Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Parasites de merde

• 58 réponses
  • 11 participants
  • 2 972 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Parasites de merde
"Bzzzz tactactactac Bzzzz tactactactac tactactactac"

Voilà comment me parle mon pod !
Ce bruit parasite n'est present que lorsque je joue, perceptible derrière ce que je joue. Lorsque j'arrête de jouer le bruit continue un peu, puis s'efface. J'ai remarqué que c'est surtout là quand je lance l'enregistrement sur mon multipistes. Bien sûr j'ai pensé à la terre, mais la prise y est liée, j'ai pensé au câble jack liant guitare et pod ou au xlr liant pod et multipiste, mais rien n'y fait.
J'ai pensé que je chopais des ondes de téléphone portable ou autre, mais apparemment non ...
Et puis bêtement je me suis aperçu que ce bruit augmente ou diminue en fonction de comment est placée la gratte vis à vis du multipistes (ou du pod, mais je pense plus au multipistes) ...

Donc la question est: les micros de ma gratte peuvent-ils choper des salop**** de b***** de m**** de parasites s'ils sont faces aux appareils ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon avec les tests d'aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que c'est la guitare la responsable. J'ai re-essayé de la brancher direct dans l'enregistreur Korg, bein le bruit est encore présent (quand il a envie !). Le pod est définitivement hors de cause je pense.
Cette guitare, une Télécaster mexicaine, a vue un luthier plusieurs fois pour faire changer les micros. Les micros d'aujourd'hui sont un Dimarzio Chopper et un Seymour Duncan APTL Alnico 2 Pro Rythm.
Est-ce qu'un mauvais montage des micros peut-être en cause, ce problème est-il fréquent et surtout, quel moyen de le contourner ?

S'il y a des gens qui s'y connaissent un peu là-dedans merci de vos avis, je ne m'en sors pas de cette m**** !!!! facepalm
52
1- Vérifier la qualité des soudures en particulier les masses et autre blindages des micros
2- Faire un blindage dans la cavité de la guitare où se trouve l'électronique avec un vernis conducteur ou encore (le plus simple) avec du scotch aluminium

En espérant que cela t'aidera.
53
Arf, une réponse, merci !

M'aider, oui ça m'aide, chaque piste m'aide. Je vais appeler le luthier lundi, lui de mander ce qu'il fait habituellement, puis qu'il me fasse ça. Remarque si j'y vais ça tombe bien ça fait un an que je dis que je dois y amener ma Taylor aussi !
54
Taylor : là aussi une jolie guitare à emmerde pour les parasites.
E/S de Taylor est vraimment une belle daube, j'ai dû la remplacer par un LR Baggs pour éviter les bruits parasites. Le pire est qu'il monte E/S sur toutes leurs guitares même les très haut de gamme!
55
Je n'ai pas encore eu droit à ces "joies" car je le l'ai pas encore branchée sur une sono. Mais j'ai entendu parler de l'E/S ouais ... le LR Baggs te satisafait niveau son ?
56
Il s'agit du LR Baggs IMix et il y a pas photo entre les deux.
L'avantage est qu'il y a très peu de modif à faire sur la guitare
57

Bonjour,

J'ai moi aussi c'est quelques problème de parasites. En effet à chaque fois que j' attaque fort les cordes de ma guitare on  peut entendre en arrière plan sonore un petit crépitement qui me fait penser à un problème de numérisation, par exemple un "ditter". On a l'impression que ces crépitements, sont une copie de celui qui est clean mais avec une résolution de 4 bits.

58

J'ai moi aussi c'est quelques problème de parasites. En effet à chaque fois que j' attaque fort les cordes de ma guitare on  peut entendre en arrière plan sonore un petit crépitement qui me fait penser à un problème de numérisation, par exemple un "ditter". On a l'impression que ces crépitements, sont une copie de celui qui est clean mais avec une résolution de 4 bits.

La rien à voir, c'est simplement du clipping, baisse le channel volume, monte le master output, et tout rentrera dans l'ordre...

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 14:03:02 ]

59
Désolé VTM mais mon problème persiste? Je pense savoir faire la différence entre une distorsion numérique du à un écrêtage (0dB numérique différent du 0dB analogique) et un problème de conversion A/D et D/A, je pense que ce problème de conversion vient de l'intérieur de la machine ou dans ma chaîne audio pourtant toute synchronisée en Wordclock 44,1 KHz . Je vais shunter la carte son, l'ordinateur et la console pour venir directement me brancher dans mes monitorings. Quand j'utilise le Pod dans un ampli guitare aucun problème donc essayons sa.