Quelle sorte d'equa pour le V-amp2 ?
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 033 vues
- 1 follower

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 22/09/2004 à 13:19:47Quelle sorte d'equa pour le V-amp2 ?
Hello,
Je ne suis pas vraiment satisfait de l'equalisation du V-amp et j'aimerais passer par une equa externe.
Déja je n'utilise pas très correctement le V-amp je l'avoue. Je le branche en effet par la prise casque sur l'entrée de ligne (stéréo) de mon pc. Je ne possède malheureusement qu'une petite carte son "multimedia", une Hercules fortissimo II.
De ce fait je ne peux pas utiliser les reglages de config "live 1".
Pour equaliser plus finement mon V-amp, j'hésite entre plusieurs solutions:
- mettre une pédale d'equa en entrée du V-amp style boss, mxr ou autre.
- utiliser un equaliseur en rack en sortie (L et R et non plus casque) du V-amp.
- brancher mon V-amp sur une petite table de mix.
Voilou, a votre avis quelle est la meilleur solution?... ou peut être avez vous d'autres suggestions.
Arf, autre point important je suis plutot limité (très limité!) niveau budget!
merci !
Je ne suis pas vraiment satisfait de l'equalisation du V-amp et j'aimerais passer par une equa externe.
Déja je n'utilise pas très correctement le V-amp je l'avoue. Je le branche en effet par la prise casque sur l'entrée de ligne (stéréo) de mon pc. Je ne possède malheureusement qu'une petite carte son "multimedia", une Hercules fortissimo II.
De ce fait je ne peux pas utiliser les reglages de config "live 1".
Pour equaliser plus finement mon V-amp, j'hésite entre plusieurs solutions:
- mettre une pédale d'equa en entrée du V-amp style boss, mxr ou autre.
- utiliser un equaliseur en rack en sortie (L et R et non plus casque) du V-amp.
- brancher mon V-amp sur une petite table de mix.
Voilou, a votre avis quelle est la meilleur solution?... ou peut être avez vous d'autres suggestions.
Arf, autre point important je suis plutot limité (très limité!) niveau budget!
merci !

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/09/2004 à 16:25:06
Citation : Bah ouais chui con moi aussi des fois!
mheu non

Et sinon avant de partir dans des frais, essaye vraiment les équaliseurs en VST, j'en utilise un (un freeware mais je ne me souvient plus du nom la, je te le dirai quand je serai chez moi

0
Un jour je serai grand....un jour....

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/09/2004 à 16:56:44
Moi je fais ca avec un plugin direct x de Audition, ca marche tres bien 

0

Anonyme
521397

13 Posté le 23/09/2004 à 08:43:15
Si si chui con des fois!!!
Je viens de me fabriquer un connecteur... et ça marche nikel!
bon en fait la table de mix je pense que je vais m'y mettre car ca serait mieux pour brancher ma PX-7.
Comme ça j'aurais ENFIN un cablage correct pour mon "pseudo" home studio! ;)
Pour les VST... en fait faudrais que je me mette serieusement aux sequenceurs soft.
J'y connais que dalle
.
Je n'utilise que cool edit 2.

Je viens de me fabriquer un connecteur... et ça marche nikel!
bon en fait la table de mix je pense que je vais m'y mettre car ca serait mieux pour brancher ma PX-7.
Comme ça j'aurais ENFIN un cablage correct pour mon "pseudo" home studio! ;)
Pour les VST... en fait faudrais que je me mette serieusement aux sequenceurs soft.
J'y connais que dalle

Je n'utilise que cool edit 2.
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/09/2004 à 09:04:28
Moi j'utilise audition, c pas mieu, c cool edit pro racheté par Adobe
sinn pour les VST si t'as pas de carte ASIO oublie, ya trop de latence...

sinn pour les VST si t'as pas de carte ASIO oublie, ya trop de latence...
0

Anonyme
521397

15 Posté le 23/09/2004 à 09:07:56
Oui ma Fortissimo II c'est pas une ASIO
Adobe audition je connaissais pas en fait, j'vais aller jeter un ptit coup d'oeil.

Adobe audition je connaissais pas en fait, j'vais aller jeter un ptit coup d'oeil.
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/09/2004 à 09:09:30
Ben c comme cool edit (normale vu que c'est cool edit lol) mais ils l'ont développé plus loin, avec surport des vst et tout le bordel. Me faut une carte son ASIO la, je craque
0

Anonyme
521397

17 Posté le 23/09/2004 à 09:15:47
Ha ptain je viens de voir la fiche de Audition, effectivement c'est cool edit!!!!
Désolé j'débarque un peu!!! Je ne savais pas que Adobe avait racheté Syntrillium!!!
Bon je vais devoir m'y mettre alors!
Et moi aussi j'vais acheter une carte ASIO genre la ptite E-MU
... enfin quand j'aurais des sous hein!

Désolé j'débarque un peu!!! Je ne savais pas que Adobe avait racheté Syntrillium!!!
Bon je vais devoir m'y mettre alors!

Et moi aussi j'vais acheter une carte ASIO genre la ptite E-MU

0

Anonyme
521397

18 Posté le 23/09/2004 à 09:36:15
Avant toute chose: premierement c'ets normalement d'avoir un son de merde en attaquant une entrée ligne avec du niveau casque, tu perds une bonne partie des aigus, donc le cable c'etait tres bien vu, c'etait meme necessaire. ensuite pour ta fortissimo, regarde sur internet un truc qui s'appelle asio4all, c'est des drivers qui se greffent par dessus les wdm et qui permettent d'atteindre des latences plus que correctes (genre 11 ms avec la carte son intégrée de mon portable, qui n'ets pourtant pas une bete de course...) avec du matos de chinois.
ensuite si tu veux passer par des effets softs (au hasard un bon eq freeware comme le kjaerhus classic eq....), mieux vaut prendre un chainer qu'un sequenceur, ça sera plus simple, tu connectes les effets comme tu le ferais avec des pedales standard, avec ce que tu veux comme routing... je pense a energyxt, mon chouchou, 39€ et t'as meme un sequenceur assez digne inclut (ou tu peux enregistrer ce qui sort de ton chainage), et va bientot se doter d'un sampleur tres puissant toujours pourle meme prix.....
ensuite si tu veux passer par des effets softs (au hasard un bon eq freeware comme le kjaerhus classic eq....), mieux vaut prendre un chainer qu'un sequenceur, ça sera plus simple, tu connectes les effets comme tu le ferais avec des pedales standard, avec ce que tu veux comme routing... je pense a energyxt, mon chouchou, 39€ et t'as meme un sequenceur assez digne inclut (ou tu peux enregistrer ce qui sort de ton chainage), et va bientot se doter d'un sampleur tres puissant toujours pourle meme prix.....
0

Anonyme
521397

19 Posté le 23/09/2004 à 09:41:14
Merci Silicon!!! 

0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/09/2004 à 10:18:17
J'ai ASIO4all sur ma fortissimo 3 et franchement c pas fameu
j'ai jamais reussi a avoir un son potable avec, ca craque, ya de la latence comme pas possible, c mort koi...

0
- < Liste des sujets
- Charte