Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro
Photos
1/251
Line 6 POD HD Pro

réactions à la news Line 6 POD HD Pro

• 39 réponses
  • 21 participants
  • 10 796 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Line 6 POD HD Pro
Line 6 dévoile le POD HD Pro, une version rackable de son célèbre simulateur d’amplis et d’effets pour guitare, intégrant la technologie de modélisation des sons HD, pour le live et le studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Vous ne confondez pas "effet" et "type d'effets"?...Un CE1 et un CE3, ce sont 2 effets bien différents, mais 1 même type d'effets...Je ne vois pas ce qu'il y a de "mensonger" dans l'argument présenté par Line6, d'autant plus que la liste est disponible...

Quant au nombre maximum d'effets cumulables, je pense que ca sera suffisant pour ceux qui achètent un multi et le font en connaissance de cause...Ceux qui cumulent plus d'effets sont en général plus fan de pedalboard que de multi... Spawn, dans ta longue liste, tu actives tout en même temps?

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 15:41:07 ]

22

Au fait, le PodFarm HD, c'est prévu un jour ?

23
bonjour tous le monde, Bon pour moi c'est cool que le POD HD PRO soit en rack, de plus il a l'air d'être très intuitif rien quand le voyant, effectivement il n'y a rien de plus par rapport au POD HD 500, mais ce dit rien a l'aspect visuel il ressemble un peut un AXE-FX ( juste le design ) est-ce volontaire? pour rivaliser un peut a fractal? peut être ...

Maintenant ce qui est vraiment dommage c'est qu'ils ont pas sortie un rack modélisation/lampes, car franchement ils ont largement les moyens de le faire et en plus ça serait les seuls dans ce domaine a le faire en 2011 avec je penses un excellente rapport qualité prix, de plus d'autres marques ne pourrait plus jouer de leurs nom ( fractal, avis, digitech, etc....)

alors a quand un line 6 a lampe?
24
Hello
Il en faudra quand même plus qu'un écran bleu, très "dans le vent" en ce moment, au Pod HD Pro pour sonner aussi bien en high gain qu'un Axe (ou autre d'ailleurs).
Pour le côté intuitif, sans doute, les produits Line 6 que j'ai eu étaient intuitifs.

Après, je suis bien d'accord avec toi... ce serait sûrement chouette.

Mais surtout comment ? Si c'était facilement réalisable (ce qui est possible, je ne sais pas), un paquet de firmes se seraient jeter là dedans.

Et puis ce HD est pas mal... mais ce serait oublier le son pitoyable de certains effets du HD500. J'ai été bien déçu pour être honnête. Sympa sur certaines modélisations d'ampli, le fait de pouvoir "linker" certains switchs façon IA, transformer le pédalier en contrôleur midi... c'est certain, mais alors au niveau des algo des compresseurs par exemple, ils ont fait n'importe quoi. Un " Red Comp" par exemple ne sonne pas du tout comme ça.
Et là, j'ai pas tout compris...

Et puis, un peu chère la bestiole en version Pro je trouve.
25
ha ouais carrément un peut chers!!!! non c'est sur ils sont loin d'un axe au niveau qualité sonore, je parlai juste de la tronche de l'engin et non des algorithmes, si si on est dans une époque ou on peut faire pleins de choses avec des lampes, on a était capable de fabriquer des préampli/multi-effets a lampes il y a plus de 10 ans alors pour quoi pas modélisations a lampes?

C'est tout simplement, je pense que c'est pas au gout du jour pour eux c'est tout
26
C'est marrant cette espece de fixette sur le design qui ressemblerait a l'axeFX alors que le hdpro a quasi la meme gueule que le xtpro (ou meme le podpro).
27

Mouais, des effets à lampe numériques, c'est un peu antinomique à mon sens. Soit tu fais dans le bon vieil analo à lampes, soit tu fais de l'algorythmique, mais t'emmerder à pondre des alogrythmes de modélisation très précis (dans leur fonctionnement, je parle pas de la ressemblance avec l'original), aller mettre ubne lampe derrière qui va massacrer ladite précision... Faut choisir mrgreen

28
nan, mais les gars, vous etes serieux?? c'est quoi l'interet de faire appliquer les algo par un circuit a lampe?? c'est du grand n'importe quoi non???
29
Effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt non plus. Mais sans doute JimmyPage fait-il allusion à la modélisation ultime etc...

Par contre, pour les effets cumulables, il y a toujours le "DSP is over" sans doute. Donc selon les effets utilisés, c'est moins de 8 à la chaîne, mais cela reste rare (sur le HD500 en tout cas).
30

Citation de : jimmypage

ha ouais carrément un peut chers!!!! non c'est sur ils sont loin d'un axe au niveau qualité sonore

Le prix est 3 fois moins important aussi...Tu peux pas avoir une Ferrari pour le prix d'une Audi, et tu n'auras pas la même qualité non plus... redface2