encore une arnaque
- 53 réponses
- 21 participants
- 16 226 vues
- 22 followers
dave-77
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2013 à 08:01:42encore une arnaque
Attention encore une arnaque publié ce matin
jimmypage
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 30/06/2014 à 02:52:20
bonjour surement une arnaque, annonce posté le jour même de l'ouverture de compte a un tarif 1540€
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/fractal-audio-systems/axe-fx-ii/petites-annonces/i.765225.html
Je n'ai pas essayer de contacter la personne
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/fractal-audio-systems/axe-fx-ii/petites-annonces/i.765225.html
Je n'ai pas essayer de contacter la personne
Gauthier 29
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 05/07/2014 à 10:30:49
Salut les gars....
bah moi je suis tombé dans le panneau ! je l'ai contacté via zikinf et je lui fais le virement le jour même, de 1500 euros et je tombe sur votre sujet ce matin.... putain , notre conversation s'est arrêté il y a deux jours après que je lui ai scanné ( a sa demande ) l'ordre de virement pour justifier que je l'avais bien effectué ...
son adresse "perso" Cellular.Outdoor.Studios@orange.fr
RIB au nom de DAVID OUARDANI KELLABI
un compte " bien français de la "societé générale..."
pseudo : jmrie
J'ai contacté ma banque ce matin, mais il va y avoir toute une procédure de plainte, et pour mon argent, c'est pas du tout sur que je le récupérè...
c'est de ma faute , à ce prix là j'aurais du me dire " c'est trop beau" je compter revendre mon axe FX Ultra pour passer au 2 ... résultat j'ai perdu 1500 euros et j'ai toujours mon ultra...
je vous tiens au courant !
bah moi je suis tombé dans le panneau ! je l'ai contacté via zikinf et je lui fais le virement le jour même, de 1500 euros et je tombe sur votre sujet ce matin.... putain , notre conversation s'est arrêté il y a deux jours après que je lui ai scanné ( a sa demande ) l'ordre de virement pour justifier que je l'avais bien effectué ...
son adresse "perso" Cellular.Outdoor.Studios@orange.fr
RIB au nom de DAVID OUARDANI KELLABI
un compte " bien français de la "societé générale..."
pseudo : jmrie
J'ai contacté ma banque ce matin, mais il va y avoir toute une procédure de plainte, et pour mon argent, c'est pas du tout sur que je le récupérè...
c'est de ma faute , à ce prix là j'aurais du me dire " c'est trop beau" je compter revendre mon axe FX Ultra pour passer au 2 ... résultat j'ai perdu 1500 euros et j'ai toujours mon ultra...
je vous tiens au courant !
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 05/07/2014 à 11:07:55
Le texte issu de Zikinf :
"Mets en vente un Fractal Audio Axe FX II Mark II Original et garantie ,neuf comme à l'achat. Acheté en Novembre 2013 il est encore sous garantie,vendu avec son emballage d'origine,le manuel et une mise à jour de la dernière version de Firmware , peu servi et disponible de suite , pédalier MFC-101-MARK II neuf disponible également. Pas d'échange souhaité
Prix de vente 1540 euros"
On sent le gars qui connait un peu le sujet... Peut être meme parmi nous pour pondre un texte aussi réaliste, super...
Bref, pour ce genre de chose, paypal ou remis en main propre.
Signalé à Zikinf.
BOn courage a toi.
"Mets en vente un Fractal Audio Axe FX II Mark II Original et garantie ,neuf comme à l'achat. Acheté en Novembre 2013 il est encore sous garantie,vendu avec son emballage d'origine,le manuel et une mise à jour de la dernière version de Firmware , peu servi et disponible de suite , pédalier MFC-101-MARK II neuf disponible également. Pas d'échange souhaité
Prix de vente 1540 euros"
On sent le gars qui connait un peu le sujet... Peut être meme parmi nous pour pondre un texte aussi réaliste, super...
Bref, pour ce genre de chose, paypal ou remis en main propre.
Signalé à Zikinf.
BOn courage a toi.
