Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet POD XT Pro + triaxis

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 2 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD XT Pro + triaxis
Salut,
je voudrais savoir si l'un de vous à déjà connecté un POD au cul d'un TriAxis,
je suis en train de faire l'essais, et ya pas moyen d'avoir un son correct!!!

Même en metant tout les parametre au plus neutre possible, du simple fait de passez dans le POD, le son semble tout pourri (assez nazillard) ):oo:

Du coup j'ai essayé de faire un son juste avec le POD, et de mettre mon TripleC en boucle d'effet du POD, mais le niveau en de la boucle est ridiculement bas, et je ne parviens pas à trouver où régler ce niveau :((

Donc si qqu'un pouvait m'aiguillait, soit sur le moyen d'obtenir un son pas trop crade avec mon triaxis (je voudrait dans ce cas utiliser le POD juste pour la reverb et le delay) ce serait super super cool.

Merci d'avance,
Eric

http://www.TwilightOpus.com - En concert le 31 mars

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

Afficher le sujet de la discussion
41
Je me rappelle aussi cette histoire de mosfet, c'est vrai que ce n'était pas très convaincant en général, sauf une fois en ce qui me concerne car j'avais essayé un petit ampli mosfet marshall 15W qui sonnait monstrueusement bien. Je crois même que Jeff Beck en a utilisé un pour un de ses albums...et David Gilmour utilisait des têtes HH mosfet à la grande époque du Floyd. Mais il en avait au moins une douzaine, ça aide ... Carlos Alomar utilisait des Roland JC-120 quand il tournait avec Bowie. Quelquefois le fait de ne pas utiliser d'amplis à lampes relève d'un choix artistique et pas d'une contrainte économique.
de toutes façons, ce qui est intéressant dans le matos, c'est la diversité de l'offre. Je prends la modélisation comme une chose nouvelle même si ce n'est pas parfait en termes d'émulation de lampes, ça ouvre quelques perspectives intéressantes, en particulier pour l'enregistrement.
Tout çà me fait penser au débat vinyl/CD pour le disque, un débat quasiment enterré puisque le vinyl n'existe pratiquement plus. Beaucoup de gens pensent que le vinyl sonne mieux, et c'est sans doute vrai, du coup certaines platines CD haut de gamme intègrent des lampes.
Ca rejoint ce que je disais à propos de la qualité des préamps de console qui peuvent redonner ce qui manque à la modélisation, et ça explique aussi l'emploi des pods en studio même pour des grosses prods. D'ailleurs, depuis des années il n'est pas rare que des prises de guitare aient été réalisées en direct et sans ampli sur des tables de mix solid state, bien avant l'arrivée de la modélisation.
42
C'est juste une question de termps, viendra le jour ou la modelisation sera à la hauteur des lampes, c'est inevitable.
Enfin, c'est aussi une question de moyen les lampes ( bien qu'en économisant toutes les conneries déja achetées pour le son de ma guitare j'aurais eu aujourd'hui les moyens :nawak: ), et là je fais appel à mon oncle qui fabrique et répare des vieilles radios à lampes, il me confectionne un petit 30 watts :



43
Ben non de dieu çà c'est ni un triaxis ni un pod. Mais dis moi c'est un ampli de puissance ou est le préamp? 2EL34 + 12ax7, mais j'voi pas le préamp! çà sonne comment? c'est juste un power amp pour le pod?
44
Ouaip, pas mal le design.

mais elle est où la prise USB? ;)
45
:mdr: Ho yes très fort! :mdr:
46
Il s'agit de 2 6L6, le préamp est pas encore relié, mais ca sera un ampli guitare tous ce qu'il ya de plus basique
et au fait, c'est tout fait avec de la recup, sauf pour les lampes.
Pour l'instant sa sonne pas ... :lol: pas encore fini le bordel.
47
Moi tous ce qui resemble à une usine à gaz j'adore, bravo et pourvu que çà sonne :clin:
48
C'est vrai que c'est joli.
t'as intérêt à lui fabriquer un beau caisson bien ventilé pour le protéger.
ça ressemble au genre de truc qui risque de sonner d'enfer.
bravo l'artiste!
49
Du nouveau chez line6!
Ca sent l'embrouille stistoire!....

cliquer sur l'image please! ;)

50