Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro
Photos
1/251
Line 6 POD HD Pro

réactions à la news Line 6 POD HD Pro

• 39 réponses
  • 21 participants
  • 10 795 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Line 6 POD HD Pro
Line 6 dévoile le POD HD Pro, une version rackable de son célèbre simulateur d’amplis et d’effets pour guitare, intégrant la technologie de modélisation des sons HD, pour le live et le studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

D'un autre côté, vu le nombre de gens qui vendent leur Axe FX pour revenir sur des Pod HD, je pense que la différence de tarif n'est pas si justifiée que ça... Ça n'enlève rien à l'Axe qui est une bonne machine, mais je mettrais pas 2k€ dans de la modélisation.

32
non mais tranquille les gars ;-) je parlais juste de la tronche de l'engin hein !!!! vue qu'il a une robe noir.

Maintenant je parlais de la lampe juste pour un idée comme çà qui me passe par la tête ( et non "pas du grand n'importe quoi", désoler mais je suis pas ingénieurs en algorithmes) , mais malgré cela zoom le fait et les gens n'en dise pas du mal, donc pourquoi pas line6 ( a moins que je me trompe? car je me suis pas pencher sur le sujet) de plus ils ont des têtes a lampes et modélisation ( mais la je m'écartes du sujet )

Maintenant a titre personnel j'ai eu pas mal de pré-ampli a modélisation, lampes ou transistor:
-zoom G9.2tt
-boss gx700
-Pod X3 live
-Boss gt pro
-eleven rack
-digitech 2120 artiste

et essayer l'axe-fx ultra qui est vraiment bien!! mais on parle beaucoup de certaines choses qu'on peut a peine essayer, je m'explique car c'est simple a comprendre, on peut faire croire a n'importe qui et n'importe quoi au gens tant qu'il y a un seul revendeur, de plus en ALLEMAGNE donc peut de gens en Europe connaisse ce produit.
Maintenant comparer une Ferrari a une audi?........ Désoler mais je suis mécanicien, Mais la R8 coute moins chère et pourtant c'est un moteur Lamborghini donc c'est pas le nom ou l'habit qui fait le moine mais franchement je m'écarte vraiment du sujet désoler

Pour finir c'est juste un produit qui a l'air très intéressant pour son prix et surtout que les modélisations ont l'air très correctes, et peut être aussi bien que l'eleven rack ( je ne sais pas encore car j'ai pas essayer un POD HD car a l'époque j'avais l'eleven rack) donc un bon rival a l'eleven rack qui lui est nettement plus chers, donc je pense qu'ils essaient une petite concurrence a AVID et c'est bien .

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 20:28:24 ]

33
ça dépend pour quoi, sur le higain, la différence est sensible. en fait sur le pod, la simu de hp est foireuse, enfin, assez typée, et elle est difficilement compatible avec les sons metal higain habituels. en bypassant les hp, et en passant le signal dans une convultion sur pc, c'est deja un autre monde.
Pour des sons plus rock, ou blues, ou clair, la difference est moins sensible, et le podhd repond tres bien.
34
C'est cool Mr Page. Tous le monde discute, c'est tout. No problem. ;)

Ces produits offrent des résultats différents pour des prix différents. Normal.

Tous cela est une question de boulot aussi. On peut faire sonner une bécane à XX k€ comme une m...de aussi.

Line 6 fait de super trucs mais y a des choses quand même qui sonnent pas du tout sur le HD mais bon...

Perso, je trouve Eleven très bon en crunch et clean, les reverbs et delay, ProTools. L'Axe Ultra en grosse OD et High gain, et les effets comme on veut, où on veut.

Maintenant, j'ai eu la chance de trouver un Axe à un bon prix, mais je n'aurais pas mis 2.000 et quelques €uros dans une bécane de ce type, c'est clair...
35
thank's philshark
je sais philshark on a déjà discuter ensemble sur le forum eleven rack je crois, que tu avais l'eleven et l'axe en tout cas ce sont toutes des machines différentes avec leurs points positifs ou négatifs, c'est sur maintenant on a pas tous la même oreille, donc certain aimeront chez l'un ce que les autres aimeront pas et vice et versa
36
Je viens de revendre mon Eleven rack parce que il est nécessaire de faire tourner pro Tools pour bénéficier de l'interface de gestion. Je déteste les mariages forcés et le matos hardware où on vous contraint en permanence d'avoir une licence fonctionnelle pour utiliser le produit que vous possédez légalement. Est-ce que ce Pod HD "Pro" bénéficie d'une interface sous driver VST? Par ailleurs la qualité de l'entrée micro est-elle exploitable professionnellement? Malheureusement je crois que l'Eleven rack reste imbattable.
Un Eleven rack avec un driver VST, plus d'entrées lignes, une entrée micro supplémentaire et des boutons plus solides serait l'arme fatale du guitariste. L'axe fx est bien mais franchement hors de prix pour ce qu'il propose.
37

Non l'entrée micro peut dépanner, mais c'est pas un préampli micro de qualité (àce prix, faut pas rêver). Pas de VST non plus, mais tout le monde l'attend (l'interface VST existe pour la génération précédente).

38
Bonjour!

est ce que la boucle d'effet de pod hd est transparente si on lui branche une saturation?

merci!
39
Citation de honesty :
Je viens de revendre mon Eleven rack parce que il est nécessaire de faire tourner pro Tools pour bénéficier de l'interface de gestion. Je déteste les mariages forcés et le matos hardware où on vous contraint en permanence d'avoir une licence fonctionnelle pour utiliser le produit que vous possédez légalement. Est-ce que ce Pod HD "Pro" bénéficie d'une interface sous driver VST? Par ailleurs la qualité de l'entrée micro est-elle exploitable professionnellement? Malheureusement je crois que l'Eleven rack reste imbattable.
Un Eleven rack avec un driver VST, plus d'entrées lignes, une entrée micro supplémentaire et des boutons plus solides serait l'arme fatale du guitariste. L'axe fx est bien mais franchement hors de prix pour ce qu'il propose.

C'est ce qui me rebute en ce moment dans l'achat de l'Eleven...Pas que j'aime pas Pro Tools, c'est surement un super DAW, mais bon, je suis plutôt Cubase et j'ai la flemme de changer...
Du coup, entre la qualité du Pod HD et celle de l'Axe, à part l'Eleven, qu'est ce qui existent comme produit? Chez Digitech, ca a l'air un peu trop vieux...Des idées?

40
je ne crois pas que le POD HD soit intégré en VST.
La qualité de la machine est très bonne, je n'ai jamais testé l'ampli micro avedc un micro, mais avec une bonne gratte xlr, le son était très bon. MAis, si c'est pour de la voix... je ne sais pas.

facebook.com/coverbrelbrassens/