Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/579
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Pédalier Midi pour Axe Fx

• 47 réponses
  • 17 participants
  • 13 170 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pédalier Midi pour Axe Fx

Y a t'il un pédalier midi associé à ce produit ou bien peut on utiliser n'importe quel pédalier Midi ?
Quel pédalier me conseilleriez vous ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 00:15:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Il est pas mal utilisé avec l'Axe, oui. Il affiche le tuner de l'Axe, et on parlait il y a peu d'un téléchargement auto des presets vers le pédalier façon MFC/Liquid Foot, je ne sais pas où ça en est.

22
Hello A tous

Bcp d'infos sur ce Sujet.....mais j'avoue m'y perdre un peu....
Mon dilemme est simple (enfin je crois):
Je viens d'acquérir un axe FX Ultra, et pour l'utilisation en répé et live, j'ai besoin d'un controleur midi type pedalboard pour :
- Changer de preset
- Controller Wha et Volume
- Pouvoir activer/ Bypasser un effet sur chaque preset (histoire de ne pas faire de preset identiques à un effet pres)

J'ai lu que le FCB 1010 fonctionnait pour le changement de preset et au vu de sa config les 2 pedales d'expression doivent fonctionner également....par contre, il n'y a pas d'autres controlleurs type "Control"...est ce possible d'assigner un controlleur logiquement dédiés à un changement de preset pour bypasser/ activer un effet? (Je suis dubitatif quand j'écris ça mais on sait jamais...)

Si ce n'est pas le cas, le seul controlleur correspondant à mes attentes semblerait être le FC-300 de chez Roland.....y'as t'il quelqu'un pour me confirmer ça???
Merci
23
Oui oui c'est possible. Compromis : utiliser la seconde expression pour gérer les on off sur cerains presers. Perso, ça me suffit.
24
Moi aussi j'utilise le fcb1010 qui pour le prix est tres efficace et moin cheap que je pensais.Pour activer/bypasser un effet tu peu surement utiliser un pedale boss f5-6 ou quelque chose du genre
25
Tu peux assigner 5 boutons (ceux de la 2e rangée) à des switch on/off grâce a chipset uno. Ca coûte pas cher.
26
Effectivement la version Uno correspond parfaitement à ton besoin.

https://soundcloud.com/laukelux/

27
Merci pour ces conseils avisés!!
D'ailleurs avec la puce Uno, j'ai comme l'impression qu'il y a meme moyen de piloter le Looper.....
Allez je passe commande !

Thanks a lot!!!
28
Re Hello à Tous

Bon en effet, Le FCB 1010 UNO ça fonctionne pas mal....Apres j'avoue qu'entre les interface midi non compatible, les soft de programmation ne fonctionnant pas sous MAc OS..enfin fonctionant mais ne transférant pas le Sysex sans donner de message d'erreur (Grrr!!!!) c'est tout de même un peu l'éspace....

Enfin, je me suis donc mis à la programmer manuellement (au pied bien sûr)...et là ça fonctionne sauf 3 choses:

-1) comment programmer la Banck ? Apparament c'est un CC qui défini le numéro de la banque, dans mon cas ce sera le CC2 (le CC1 etant mon tap Delay)....mais quel numéro de controleur et quel valeur donner au CC2 pour définir la Banc A, B ou C?? je ne n'ai rien vu de tout ça dans la liste des affectation midi du Fractal...et rien sur le manuel.....j'ai loupé un truc?

-2) là c'est plutot un vrai Pb: ma pedale d'exp 2 ne fonctionne pas correctement les valeurs passent de 0 à 145 puis reviens à 0 jusqu'à 45 en 1 seul mvt de pédale...
J'ai beau reparametré les pédales. Redefinir leur fonction et leur valeur sur chaque patch, La pédale A fonctionne mais pas la B....un Buggg????

3) certains preset ne gardent pas en mémoire le tempo défini......d'ou celà peut bien venir..?

Merci d'avance
29

Citation :

-2) là c'est plutot un vrai Pb: ma pedale d'exp 2 ne fonctionne pas correctement les valeurs passent de 0 à 145 puis reviens à 0 jusqu'à 45 en 1 seul mvt de pédale...
J'ai beau reparametré les pédales. Redefinir leur fonction et leur valeur sur chaque patch, La pédale A fonctionne mais pas la B....un Buggg????

Ca, ça ressemble fortement à un potard grippé.

Quel est le modèle de ta pédale d'expression?

Tu sais, parfois, les potards on tendance à crachoter. Ceux des pédales d'expression n'y dérogent pas. Seulement, quand ça arrive, on ne s'en rend pas directement compte puisqu'aucun signal audio n'y transite.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Il me semble que les pédales d'expression FCB fonctionnent avec un opto-coupleur. si c'est bien ça, il ne te restera qu'une inspection de la languette (soit à nettoyer, soit à remplacer). Comme Spawn je te confirme : on ne dirait pas un pb de calibrage sur le coup.

Pour le tap tempo faut voir ici : https://forum.fractalaudio.com/other-midi-controllers/25257-fcb1010-tap-tempo-tuner-engage.html
et ici :
http://www.voes.be/fcb1010/pdf/fcb1010%20programming%20without%20software.pdf

Si ton preset ne garde pas le tempo, il faut vérifier que t'as bien empêche l'axe de changer de tempo sur "multiple PC". Ou avoir verrouillé le tempo sur une valeur fixe du tap tempo et non pas sur "tap tempo"..

J'espère que c'est compréhensible,

Bon courage

https://soundcloud.com/laukelux/