Fred
[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 11:08:38 ]
Gauthier 29
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 05/07/2014 à 12:12:02
Salut,
oui c'est bien cette annonce, en plus le gars parlant de mise à jour de firmware... ça parait être une info que seul un utilisateur peu connaitre..., pour le cout j'avais " négocié " les frais de port, je lui avait proposé 1500 fdpi au lieu des 1540 proposé , et m'a même fait attendre toute la journée avant d'accepter mon offre en me disant qu'il avait eu d'autres offres... donc rien d'étonnant au vu de son prix.
en tout cas il s'agit bien d'une arnaque, j'ai envoyé un message également aux modo d' AF et fourni tout ce que j'avais comme info. je dois également aller porter plainte dans l’après midi au commissariat sur conseil de ma banque
je viens de remarquer un truc qui me surprend sur la photo de l'annonce, avez vous remarqué que la prise choko ( celle qui sert à alimenter l'Axe" était pas européene... ç'est anglais ou americain non ? la photo n'ai peu être meme pas un produit issu de G66...
oui c'est bien cette annonce, en plus le gars parlant de mise à jour de firmware... ça parait être une info que seul un utilisateur peu connaitre..., pour le cout j'avais " négocié " les frais de port, je lui avait proposé 1500 fdpi au lieu des 1540 proposé , et m'a même fait attendre toute la journée avant d'accepter mon offre en me disant qu'il avait eu d'autres offres... donc rien d'étonnant au vu de son prix.
en tout cas il s'agit bien d'une arnaque, j'ai envoyé un message également aux modo d' AF et fourni tout ce que j'avais comme info. je dois également aller porter plainte dans l’après midi au commissariat sur conseil de ma banque
je viens de remarquer un truc qui me surprend sur la photo de l'annonce, avez vous remarqué que la prise choko ( celle qui sert à alimenter l'Axe" était pas européene... ç'est anglais ou americain non ? la photo n'ai peu être meme pas un produit issu de G66...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 05/07/2014 à 13:36:15
Combien vous pariez que ce texte est un simple copié/collé d'une ancienne véritable annonce?
Citation :
Donne le lien qu'on puisse voir au moins.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 05/07/2014 à 13:47:54
C'est bon, j'ai trouvé.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 05/07/2014 à 13:50:12
À la demande de Doc Plus, j'avais arrêté de signaler les arnaques sur ce topic mais je l'avais fait sur celui-ci dès le 28 juin...
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce,post.7939703.html
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce,post.7939703.html
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Stayve
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 12/07/2014 à 10:04:20
la photo originale de la vrai annonce:
https://reverb.com/item/22151-fractal-audio-axe-fx-ii-mark-ii-2012
https://reverb.com/item/22151-fractal-audio-axe-fx-ii-mark-ii-2012
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 13/07/2014 à 09:10:33
C'est vraiment des trous de balle ces mecs
alfybe
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 22/07/2014 à 10:36:03
Encore une annonce chelou
Sur leboncoin, j'ai vu une annonce d'un certain black7 vendant un Axe-fx 2 récent à 990€
Une affaire en or à laquelle j'ai répondu bien sûr
J'ai reçu rapidement des photos d'un Axe-fx 2 en bon état
Comme il était toujours sous garantie, j'ai demandé une copie de la facture et son adresse pour l'enlèvement
Et là plus de réponse bien sûr
J'ai signalé l'annonce chez le bon coin qui a également trouvé l'annonce suspecte et l'a retirée illico mais c'est tout ce qu'ils font, j'espèrait mieux!!
Comme je suis belge, je ne peux faire grand chose mais y a t il moyen de dénoncer ce type aux autorités françaises ?
Je continue à m'intéresser à l'appareil donc je surveille les annonces et je l'aurai à l'oeil
Sur leboncoin, j'ai vu une annonce d'un certain black7 vendant un Axe-fx 2 récent à 990€
Une affaire en or à laquelle j'ai répondu bien sûr
J'ai reçu rapidement des photos d'un Axe-fx 2 en bon état
Comme il était toujours sous garantie, j'ai demandé une copie de la facture et son adresse pour l'enlèvement
Et là plus de réponse bien sûr
J'ai signalé l'annonce chez le bon coin qui a également trouvé l'annonce suspecte et l'a retirée illico mais c'est tout ce qu'ils font, j'espèrait mieux!!
Comme je suis belge, je ne peux faire grand chose mais y a t il moyen de dénoncer ce type aux autorités françaises ?
Je continue à m'intéresser à l'appareil donc je surveille les annonces et je l'aurai à l'oeil
- < Liste des sujets
- Charte