Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet V-amp2 et Lx1

• 42 réponses
  • 6 participants
  • 2 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-amp2 et Lx1
Bonjour a tous,

Désirant m'acheter un V-AMPIRE LX1, je voudrais connaitre la qualité des sons.

Etant donné que c'est du Behringer, et d'aprés le forum, tout le monde est content de leur V-AMP2 et je crois que c'est la même modélisation et les mêmes effets sur le V-AMPIRE, je ne devrais pas m'en faire, mais comme je n'est pas l'occasion d'en essayer un (je ne connais personne qui en a un, et dans ma ville les magasins de musique, ne font que les grosses marques : tu veux un ampli a modélisation ? Prends un Fender Frontman 100 watts et le multi effet VOX = 1000 € :oo: ), c'est pour cela que je fais appel a vous !

Concernant ma guitare, j'ai des micros Mighty Mite (CORT), donc si quelqu'un a déjà essayé un V-AMPIRE ou un V-AMP 2 avec ce style de guitare !

D'avance merci.

Salut
2
J'ai un v-amp2 et d'ailleurs je vais bientot le vendre...
Le rapporte qualité/prix est indéniable c'est vriament sympa comme petite bête...mais je vais opter pour un vox tonelab pour avoir un son un peu plus "réaliste" et moins synthétique...
sinon tu vas en avoir quelle utilisation? enregistrement? scène?
tu as regardé l'équivalent chez line6? dans la gamme des spider?
3
J'ai teste le v-ampire il est bien mais les effet sont un peu leger, les satures sont bonne(modelisation d'ampli qui sature) par contre le spider 2 de line6 est super les son sont vraiment au top et les effets tienent la route et il n'est pas beaucoup + cher

de plus la serie v-amp souffre d'un probleme d'effet il bavent les un sur les autre au changement de preset il y a meme des petit temps de latence a la longue c'est relou.

a la fin de la semaine je dois toucher une tete spider 2 je vais essayer de faire une demo mp3 sans effet dessus pour que tout le monde puisse en profiter et juger par eux meme car sur le site de ligne 6 elle sont nulle par rapport a la realite
4
SI je ne m'abuse les modelisations du lx1 sont les mêmes que celles du vamp1 donc deux fois moins nombreuses et d'une qualité sensiblement inferieure. Sinon pour répondre à satanas, je pense que c vraiment une histoire de gout, pas mal d'utilisateurs du vamp ont aussi faits des passages notamment chez line 6 et en sont revenus... Maintenant c à voir...
5

Citation : Sinon pour répondre à satanas, je pense que c vraiment une histoire de gout, pas mal d'utilisateurs du vamp ont aussi faits des passages notamment chez line 6 et en sont revenus...

oui oboreal j'ais moi meme un v-amp2 et je prend un v-amp pro debut du moi prochain avec un fcb1010 mais le spider coupe le souffle je suis rester sur le cul le raport qualiter prix est aussi bon que cher behri sauf pour les effet un petit plus pour le spider.
au moi de mai je prend une tete spider 2 avec le shortboard .

l'autre guitariste qui joue avec moi a la sienne fin de semaine je la passe au four pour sortir un mp3 que je mettrais sur ma fiche persovoili voilou (a 409€ la tete de 150 watt sa le fais )

p.s. le meme jour j'ai essayer une tete hd 147 line 6 ben le spider est carrement mieux et il y a 800€ d'ecart
6
Bin merci pour vos réponse, mais maintenant, je me pose des questions !

Que vais-je faire, Garder l'optique Behri ou Line 6 (d'ailleurs qui était pour premier choix).

C'est vrai que le Behri LX1, question connectique il est complet, un peu lég' chez Line 6, pour les sons, c'est une histoire de choix musical (je joue du RHCP, Oasis, U2, en fait de la pop au rock pour le groupe, mais j'aime aussi Korn et Slipknot (perso)), et le but est de remplacer mon valvestate 8020, pour un ampli polyvalent et plus puissant pour faire des cafés-concert pour la scène on verra plus tard !

Donc voila, car le Spider 2 112 propose 75 watts pour le même prix que le LX1 qui lui en propose 100 (ce qui est indiqué sur le site Behringer, mais d'après ce que j'ai pu voir sur les forums, il en proposerait que 60 ou 65 !?!)

Enfin, voilà, la réponse de quelqu'un qui ne sait quoi faire !
7
Le v-ampire fais 100w mono sous 4 ohm (sortie pou un 4x12 type 1960 marshall ou autre)
65 watt sous 8 ohm et 2x 50 watt en stereo sous 8ohm.

le hp du 112 est un jensen jch12/70 et il fait 70 watt c'est vrai qu'il a de multiple sortie mais si les effet bave c'est genant .

le spider 2 n'a pas ce default.

tu as quoi comme budget
8
En négociant avec ma femme, environ 400 € au maxi !

Dur, dur d'être marié !
9
Pour ce prix le v-ampire offre plus d'interet au niveaux banque de son samedi je serais en mesure de te donner + d'info sur le spider
10
Okay Satanas-666 (et a tout les autres aussi), pour ton (vos) aide(s), et j'attend samedi pour prendre ma décision alors!

Bien que je ne réussis jamais a ouvrir les démos du site !

Enfin, peut-être c'est moi, sur ce la bonne nuit a tous !