Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

A propos de l'utilisation d'un pod pour les enregistrements gratte.

• 50 réponses
  • 13 participants
  • 3 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos de l'utilisation d'un pod pour les enregistrements gratte.
A lire le debat ci dessous je me pose la question de savoir qui sont les gens qui se trouvent derriere les pseudot... tous des pros?? en tout cas c'est l'impression que ca me donne. Il faudrait preciser a chaque fois s'il s'agit d'amateur ou de pros...

Personnelemnt je suis amateur, ca fait 10 ans que je me pose ce genre de questions et que j'essaie des config, j'ai travaille avec des pros en ce qui concerne l'enregistrement.

La premiere chose que je dirai, c'est qu'il faut bien faire une difference entre vouloir enregistrer une piste et vouloir se faire plaisir devant un ampli:
Bien sur qu'on ne se fait pas plaisir en jouant sur du materiel Line6 comme on se fait plaisir devant un ampli a lampe pour plusieurs raisons: parceque les amplis a modelisation induisent un delai de traitement qui donne une sensation peu naturelle pour celui qui joue (par pour ceux qui ecoute), et parcequ'il y a une vraie difference de dynamique dans le son.

Deuxieme chose, tout le mnode devrait experimenter la reprise micro d'un ampli et comparer l'enregistrement avec un simulateur type POD. C'est tres instructif: car pour avoir une prise d'aussi bonne qualite que le son d'un pod, ca demande ennormement d'experience, et des conditions EXTREMEMENT contraignante. Sans parler du probleme du volume auquel il faut pousser un ampli a lampe pour avoir un son corecte, il faut avoir de bons micros pour faire une belle prise, et avoir un son qui soit suffisement riche pour etre travailler. Un SM58 est une solution, mais celui qui se satisfait de ce type de son fera mieux d'utiliser un pod a mon sens ;-) Un bon micro c'est de tt fason 400€ minimum...