Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Jack mono stereo 6.35 3.5 adaptateur male/femêle. COMPRENDS PAS.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jack mono stereo 6.35 3.5 adaptateur male/femêle. COMPRENDS PAS.
:?!: Voilà, je vais bientôt avoir le V-amp 2 et j'ai vu qu'il y avait 2 sorties : casque et line out (L et R).
Mon but est de pouvoir jouer sur ma chaîne (en stereo si possible) et aussi de m'enregistrer sur mon pc.

je possede deja un câble mini Jack mâle (stereo ou mono je ne sais pas...) d'un côté et rca mâle de l'autre. :oo:
Et avec ça, j'ai aussi un adaptateur qui peux transformer les 2 prises "RCA" en Jack 6.35 mâle (pareil, je ne sais pas si c stereo ou mono...). Je sais pas si je m'explique bien, c'est tellement nouveau pour moi :nawak: .

Est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les différentes façons de connecter un V-amp à un pc (carte son sound blaster live) et à une chaine hifi (pas d'entrée micro mais entrée rca) ?

Est-ce que ce que je possède me suffit déjà ou faut-il que j'achète d'autres connectiques ? :noidea:

ah, et comment reconnait-on une prise jack mono et stereo ? :oo:

Merci beaucoup aux gens qui prendront la peine de me lire jusqu'au bout... :bravo:
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Non en fait, c moi.. hihi.. merci.. :oops:
32
Waouh, et bien moi qui pensais comprendre comment brancher ma VAMP2 sur ma carte SB...

Sans déconné, j'ai bien lu tous les posts, mais ca finalement plus embrouyé qu'autre chose.



Bon j'en reviens à la première question :

Quelle est la meilleur facon de bracher le Vamp sur l'entrée ligne de ma soundblaster (qui n'a pas de midi ni joystick!)
Est ce que personne n'a de dessin plutot que des longues descriptions?...


J'ai compris qu'il faut un cordon entre {les 2 line out (R&L) du VAMP} et {l'entrée line in de la SB}
C'est à dire un cordon : {d'un coté un deux mono gros jack distincts} {et de l'autre un unique stéréo mini jack} ???

Si c'est bien ça ou est ce qu'on trouve un tel cordon?
33
Ton soucis est en fait d'enregistrer ton v-amp en stereo.

Honnêtement, à moins d'utiliser tes effets en stereo, il n'y a pas grand intérêt à ce genre de manoeuvre, mieux vaut faire deux prises de gratte, ça permet de changer de son et ça créé un chorus naturel.

Si tu veux vraiment faire de l'enregistrement stereo, fait toi fabriquer ce câble par un magasin d'electronique et ça devrait rouler.
34
Heu ce cable est dispo dans toutes les bonne crèmerie, j'ai acheté le mien en achetant mon V-Amp chez Effect Center (a Pigale si tu est sur paris) mais il y a ce genre de cable partout, donc tu peux aller voir chez La cablerie, chez Playback, a Univers Sons...
Un jour je serai grand....un jour....