Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/574
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Pédalier Midi pour Axe Fx

• 47 réponses
  • 17 participants
  • 13 161 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pédalier Midi pour Axe Fx

Y a t'il un pédalier midi associé à ce produit ou bien peut on utiliser n'importe quel pédalier Midi ?
Quel pédalier me conseilleriez vous ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 00:15:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ces infos,

Bon ça veut aussi dire que le FCB1010 n'est pas aussi fiable que j'ai pu le lire....Pour le tap tempo, je comprends un peu mieux grâce à tes docs.....en fait il faudrait que la 1ere pression du preset n'envoie pas de CC...et que le CC de Tap tempo n'entre en compte qu'à partir de la seconde pression, ça ma l'air complexe...je crois que je vais oublier le Tap (de toute façon dans mes groupes les Batteurs ont le clic dans l'oreille)...Par contre pour le changement de bank, quelqu'un connait il les numéro de CC de chaque Bank???

Merci
32

J'avais lu un peu vite en effet. Je n'avais pas vu que tu disais qu'il s'agit d'un FCB1010.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
Bonjour , je viens de paramétrer un FCB 1010 pour mon axe fx ultra pour l' instant ça semble fonctionner ( merci misty-dog ) par contre je galère pour faire fonctionner axe édit . Avant , quand je n' avais pas de pédalier , la liaison entre l' axe et l' interface midi de ma carte son (soud blaster audigy ) fonctionnait parfaitement .
Mon branchement actuel est le suivant : midi out FCB vers midi in axe , midi out axe vers midi in audigy , midi out audigy vers midi in FCB . Il y a des infos qui passent entre axe édit et l' axe car le voyant midi in de l' axe clignote quand je déclare l' axe comme source sur l' éditeur , mais la grille d' édition d' axe édit reste vide . Je pense donc que les infos qui devraient transiter par le FCB ne le font pas ,la fonction Merge du FCB est active et le cable de sortie midi de l'axe est branché sur thru , voâla , je dois bien avouer que je sèche un peux là ...... si quelqu' un avait la solution pour régler ce pb .... merci d' avance .
34
Utilisation du THRU midi ?
35
Voici comment je fais avec un midisport 2x2, si toutefois ça peut t'aider..

Connecting Axe - FCB - PC together
FCB1010 OUT --> AxeFX IN
AxeFX OUT --> MIDISport IN B
MIDISport OUT B --> FCB1010 IN
AxeFX THRU --> MIDISport IN A

https://soundcloud.com/laukelux/

36
Merci pour vos réponses , sur le midisport il y a 2 in et 2 out ( d' ou son nom )sur la audigy je n' ai qu' un in et un out je ne peux donc pas câbler comme toi ...
J' ai utilisé la sortie Thru midi de l' axe mais sans succès , peut être qu 'il faut activer des options dans le menu midi de l' axe , mais bon pour moi le chinois est plus clair que ce menu ...
37
pas nécessairement lié à ton problème mais plutôt de faire un nouveau tpic je voulais poser la question ici.
En live, j'aime bien changer de place avec le bassite durant le spectable mais j'ai souvent à faire à mon pédalier donc je suis cloué la pluspart du temps à ma place. Je voulais savoir si, avec un split midi, je pourrais controller 2 pédalier midi en même temps, un de chaque côté de scène tout 2 branché dans le même in du axe fx?....

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

38
Salut,

Le liquid foot pro de permet de faire ça. Tu pu lier plusieurs pédaliers avec les fonctions de master/slave.
A+
Christophe.
39
Logiquement il devrait suffir le mettre la deuxième pédale dans la boucle, déclarer son canal midi puis envoyer les PC.

https://soundcloud.com/laukelux/

40
Citation :
Logiquement il devrait suffir le mettre la deuxième pédale dans la boucle, déclarer son canal midi puis envoyer les PC.

Comment tu câblerais les 2 pédaliers pour les "mettre dans la boucle" ? En ajoutant un merger MIDI ? Les 2 OUT midi des pédaliers vers un merger et la sortie du merger vers l'entrée MIDI du premier équipement ?

Après il faut savoir si tu as des messages MIDI envoyés en permanence (genre pédales d'expressions en mode "continue"). Si tel est le cas, tu ne peux pas utiliser un merger car les pédaliers se contrediront sur ces réglages...dans ce cas, il faut un mécanisme qui te permet de switcher entre les 2 (de désigner qui est le maitre).

Par contre, si tu n'as pas de message "automatique" et qu'un seul des pédaliers est utilisé en même temps, alors tu peux brancher tes sorties MIDI OUT de tes pédaliers en parallèle à l'aide d'un merger ou en faisant le câblage en te reportant au principe d'un merger d'une com série (par contre,je sais plus si les niveaux de tension sont en 0/5V ou -12/+12 pour le midi...).
A+

Christophe.