Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PocketPOD ou vox amplug ?

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 622 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PocketPOD ou vox amplug ?
Bonsoir
Je souhaite trouver une solution pour jouer tranquillement au casque dans ma chambre. Je possède déjà un behringer v-amp2 mais il est encombrant, son allimentation réduit grandement sa mobilité et je n'aime pas du tout le son qu'il a (sans doute peut-on obtenir mieux en le réglant correctement mais sa connectique midi ne facilite pas les choses).

J'hésite donc entre un pocketPod où l'un des amplug de chez vox qui sont de mini (amplis?) qui se connectent directement à la sortie jack de la guitare. A première vue, ils ont tous deux leurs points positifs. Le pod à une grande palette de sons et l'amplug ne se branche directement sur la guitare donc on s'emmèle moins avec des cables et ils ne coûtent que 40€. Il faudrait donc que je parvienne à les départager et j'ai pour cela quelques questions.

- Tout d'abord, au niveau qualité audio pure, quelle solution offrira les meilleures performances ?
- Peut-on se servir du pocketPOD comme multieffet sans simulation d'ampli, est-ce que celà à une incidence sur la présence finale du son dans l'ampli et est-ce exploitable en répétition (du genre je l'accroche à la ceinture et je le bypass ou j'active un effet rapidement avec un bouton ?)
- Quelle est l'autonomie du pod avec des piles ?
- Et enfin, quelle solution serait la plus pratique pour s'enregistrer en se connectant directement à la carte son d'un ordinateur ? J'aimerais me débarasser de mon vamp qui en plus à une sérieuse tendance à rendre insable tout appareil électrique proche de son alimentation, ce qui n'est pas pratique à côté d'un pc.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, comme ces deux produits sont relativement nouveaux, j'imagine qu'ils ne m'attend pas à ce qu'ils soient nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous!
Oui en effet je parlais de la stabilité sur la table :clin:
Et en effet je chipote :bravo:

Plus sérieusement j'ai trouvé ce pod super sympa, et le prix hallucinant !
22
Ouais on avait compris. En fait c'est juste que si tu met le pod au rebord de ton bureau et que ta les jacks derière le truc est en équilibre et risque de tomber mais c'est tout
23
Coucou, je me permet d'intervenir, et moi j'ai la meme config, je m'en sert pour repet chez moi avec casque (il te faut par contre un bon casque, sinon c'est dommage tu va perdre en qualite car le son du pod et vrai vrai bien).

Tu peu lui mettre les pistes inporter du net de ton batteur par exemple, et tu jou chez toi par dessus, c'est terrible pour progresser...

A ce prix la je te conseil de prendre le POD... Vraiment, tu seras pas deçu.
24
Ca va c'est commandé et le colis part lundi avec en prime un vox ad15vt pour m'amuser à la cave.
Pour le casque j'imagine que mon senheiser hd212 pro devrait faire l'affaire :)
25
OUI ESSai avec celui la, et si tu as plus les moyen n hesite pa a le changer plus tard...
26
Petit retour d'avis. J'ai eu le pocket pod en main (après un délai de 3 mois parce qu'il était défectueux, merci woodbrass -_-), et je dois dire que j'ai été extrêmement déçu. On sent plus que jamais la patte artificielle des modélisations, des sons sans âme, sans présence ... Je lui préfère très largement guitar rig. Bref, il est rapidement passé par la case ebay. Entre temps, j'ai acheté un vox amplug ac30 à quelqu'un sur un forum pour 28€ fdpin et quelle agréable surprise ; ça à une pêche monstrueuse, le son n'est bien-sûr de la qualité de celui d'un vrai ampli mais je peux enfin jouer en chambre avec un crunch satisfaisant (avec guitar rig il y a quelques sons metal pas trop mauvais, des clairs sympas et une imitation assez bien foutue d'un son lead des pink floyds, mais pour un son crunch à la ac/dc c'est la misère, pas assez de pêche ni de chaleur). Bref, les amplugs sont de vraies bonnes surprise et à ce prix-là je le conseille à tous ceux qui hésitent encore.
27
Question d'avis...de gout et de type de jeu, j ai le pocket pod depuis qu il est sorti et nom de zeus! il a vite pris le dessus sur les softs.
Après la modélisation! eternel débat, ca vaudra jamais une lespaul dans un triple rectifier, mais là ou le pocket pod tient la route, c'est dans sa polyvalence! pour le homestudiste, c est nickel, pour le puriste de la guitare, c est correct sans plus de prétention pour l entrainement quotidien.

par contre, le vox, c est de la daube en steck, j ai eu l occazion de le tester chez mon truand de revendeur (sur calais) couplé à une variax
300 et la, un son "artificiel" à mort!!! strictement aucune chaleur, y a que le logo de la marque qui rappelle vox.
le grain typé des AC30 sonnait moins bien que le pire des amplis jim harley 10w.grosse deception de la part de ceux qui me font rever

Apres faut rendre a césar ce qui est à maurice, pour le ptit gars qui souhaite de la polyvalence pour pas trop cher et sans trop d'encombrement, c est pas trop mal (déjà meilleure que la plupart des émulations.
par contre, le vox, c est du gadget sans ame et purement marketing (pour une simu d un vox qui tient la route, y a guitar combos de chez native instruments)
28
J' ai pocketpod, et je m'aprette a prendre un amplug, pour la simple et bonne raison que l'effet et analogique et qu'il supporte bien les pedales d'effets a l'inverse du pocketpod.

en gros si tu veux jouer au casque avec des pedales d'effets y a pas 15000 solutions, ou alors je ne les connais pas encore ...
29
Concernant le pocket, je suis d accord avec toi a 200% concernant un chainage avec des pédales de disto, par contre pour ce qui est des effets genre delay/reverb/flanger/phaser, ca colle quand meme!!! (quoique inutile au vu des possibilités et de la souplesse que t offres la prog via le soft)
par contre un amplug avec 25 pédales derriere, vive l encombrement!!