Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet POD XT Pro + triaxis

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 2 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD XT Pro + triaxis
Salut,
je voudrais savoir si l'un de vous à déjà connecté un POD au cul d'un TriAxis,
je suis en train de faire l'essais, et ya pas moyen d'avoir un son correct!!!

Même en metant tout les parametre au plus neutre possible, du simple fait de passez dans le POD, le son semble tout pourri (assez nazillard) ):oo:

Du coup j'ai essayé de faire un son juste avec le POD, et de mettre mon TripleC en boucle d'effet du POD, mais le niveau en de la boucle est ridiculement bas, et je ne parviens pas à trouver où régler ce niveau :((

Donc si qqu'un pouvait m'aiguillait, soit sur le moyen d'obtenir un son pas trop crade avec mon triaxis (je voudrait dans ce cas utiliser le POD juste pour la reverb et le delay) ce serait super super cool.

Merci d'avance,
Eric

http://www.TwilightOpus.com - En concert le 31 mars

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

Afficher le sujet de la discussion
31
:oo: des propos intégriste? comme tu y vas! :???:
Si le pod te plais, j'y peux rien et s'il ne me plais pas, t'y peux rien non plus, that's all :clin:
J'ai joué très longtemps sur du transistor par manque de moyens comme pas mal de type, mais faut quand même pas déconner on rêvait tous de lampes! Pas vrai? le seul problème c'est que c'est cher. aujourd'hui j'ai ces moyens et crois moi que je ne prive pas beaucoup. le pod était pour moi une curiosité pas un besoin, donc aujourd'hui le pod est totalement exclu de mes configs. je le garde juste pour mon fils, pas par regret d'un mauvais achat, mais crois moi que si çà ne tenait qu'à moi je ne serait même pas là pour en parler.
Un truc quand même, depuis le temps que je joue, je doute que ma technique soit en cause. Sur un album réalisé en 1997, j'ai quand été vivement félicité dans une chronique de Judge Fred dans guitares et claviers et ce type sait de quoi il cause en général et est sans grand détour dans ses propos (pour info judge officiait dans daran et les chaises notament!)
32

Hors sujet : hé franchement phill77,tu trouve pas qu'on commence à resembler à deux vieux cons sur ce forum, tu sais un peu comme les deux vieux du muppets show, vieux, grincheux, jamais content. Allez dès qu'on peu, on va boire un coup ensemble et on vas parler de nanas, là on sera surement d'accord, t'en pense quoi?

33
Eh faut pas se facher; je plaisantais pour les propos intégristes; j'aurais du préciser, désolé...
de même la technique de jeu, je n'ai pas dit que la tienne pouvait être mauvaise, mais simplement certaines personnes sont plus ou moins à l'aise avec tel ou tel type de matos, c'est plutôt un signe de personnalité. C'est vrai ou non ?
Sinon, félicitations pour tes succès musicaux. J'ai aussi été félicité par la presse pour quelques réalisations effectuées à l'aide d'un pod, et notamment au niveau de la qualité du son de guitare... comme quoi... mais ce n'est pas le sujet.
j'ai été un peu agacé de voir que tu semblais non pas t'en prendre au pod (je m'en fous royalement), mais mépriser un peu les avis des gens qui n'avaient pas l'air d'être de ton avis.
c'est plutôt çà qui m'a fait réagir.
Sinon tu as l'air d'un mec cool...
amicalement,
Phil
34
Serpot,
je viens de lire ton post hors sujet.
Tu dois avoir raison. Les jeunots vont se foutre de notre gueule!
Quelle connerie ces forums, on devrait plutot se voir pour taper le boeuf...
35
:aime: là c'est cool :P:
tu viens avec ton pod et moi mon steavens, 3,4 et c'est parti.............

Hors sujet : au fait je ne méprise personne ni rien d'ailleur, je suis juste un poil borner et pas toujours facile à cotoyer, en clair je sais ce que je veux et encore plus ce que je ne veux pas, mais ma femme pourrait t'en parler mieux que moi :mdr: :mdr:

36
Nobody's perfect, moi non plus d'ailleurs.
et heureusement sinon qu'est ce qu'on se ferait chier...
@+
37
J'attends vivement la même conversation dans 10 ans, époque à laquelle les modélisations auront à mon avis largement atteint les qualités des amplis lampes. :P:
38
:( 10 ans? Oh non hé! Laisse moi rêver un peu plus. :(((
Bah j'suis tranquille, avec mon stock de lampouilles, j'ai de quoi tenir un siège et la dragée haute. "venez à moi, j'vous attend"........??çà y'est là je déclanche!! :D:faut que j'arrête
39
Tiens tu sait tropic, y'a quinze/vingt ans, j'entendai presque le même discour concernant les amplis mosfet (transistor à effet de champ) cencer se rapprocher des lampes et certains à l'époque pensaient surement les détrôner (je me souviens de gallien krueger, guyatone, carlsbro, etc). Ben aujourd'hui les lampes sont toujours là et bien présentes, des types planchent encore comme des malades sur le sujet et avec bonheur (voodoo lab vient de me sctocher :8O: ). Mais je te rasure il y a fort heureusement de très bon amplis transistor (regarde fender). Tous dépend ce que l'on cherche et c'est promis si quelqu'un un jour sort une machine qui fait les MEMES choses que les lampes, crois moi, sur parole, je suis preneur et surtout que çà prenne la taille d'un paquet de clopes, d'ici là j'aurai peu être mal au dos....
40
Ainsi donc c'était donc vrai: "La musique adoucit les moeurs" :mdr:

que c'est beau Messieurs, quelle belle réconciliation!

Bon alors moi je suis un p'tit jeunot de 37 ans, mes momes ne jouent encore que sur des xylophones en bois plutot que sur des PODs, mais si vous faites le boeuf un de ces 4, je serais honoré d'amener les bières et d'admirer les super pépés !

le profil de phil77 est aussi hallicinant en terme de matos! :8O:

quand je pense que j'ai tout revendu pour cette petite boite rouge...

mais bon, j'avais mes raisons...


have a nice day, Sirs! :D: