Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet Qualité des OD en utilisation clean boost

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 041 vues
  • 4 followers
1 Qualité des OD en utilisation clean boost
Salut à tous,

la bestiole m'intéresse et j'aurai aimé avoir l'avis d'utilisateur pour ce genre d'utilisation.

J'entends par là, en utilisant la méthode 4 cables, on utilise une simu de TS9 (par exemple) volume à fond, gain au mini et tone selon le gout de chacun, en attaquant une tête tout en pouvant utiliser des effets (délay par exemple) dans la boucle de cette même tête.

En gros le signal serait: Guitare->OD (GSP)->tête->effets dans la boucle de la tête(GSP) ->baffle

Voilà je pense que c'est pas hyper clair mais c'est qqchose que normalement tout le monde connait :mdr:

Afficher le premier post
11
Effectivement, ta tete a déjà suffisemant de gain. Pour les effets du GSP, ils sont de bonne qualite. Tu n'auras pas de soucis avec. Je pense que sa vaut le coup d'essayer. Les point faibles du GSP sont les disto et le fait de ne pas pouvoir cumuller deux effets identiques. Mais ca reste tres souple d'utilisation a partir du moment ou on connaît les limites de la machine.
12
Oui de toute facon juste pour les effets ça vaut le coup, ça serait le petit plus. De toute façon mon utilisation reste simple, chorus et reverb sur les cleans et parfois un delay. Et delay pour les leads et un petit flanger quand je veux jouer à Van Halen :-D La partie EQ à l'air sympa aussi
13
L'EQ parametrique dans la boucle marche assez bien en effet.
14
Salut
j'ai un gsp que j'ai utilisé en 4 cables avec un préamp mesa recording studio !
cela marche très bien effectivement aux niveaux des effets mais surtout les reverbes (lexicon :bave: )

niveau de l'OD je suis un peut moins flatteur car, je n'ai pas trop aimer le rendu qu'elle donné sur mon préamp pour un petit boost de gain. elle lui donner un coté plus synthétique :oops2: même utilisé avec modération.

sinon c'est un très bon rack pour le prix ! il fait tous ce que peut faire ces concurrents et en mieux même grace à sa boucle !
15
Bon, merci à tous pour vos retour, j'ai tous les renseignements qu'il me faut. :bravo: