Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Jack mono stereo 6.35 3.5 adaptateur male/femêle. COMPRENDS PAS.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jack mono stereo 6.35 3.5 adaptateur male/femêle. COMPRENDS PAS.
:?!: Voilà, je vais bientôt avoir le V-amp 2 et j'ai vu qu'il y avait 2 sorties : casque et line out (L et R).
Mon but est de pouvoir jouer sur ma chaîne (en stereo si possible) et aussi de m'enregistrer sur mon pc.

je possede deja un câble mini Jack mâle (stereo ou mono je ne sais pas...) d'un côté et rca mâle de l'autre. :oo:
Et avec ça, j'ai aussi un adaptateur qui peux transformer les 2 prises "RCA" en Jack 6.35 mâle (pareil, je ne sais pas si c stereo ou mono...). Je sais pas si je m'explique bien, c'est tellement nouveau pour moi :nawak: .

Est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les différentes façons de connecter un V-amp à un pc (carte son sound blaster live) et à une chaine hifi (pas d'entrée micro mais entrée rca) ?

Est-ce que ce que je possède me suffit déjà ou faut-il que j'achète d'autres connectiques ? :noidea:

ah, et comment reconnait-on une prise jack mono et stereo ? :oo:

Merci beaucoup aux gens qui prendront la peine de me lire jusqu'au bout... :bravo:
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
BONNE NUIT TOUT L'MONDE :zzz: :zzz: :zzz:


Member of
CPS
22
Merci beaucoup, super sympa :bravo:
23
Ok supertoto...
Existe t-il un adaptateur mâle rca x2/ mini jack 3.5 mm stereo (ce qui m'evite d'acheter 2 cables :clin: ) ?
24
Supertoto, j'aimerai bien aussi que tu m'expliques pourquoi la prise casque c fait que pour le casque... j'aimerai bien savoir moi :|
25
Tout, absolument tout existe.. y'a aussi toujours plusieurs grandeur.. prend du bon matos.. hésite pas à mettre + de thunes.. pas trop long, le câble.. pense à calculer au minimum passque les longs câbles, c souvent créateurs de problèmes, de parasites..
26
Pour ce qui est de la question sur la différence entre la sortie casque et une sortie "line out" standard, je dirais instinctivement que c'est pas la même impulsion électrique qui circule dans l'un ou dans l'autre, et donc y'a forcément problème de compatibilité au bout.. la sortie casque doit être beaucoup + chargée électriquement puisqu'elle va directement sur des enceintes.. donc, si tu l'utilises dans une table de mix, qui normalement doit ENSUITE être amplifiée, ben y'a trop, quoi, et c'est pas bon..

hey, je suis pas électricien, vous êtes sympa.. :8O:
27
Bien voila, en gros l'explication de napo est bonne!

Le probleme vient de la charge, la difference entre un casque et une entrée ligne est énorme.

En gros, une entrée ligne présente une ''résistance'' pouvant etre 100 fois supérieure a celle d'un casque.

Ca fonctionne, mais selon les configurations, le son va etre déformé et certaines fréquences amplifiées ou atténuées.

Vu que ton appareil dispose des sorties adéquates, je vois mal l'interet de faire ca.
28
Yeah !! bon et main'nant, pourquoi j'arrive pas à retrouver cette présence que j'ai au casque en passant par les sorties du truc et en entrant dans deux lignes de ma table de mix.. heing ? :(((
29

Citation : Yeah !! bon et main'nant, pourquoi j'arrive pas à retrouver cette présence que j'ai au casque en passant par les sorties du truc et en entrant dans deux lignes de ma table de mix.. heing ?




PARCEQUE!!! :mdr: :mdr:
30
Non, sérieusement :

Si je te comprend bien, tu trouve que tu as une difference entre l'écoute directe au casque branché sur l'effet et l'écoute sur des moniteurs en passant par ta table??