoter les boutons, il faut bien ajouter un pédalier de contrôle (un câble de +) pour changer de preset rapidement, t'accorder etc... non ? Donc il y a bien du câblage à faire, sauf à la maison, où tout reste en place... Tandis qu'avec le RP500 ou 1000, tu le programme une fois et c'est fini, t'as tout sous le pied... si tu fais de la scène, deux câbles pour la sono, l'alim et et c'est tout, non ?
Non, ma question est de savoir si au point de vue rendu sonore, la différence entre le GSP 1101 et les pédaliers RP ? à mon avis, vu la différence de prix déjà, y a bien quelque chose en plus dans le GSP... dans le descriptif technique, je vois rien de flagrant, ce sont ceux qui ont écouté les deux qui peuvent sentir la différence... mais pas les samples du site constructeur ou les vidéos YouTube où là, ça sonne toujours bien, j'aimerai l'avis de ceux qui les ont testé réellement... fin du sketche !
Où alors, comme tu dis, j'achète le RP500 pour être moins cher que le GSP 1101 et je me débrouille avec... mais alors, à quoi servent les forums de discussion ?
Let's Rock !
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 14/11/2009 à 20:32:47
Citation :
à quoi servent les forums de discussion ?
Certainement pas à te dire quoi acheter. Tu prends les avis des autres, les infos, les tests, les vidéos, les samples et tu te forges ton propre avis mais rien de tout ça ne remplacera des essais réels.
Tes questions entre le GSP et le RP, j'y ai déjà répondu pas mal je crois et tu cherches toujours à savoir la différence. Je te l'ai dit et on te l'a redit ici. Ya le rack, le midi, le 2ème proc, en gros ça s'arrête là.
2 appareils bien distincts et qui s'adaptent en fait à l'utilisateur. Certains, come moi, aime le côté pratique tout en un. Pour d'autre, ça peut être plus cool d'avoir un rack dans une utilisation purement home-studio.
Quand au rapport Q/P qui te tracasse, la palme revient au RP1000 qui est en ce moment à 388 euros chez Thotho (FDP inclus) alors que le RP500 est à peine 100 euros moins cher mais il est bcp moins complet. Le GSP est beaucoup plus cher pour faire la même chose.
Bref...
Citation :
j'aimerai l'avis de ceux qui les ont testé réellement... fin du sketche !Et si c'était toi qui allait tester?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte