Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/602

Tous les avis sur Line 6 POD 2

Filtres
4.3/5
(61 avis)
48 %
(29 avis)
33 %
(20 avis)
15 %
(9 avis)
3 %
(2 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • Anonyme

    Line 6 POD 2Publié le 29/12/06 à 03:37
    Tout est dit

    au fait n'oubliez pas trop les modelisations pour lesquelles ils faut appuyer sur un autre bouton, et n'oubliez pas aussi le changement possible de baffles

    UTILISATION

    Pour l'utilisation c'est pas specialement compliqué, si ce n'est l'acces au 16 autres modelisations et aux baffles, pour lesquels ils faut appuyer simultanement sur un boutons et tourner la molette des amplis ou des effets (je sais c'est pas specialement compliqué mais à l'usage c'est pas tres pratique

    QUALITÉ SONORE

    Pour le son la ça depend des modelisations, les marshall sont pas mal du tout, les vox et les fender aussi, les mesa et les soldano un peu trop synthetique à mon gout, les effets e…
    Lire la suite
    Tout est dit

    au fait n'oubliez pas trop les modelisations pour lesquelles ils faut appuyer sur un autre bouton, et n'oubliez pas aussi le changement possible de baffles

    UTILISATION

    Pour l'utilisation c'est pas specialement compliqué, si ce n'est l'acces au 16 autres modelisations et aux baffles, pour lesquels ils faut appuyer simultanement sur un boutons et tourner la molette des amplis ou des effets (je sais c'est pas specialement compliqué mais à l'usage c'est pas tres pratique

    QUALITÉ SONORE

    Pour le son la ça depend des modelisations, les marshall sont pas mal du tout, les vox et les fender aussi, les mesa et les soldano un peu trop synthetique à mon gout, les effets en eux même sont pas trop mal même si on aurait aimer etre libre sur leur combinaison, sinon le noise gate, fait sont office vaille que vaille, c'est à dire diffiilement, il y a un certain souffle. les potards d'equalisation sont tres sensible, globalement cet haricot (pod en anglais), permet de sculpter un son (son son?) pour peut que l'n y passe du temps (surtout en utilisent les effets)mais si vous avait la flemme la modelisation du jcm sera parfaite, un peu de gain on retouche vite fait l'equa et hop...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 8 mois, j'en suis globalement satisfait même si je regrette peut etre de ne pas etre allez jusqu'au pod XT qui facilitent l'enrgistrement grace à son port usb
    Lire moins
  • loicatloicat

    Line 6 POD 2Publié le 21/05/06 à 20:24
    En bref:
    36 modèles d'ampli dont: VOX, Mesa boogie, Fender, marshall, line6, roland....

    16 effets dont: tremolo, chorus, delay, flanger...

    16 modèles d'enceintes dont: le 1952 fender tweed deluxe, le 1960 vox AC-15; le 1978 Marshall avec 30s vintage...

    système A.I.R. : "Intégration des propriétés Acoustique de l’enregistrement" en 2 modes :
    1)DIRECT -> enregistrement en studio.(utilisation pour moi sur PC avec le logiciel SONAR et carte son EDIROL UA-25)
    2)AMP -> branchement sur ampli de guitare (scène)

    8 potards: output level,drive,bass,middle,treble,chan vol,reverb,effect tweak

    1 prise casque

    1 entrée jack

    1 sortie jack gauche et 1 droite

    1 branchement pour pédale line6

    1 sorti…
    Lire la suite
    En bref:
    36 modèles d'ampli dont: VOX, Mesa boogie, Fender, marshall, line6, roland....

    16 effets dont: tremolo, chorus, delay, flanger...

    16 modèles d'enceintes dont: le 1952 fender tweed deluxe, le 1960 vox AC-15; le 1978 Marshall avec 30s vintage...

    système A.I.R. : "Intégration des propriétés Acoustique de l’enregistrement" en 2 modes :
    1)DIRECT -> enregistrement en studio.(utilisation pour moi sur PC avec le logiciel SONAR et carte son EDIROL UA-25)
    2)AMP -> branchement sur ampli de guitare (scène)

    8 potards: output level,drive,bass,middle,treble,chan vol,reverb,effect tweak

    1 prise casque

    1 entrée jack

    1 sortie jack gauche et 1 droite

    1 branchement pour pédale line6

    1 sortie et 1 entrée en MIDI

    1 interrupteur "power" (on/off)

    1 bouton "tuner" (accordeur)

    1 bouton "noise gate" (->diminution du bruit)

    1 bouton "TAP" (régler le tempo)

    1 bouton "save" pour etre totalement libre de création

    puis la mémoire: 4 channel (A,B,C,D) avec 9 bank (de 1 à 9)

    + d'autres réglages: présence, delay feedback, drive boost, effet speed,etc... avec le bouton TAP enfoncé

    pour les détails: -> https://fr.line6.com/pod/

    UTILISATION

    Le POD2 est simple d'utilisation mais demande du temps afin de bien le gérer car meme maintenant je ne me sert que de 60% de ces possibilités...

    l'édition est trés simple: choix de effet et ampli + modification éventuelle des bass,middle,treble,reverb,etc... et appuyer sur le bouton "save" 2 fois... trés simple

    Pour une utilisation obtimale, je vous conseil de lire le manuel d'utilisation (c'est chiant mais trés utile) si vous ne l'avez pas allez sur:
    https://fr.line6.com/support/knowledgebase/
    et choisir mode d'emploi du POD 2.
    nota: il faut s'inscrire sur le site

    ATTENTION: Ne pas branché de casque lors de l’utilisation sur un ampli (mode AMP) car le système A.I.R. agit sur le casque et non sur l’ampli

    QUALITÉ SONORE

    En perso, j'utile bcp le:
    clean, layer, tweed blues, insame -> c'est des son juste, propre.
    a propos des sons saturés, je crée mes sons de type ac/dc, scorpion... et cela rend bien.
    chacun peut trouvé son bonheur...

    Si vous avez un pote avec un POD, vous avez la possibilité de télécharger du son a lui, pour le mettre sur le votre.

    bien sur: le POD 2 est pour une utilisation principal de "studio" mais remplis tres bien ses fonctions sur "scène".

    moi, j'apprécie sa qualité sonore et je suis content du POD car je trouve encore des sons ≠

    il faut aussi etre réaliste, si vous recherchez un pur son de malade, opter pour les éléments séparé
    mais pour un utilisateur néophyte voulant démarrer dans la musique tout en ce faisant plaisir pour pas trop d'€.... allez-y.

    AVIS GLOBAL

    Voici bientot 2 ans que je l'ai acheter en occassion à 200€, dans un magasin de 'zik mais
    cela fait vraiment que 6 mois que je commence à voir ses possibilité car il faut passer un certain pour trouver et jouer les sons qui font plaisir.

    c'est un appareil très bon car pour un outil de musique combinant: boitier direct, simulateur d'ampli et d'effets, le tout pas trés chere....avec une modélisation 100% numérique...à vous de juger...

    mais moi je referai l'achat sans problème

    afin de progresser tout en s'amusant...
    je vais bientot acheter la floorboard de line6:
    https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11298.html
    AVIS GLOBAL: dans son secteur, il est tres bien et recommandé....
    Lire moins
  • tobias47tobias47

    Line 6 POD 2Publié le 06/04/06 à 22:26
    Tout est dit !

    UTILISATION

    O début c'est peut etre un peu la galère pour trouver les sons desirés mais avec la notice en francais ...c'est que du boheur !
    le manuel parfaitement clair et tres bien expliquer avec meme une petite pointe d'humour par momen.

    QUALITÉ SONORE

    La qualiter sonore , ya rien a dire sof que les sons clean ont un volume plus ba que les disto, donc si vous voulez un bon clean cherchez un crunch et mettez le drive au minimum.
    Les sons sont super réaliste, les effet son super !
    Je joue avec un HH 100 watt et une cort M1200 , je me barde ! par contre fo avoir le projet d'acheter un pédalier midi !
    moi j'ai eu la chance de trouver un floorboard pa chèr doca…
    Lire la suite
    Tout est dit !

    UTILISATION

    O début c'est peut etre un peu la galère pour trouver les sons desirés mais avec la notice en francais ...c'est que du boheur !
    le manuel parfaitement clair et tres bien expliquer avec meme une petite pointe d'humour par momen.

    QUALITÉ SONORE

    La qualiter sonore , ya rien a dire sof que les sons clean ont un volume plus ba que les disto, donc si vous voulez un bon clean cherchez un crunch et mettez le drive au minimum.
    Les sons sont super réaliste, les effet son super !
    Je joue avec un HH 100 watt et une cort M1200 , je me barde ! par contre fo avoir le projet d'acheter un pédalier midi !
    moi j'ai eu la chance de trouver un floorboard pa chèr docaz. et fanchemen le Pod sans pédalier c'est trés chiant.
    Par contre moi jé ampli a Lampe et le son est un peu tro coloré ! donc je vous conseil de prendre le pod avec un ampli neutre ! EX : Tech 21 power engine 60

    je vous conseil de brancher le pod 2 sur un Fender Hot rod deluxe !! la bouble d'effet et transparente !!!
    et l'ampli a lampe redonne de la patate pour les disto ! je vous conseille d'essayer !!

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depui 6 mois et je peu plus men passer !
    fo kan meme se souvenir que le Pod 2 valer plus de 330 euros !
    vu le prix en ce momen ya rien a dire ! je lé eu a 180 euros neuf.
    Lire moins
  • maxpapaiemaxpapaie

    Line 6 POD 2Publié le 05/11/05 à 10:19
    Boîte à modélisations. Le concept initié par Line 6 a été largement imité depuis. C'est le POD "original". A 190€, il ne faut pas s'en priver...

    UTILISATION

    Contrairement à ce que j'ai lu sur les avis précédents, l'engin est d'un abord très simple quand on le compare aux multi-effets numériques. Outre les réglages fins qui sont possibles mais un peu laborieux via une touche TAP, l'utilisation courante est facilitée par la présence des boutons style analogique qui reprennent les réglages traditionnels de l'ampli. En somme, le choix d'une édition poussée ne se fait pas au détriment de la facilité de réglage. Le manuel surprend par le ton humoristique un peu ado, mais pédagogiquement …
    Lire la suite
    Boîte à modélisations. Le concept initié par Line 6 a été largement imité depuis. C'est le POD "original". A 190€, il ne faut pas s'en priver...

    UTILISATION

    Contrairement à ce que j'ai lu sur les avis précédents, l'engin est d'un abord très simple quand on le compare aux multi-effets numériques. Outre les réglages fins qui sont possibles mais un peu laborieux via une touche TAP, l'utilisation courante est facilitée par la présence des boutons style analogique qui reprennent les réglages traditionnels de l'ampli. En somme, le choix d'une édition poussée ne se fait pas au détriment de la facilité de réglage. Le manuel surprend par le ton humoristique un peu ado, mais pédagogiquement parlant, c'est très bien fait!
    J'ajoute que je possède le pédalier floorboard qui permetd'accéder à une foule de fonctions (accordeur, pédales volume et wah par exemple) sans lâcher la guitare. J'utilise le POD sur scène lorsque je n'ai pas besoin de mon ampli Flextone2 (les deux matériels étant jumeaux, j'ai clôné les patchs)

    QUALITÉ SONORE

    Extrêmement pratique, je conseille le POD branché en direct sur la sono. Si on joue sur un (bon) ampli guitare, inutile de s'encombrer du POD. Je joue sur mon vieux Carvin à lampes dès que la configuration le permet (grande scène, retours légers et batteur fou). Mon ampli a une dynamique bien plus importante (voire parfois gênante) et un spectre plus large dans les aigus et les graves. Pour tous les plans tranquilles (café, clubs..) le POD est suffisant. J'utilise en ce moment des patchs "son clair" pour jouer du Dire Straits et les modélisations "Jazz Chorus" et "Blackface" (avec une compression légère et un délay réglable en temps réel au pied) fonctionnent très bien. Pour la belle saturation avec feedback et feeling, je préfère mon Carvin à lampes, mais on trouve quand même de bonnes choses.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis un an et je l'utilise en complément de mon Flextone 2 (pédalier compatible). J'ai ainsi un équipement tout-terrain.
    Il faut acheter un POD si on veut éviter de trimbaler son ampli, et pas comme un multieffet à mettre en plus! Le pédalier est indispensable sur scène (à mon avis)
    A moins d'être snob ou de vouloir un grain précis en studio, le POD conviendra à tout guitariste amateur qui veut éviter un tour de rein!
    Achat raisonnable que je referais sans problème.
    Lire moins
  • fabou13fabou13

    Line 6 POD 2Publié le 31/10/05 à 17:30
    Simulateur d'amplis (marshall, soldano, etc..) et d'effets (chorus, compresseur, etc...) à "modélisation" (100% numérique).

    + de 30 modèles d'amplis
    + 10 modèles d'enceintes (combo, mesa 4*12, etc...)
    + 10 effets standards
    Equalisation minimum (basse, médium et aïgue), presence aussi

    UTILISATION

    Utilisation nécéssitant quelques heures de pratiques, mais surtout il faut prendre le temps de bien lire en entier la notice: Essentiel pour arriver à ses fins

    QUALITÉ SONORE

    Quand on a l'habitude d'un petit combo, ça impréssionne. On peut être assez désemparé devant le nombre de réglages possibles, mais pour ma part je converge toujours vers certains sons pour chacun de mes styl…
    Lire la suite
    Simulateur d'amplis (marshall, soldano, etc..) et d'effets (chorus, compresseur, etc...) à "modélisation" (100% numérique).

    + de 30 modèles d'amplis
    + 10 modèles d'enceintes (combo, mesa 4*12, etc...)
    + 10 effets standards
    Equalisation minimum (basse, médium et aïgue), presence aussi

    UTILISATION

    Utilisation nécéssitant quelques heures de pratiques, mais surtout il faut prendre le temps de bien lire en entier la notice: Essentiel pour arriver à ses fins

    QUALITÉ SONORE

    Quand on a l'habitude d'un petit combo, ça impréssionne. On peut être assez désemparé devant le nombre de réglages possibles, mais pour ma part je converge toujours vers certains sons pour chacun de mes styles: métal et rock 60-70's surtout.

    Entre ces 2 styles, j'apprécie plus particulièrement les possibilités du POD pour le rock 70's (Led Zep, hendrix, acdc, etc), ses crunchs sont magnifiques (ex small tweed et black panel). (Tout ça à petit volume)

    Pour le métal (tendance heavy, speed), le "soldano" est incontournable.

    AVIS GLOBAL

    Pour le prix que je l'ai payé: 100 € d'occasion, je suis comblé dans la mesure où je cherchais à donner une nouvelle jeunesse à mon son.

    Trés bon rapport qualité/prix pour un amateur comme moi (mais qui a une oreille exigeante)

    Cela 3 mois que je l'ai, et je ne me lasse pas du son et je rejoue de plus en plus souvent.

    Je ne connaissais pas la "modélisation", et bien c'est une superbe technologie.
    Lire moins
  • fops33fops33

    Line 6 POD 2Publié le 03/09/05 à 06:50
    Simulateur d'ampli ultime. La technologie de modélisation de line 6 est déconcertante. Pas question ici d'avoir le son d'un trois corps marshall ou d'un Mesa boogie, mais bien de rester proche de ces sons.
    Je l'utilise couplé à un Tubeman II d'HUgues et Kettner et je trouve les sons globalement géants sachant que je joue surtout du rock 80's et 90's.

    UTILISATION

    Des potards comme sur un ampli, le maniement demande un peu de pratique mais tout est parfaitement limpide, et en quelques heures on peut s'imaginer être le grand JIMI.

    QUALITÉ SONORE

    Il s'agit d'un simulateur d'ampli, le constat est là.
    Personnellement, un gros coup de chapeau pour les simul Fender, Vox, Marshall …
    Lire la suite
    Simulateur d'ampli ultime. La technologie de modélisation de line 6 est déconcertante. Pas question ici d'avoir le son d'un trois corps marshall ou d'un Mesa boogie, mais bien de rester proche de ces sons.
    Je l'utilise couplé à un Tubeman II d'HUgues et Kettner et je trouve les sons globalement géants sachant que je joue surtout du rock 80's et 90's.

    UTILISATION

    Des potards comme sur un ampli, le maniement demande un peu de pratique mais tout est parfaitement limpide, et en quelques heures on peut s'imaginer être le grand JIMI.

    QUALITÉ SONORE

    Il s'agit d'un simulateur d'ampli, le constat est là.
    Personnellement, un gros coup de chapeau pour les simul Fender, Vox, Marshall Plexi, Dumble.
    D'autres simulations sont certainement très bien mais je ne connais pâs assez bien les amplis originaux pour émettre une opinion objective.
    En tous les cas, vu le prix, un magnifique engin pour travailler chez soi. Je préfère nettement faire passer le pod II dans ma table de mixage, elle même reliée dans l'entrée ligne de mon ordinateur.
    La note 9 vient du fait que ce n'est qu'un simulateur d'ampli.

    AVIS GLOBAL

    200 euros, c'est imbattable et vous aurez de belles heures de guitare avec ce petit haricot magique
    Lire moins
  • diddiddiddid

    Line 6 POD 2Publié le 13/08/05 à 23:15
    Simulateur d'amplis (32) avec multi effects,le tout ds une petite boite solide et facile à transporter.
    Les imitations Fender pour les sons crunch et les sons clair (avec drive à 0) sont trés bon.
    Les imitations Marshall pour les grosse disto sont trés bon également.
    Les autres amplis simulés sont moins bien réussi, mais c'est pas grave car je n'ai pas besoin de 32 amplis, et les 5 ou 6 bien simulés me suffisent largement.

    UTILISATION

    Tres simple à régler, des potards et tu tourne comme sur un ampli.
    c'est un peu moin facile et pratique pour les effects mais pour ça il y a le manuel (pour moi une référence),qui est trés clair et trés sympa à lire.

    QUALITÉ SONORE

    Pour le pr…
    Lire la suite
    Simulateur d'amplis (32) avec multi effects,le tout ds une petite boite solide et facile à transporter.
    Les imitations Fender pour les sons crunch et les sons clair (avec drive à 0) sont trés bon.
    Les imitations Marshall pour les grosse disto sont trés bon également.
    Les autres amplis simulés sont moins bien réussi, mais c'est pas grave car je n'ai pas besoin de 32 amplis, et les 5 ou 6 bien simulés me suffisent largement.

    UTILISATION

    Tres simple à régler, des potards et tu tourne comme sur un ampli.
    c'est un peu moin facile et pratique pour les effects mais pour ça il y a le manuel (pour moi une référence),qui est trés clair et trés sympa à lire.

    QUALITÉ SONORE

    Pour le prix c'est énorme...
    Ok c'est un peu moins bien qu'un vrai ampli tout lampes (je dirai qu'on
    arrive à 80% du résultat quand mème...),mais c'est bq moins cher et bq moins volumineux.
    Les effects sont moyens mais utilisable, sauf la reverb qui est mauvaise, mais encore une fois pour
    le prix il ne faut pas exagérer pourqu'oi pas une table de mixage avec l'ingé son à domicile....

    AVIS GLOBAL

    C'est le top pour mon home studio. j'ai eu bq d'amplis à lampes, et mème si le son dans l'absolu est
    meilleur que le pod je n'ai jamais réussi à la sorti d'un enregistrement à avoir le resultat que j'ai avec mon pod (pas de soufle,pas de problème de prise micro,pas de problème d'insonorisation de pièce etc..)
    j'ai essayé bq d'autres simulateurs et le pod est pour moi le meilleur.Vamp pas de son clair. J station
    son trop numérique.Tonelab moins bien en grosse saturation, plus cher et pas mieux en crunch, en clair
    et en dynamique que le pod.
    Le rapport qualité/prix de cette boite rouge est extraordinaire.
    Lire moins
  • vincentjvincentj

    Line 6 POD 2Publié le 18/06/05 à 21:31
    Simulateur d'ampli par modelisation
    32 amplis 16 type de Hp
    effets chorus delay flanger etc....

    UTILISATION

    C'est ultra simple et en tournant quelques boutons on trouve des sons corrects...
    C'est idéal pour l'enregistrement, ceux qui ont dû trimbaler un marshall 2 corps, un vox AC30 et un twin reverb en studio comprendront !!!
    De+ le floorboard permet de tout piloter avec les pieds.

    QUALITÉ SONORE

    En gros les sons saturés sont très bons et il est difficile de faire la différence sur les marshall par exemple, par contre les simulations de vox sont un peu décevante, il est nécessaire de brancher une pédale de type tubescreamer pour retrouver ce son typique.

    AVIS GLOBAL[/…
    Lire la suite
    Simulateur d'ampli par modelisation
    32 amplis 16 type de Hp
    effets chorus delay flanger etc....

    UTILISATION

    C'est ultra simple et en tournant quelques boutons on trouve des sons corrects...
    C'est idéal pour l'enregistrement, ceux qui ont dû trimbaler un marshall 2 corps, un vox AC30 et un twin reverb en studio comprendront !!!
    De+ le floorboard permet de tout piloter avec les pieds.

    QUALITÉ SONORE

    En gros les sons saturés sont très bons et il est difficile de faire la différence sur les marshall par exemple, par contre les simulations de vox sont un peu décevante, il est nécessaire de brancher une pédale de type tubescreamer pour retrouver ce son typique.

    AVIS GLOBAL

    Pour finir, le pod est devenu le compagnon indispensable depuis 3 ans, il est constamment branché dans mon studio et je l'amène toujours avec moi.
    Je passe même les micros voix, car dans certains cas, la simulation de préampli peut donner des résultats interessant.
    Pour mois de 200 Euros, c'est un "must have".
    Lire moins
  • poulpeolivepoulpeolive

    Line 6 POD 2Publié le 08/03/05 à 10:30
    On passe...

    UTILISATION

    L'utilisation est assez simple, mais sincèrement : sans ordi, c'est la galère (utilisation quasi-ésotérique des boutons, zéro affichage...)
    pour bien s'en servir, il faut utiliser le soft line6.. et acheter ces foutus cables midi à 20/30 euros, que c'est quand même n'importe quoi !! et puis il faut une connexion web pour choper des patches...

    QUALITÉ SONORE

    LE BONHEUR !!!
    comme d'autres, je dirais d'oublier tous ces maniaques du son de la mort qui tue, qui voudraient remplacer des configs à 2000€ par un petit haricot à 150€.. on se calme !!!
    tous les sons ne sont pas parfaits, mais quelle variété.. on change le type de hp, et tout se modifie... j'ai…
    Lire la suite
    On passe...

    UTILISATION

    L'utilisation est assez simple, mais sincèrement : sans ordi, c'est la galère (utilisation quasi-ésotérique des boutons, zéro affichage...)
    pour bien s'en servir, il faut utiliser le soft line6.. et acheter ces foutus cables midi à 20/30 euros, que c'est quand même n'importe quoi !! et puis il faut une connexion web pour choper des patches...

    QUALITÉ SONORE

    LE BONHEUR !!!
    comme d'autres, je dirais d'oublier tous ces maniaques du son de la mort qui tue, qui voudraient remplacer des configs à 2000€ par un petit haricot à 150€.. on se calme !!!
    tous les sons ne sont pas parfaits, mais quelle variété.. on change le type de hp, et tout se modifie... j'ai trouvé des sons métal de fous (revendu mon jmp1 depuis), des sons clairs supers, et même réussi à me traffiquer un son jeff beck (à partir des excellents patches "Billy Gibbons") qui m'a plongé dans d'interminable impros quasi bluesy!! pour un shredder comme moi, qui crache sur la tombe de Eric Clapton !!(lol les gars.. il est pas si méchant le Rico)..
    j'ai successivement possédé un petit Rockman (préhistoire de la boite de direct..), acheté une pédale Tubeman Hughes & Kettner (j'aurais mieux fait de choisir une sans-amp) avant de découvrir que la simulation hp du jmp1 était excellente... exit tout ça..
    concernant les effets inclus, il y a plus que le minimum syndical, et il est possible de les couper.. certes, pas de pitch transposer, ni de delais multi-tap... mais zut, faut pas demander la lune..
    on vit une époque formidable...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 2 mois.. (c'est toujours la love-story)
    Bien évidemment, il faut remettre l'objet dans son contexte : cette pédale sert à jouer en direct, et pas à être branchée sur un ampli guitare... le but est justement de se passer de ces gros objets encombrants.. donc, c'est une machine dédiée au home-studio, au guitariste de chambre (qui peut être pro par ailleurs), et aux configs café-concert avec bonne sono.. (et allez, tout le monde sur la sono.. ah zut, il reste la batterie...)
    L'aspect génial que personne ne mentionne, c'est le côté pédagogique du joujou... je fait de la guitare depuis 15 ans, et je n'ai jamais été très "matos".. (trop cher, trop compliqué... combien de gens passent un temps fou à se préoccupper de matos, au détriment de la musique..) (je ne dis pas que du bon matos n'aide pas.. mais ça ne fait pas tout.. j'ai vu énormément de guitaristes poussifs équipés comme des coureurs de formule1).
    là, il est enfin possible de comparer les caractéristiques (certes émulées) de différents amplis, HP, avec leurs réglages spécifiques, leurs sonorités.. on change de matos d'un clic, on étudie des patches tout faits.. c'est une école du son dans un tout petit bidule... pourquoi des hp vintages ? pourquoi en mettre 2, ou 4 ? pourquoi fender, marshall, mesa boogie.. sans faire de vous un expert, l'utilisation du pod vous permet une initiation en douceur, intuitive, et même ludique.. et quand on pense à ce qu'il faudrait pour faire ça en vrai (coût du matos, temps d'apprentissage, encombrement..).
    mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas des centaines de milliers de patches à télécharger sur tonecenter (au lieu des quelque milliers).. je veux un patch Richie kotzen (Electric Joy), un patche Marty Friedman (Scenes), un Patche Michael Lee Firkins... finalement, la communauté Pod me parait encore trop petite...
    L'avenir, ce sera quand on cherchera moins à imiter qu'à essayer de produire des sons nouveaux, originaux, à base de traitement numérique structuré du signal... quand on ne pensera plus fender, marshall, mais fréquence, couleure sonore... ça calmerait bien des polémiques...
    Lire moins
  • tieptiep

    Line 6 POD 2Publié le 06/01/05 à 13:43
    Cf le site de line 6

    UTILISATION

    Assez simple à utiliser
    le manuel est très complet

    QUALITÉ SONORE

    Les sonorités sont, je trouve, très bonnes
    surtout le black pannel et le rectifire
    enfin j'adore
    il faut juste prendre un peu de temps pour règler, et ensuite ça roule..
    seul hic, les sons clairs... il faut vraiment mettre le drive au mini pour que cela ne sature pas... je caricature un peu, mais c'est vrai qu'il est difficile d'avoir des sons cleans, sans aucune saturation)
    sur le pod xt, les sons clairs sont meilleurs

    AVIS GLOBAL

    Utilisation depuis 6 mois
    rien à redire, si ce n'est pour les sons clairs
    mais les distortions sont fantastiques
    180 € pour un truc auss…
    Lire la suite
    Cf le site de line 6

    UTILISATION

    Assez simple à utiliser
    le manuel est très complet

    QUALITÉ SONORE

    Les sonorités sont, je trouve, très bonnes
    surtout le black pannel et le rectifire
    enfin j'adore
    il faut juste prendre un peu de temps pour règler, et ensuite ça roule..
    seul hic, les sons clairs... il faut vraiment mettre le drive au mini pour que cela ne sature pas... je caricature un peu, mais c'est vrai qu'il est difficile d'avoir des sons cleans, sans aucune saturation)
    sur le pod xt, les sons clairs sont meilleurs

    AVIS GLOBAL

    Utilisation depuis 6 mois
    rien à redire, si ce n'est pour les sons clairs
    mais les distortions sont fantastiques
    180 € pour un truc aussi bien, c'est presque donné
    on peut toujours critiquer, mais bon, d'une part, c'est bcp moins cher que 20 amplis de légende, et d'autre part, dans un mix, on ne fait pas trop la différence...
    je referais ce choix sans hésiter
    acheter un pod xt? pour les sons clairs oui, pour les effets non, dans la mesure où j'ajoute quelques pédales (phaser mxr, chorus electro harmonix, wah wah), et trop d'effets, ça sonne pas bien dans le mix
    Lire moins
  • blackstorm19blackstorm19

    Line 6 POD 2Publié le 26/12/04 à 20:25
    Bah faut mater sur le site ils expliquent très très bien héhé

    UTILISATION

    Plutot facile... pr vraiment avoir le son qu'on veut c'est clair qu'il faut matter un peu la notice mais c'et facile et plutot instinctif
    un point noir monsieur line 6 pkoi vous faites pas comme behringer avec un petit footswitch..... dans le pack...
    sinon pour vraiment en profiter le pedalier prex obligatoire

    QUALITÉ SONORE

    Alors là je suis pas d'accord avec certains......
    pas assez de patate dans les grosses disto ? vous vous foutez de ma gueule ? rassurez moi que vous avez pas bidouiller.. parce que moi je trouve qu'elles ont trop trop de gouache....
    les sont clairs sont sympa et plutot chaud je…
    Lire la suite
    Bah faut mater sur le site ils expliquent très très bien héhé

    UTILISATION

    Plutot facile... pr vraiment avoir le son qu'on veut c'est clair qu'il faut matter un peu la notice mais c'et facile et plutot instinctif
    un point noir monsieur line 6 pkoi vous faites pas comme behringer avec un petit footswitch..... dans le pack...
    sinon pour vraiment en profiter le pedalier prex obligatoire

    QUALITÉ SONORE

    Alors là je suis pas d'accord avec certains......
    pas assez de patate dans les grosses disto ? vous vous foutez de ma gueule ? rassurez moi que vous avez pas bidouiller.. parce que moi je trouve qu'elles ont trop trop de gouache....
    les sont clairs sont sympa et plutot chaud je trouve
    les effets sont sympas sauf la reverbe je l'aime pas trop héhé lol
    ce qui est cool c'est qu'on trouve des ptits sons funky et on se marre bien avec ... c'est pas ce que je recherche mais je me suis surpris a bien triper dessus...
    voilà je crois qu'il vaut bien un neuf pour ça

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 2 jour ( pour nowel héhé)
    je joue avec depuis deux jours a fond dessus héhé et franchement j'ai pas fait le tour encore
    dc voilà si je devais refaire le choix je le referais héhé parce que c'est bien pratique avec des pures sons
    voili voiloux
    Lire moins
  • kinishaokinishao

    Line 6 POD 2Publié le 22/12/04 à 11:41
    32 modélisation d'amplis, 16 simulations de cabines d'ampli, et 16 effets "courants".

    Les effets sont éditables, mais ça reste très basique quand même (EQ lo/med/hi, un type de reverb, l'intensité de l'effet et basta).

    Les sorties de l'appareil sont en stéréo, lasortie monon n'a pas été prévue, c'est dommage...

    UTILISATION

    Très simple d'utilisation, il suffit de tourner un bouton ou d'appuyer sur un autre et on change de monde !!

    Seul petit bémol, le manuel est en anglais...

    QUALITÉ SONORE

    Je trouve les effets très satisfaisants : les sons clairs sont très bien rendus et les sons saturés ont une certaine chaleur que je trouve très appréciable.

    Je joue le plus souvent e…
    Lire la suite
    32 modélisation d'amplis, 16 simulations de cabines d'ampli, et 16 effets "courants".

    Les effets sont éditables, mais ça reste très basique quand même (EQ lo/med/hi, un type de reverb, l'intensité de l'effet et basta).

    Les sorties de l'appareil sont en stéréo, lasortie monon n'a pas été prévue, c'est dommage...

    UTILISATION

    Très simple d'utilisation, il suffit de tourner un bouton ou d'appuyer sur un autre et on change de monde !!

    Seul petit bémol, le manuel est en anglais...

    QUALITÉ SONORE

    Je trouve les effets très satisfaisants : les sons clairs sont très bien rendus et les sons saturés ont une certaine chaleur que je trouve très appréciable.

    Je joue le plus souvent en sons clairs et j'ai trouvé le genre de sonorité que je recherchais :très sèche et très précise.

    Par contre, il est dommage qu'il n'y ait qu'un seul type de reverb, de surcroit d'une qualité moyenne...mais il fallait bien que Line 6 gratte quelque part pour ce prix là !!

    Il est certain que c'est une question de gout, mais je trouve que pour 200 euros, on a un simulateur d'ampi qui est vraiment de très bonne qualité, par rpport par exemple aux petits Digitech qui soufflent comme un moteur d'avion...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis une semaine et je suis resté scotché dessus pendant 3 heures les 2 premiers jours, tellement ce truc est bien !!

    Je suis surtout séduit par le son de cette machine et sa simplicité d'usage : pas besoin de lire le mode d'emploi (heureusement car il est en anglais...) pour obtenir de très bons résultats.

    Je m'en sers sur la scène (la première fois il y a quelques jours, je l'ai acheté pour ça en fait...) et moi comme les gens qui viennent voir mon groupe en concert sont très satisfaits du son de ce haricot magique !!!

    J'avais essayé avant de l'acheter le dernier gros multieffets de VOX et je n'avais pas été emballé : trop compliqué à régler, même si la qualité de son était là...

    Je voulais quelque chose qui donne de bons résultats rapidement (comme toute bonne victime de la société de consommation qui se respecte...) et je suis pleinement saisfait de mon choix !!
    Lire moins
  • amlethamleth

    Line 6 POD 2Publié le 05/05/04 à 14:35
    Préampli modélisateur d'amplis numérique (dieu que c'est à la mode), petite section effets
    MIDI IN/OUT pour la sauvegarde des patchs
    Entrée mono jack 6.35
    Sortie gauche/droite Jack 6.35
    Sortie casque
    Editeur logiciel : Sound Diver (il existe aussi un truc Studioware pour Cakewalk et un excellent VSTi gratuit pour contrôler le haricot dans votre séquenceur)
    Forme rigolote de haricot rouge (c'est agréable à voir et à utiliser)
    Potentiomètres de bonne facture et pratiques
    Ecran ridicule (2 leds), mais en fait, ça suffit
    Accordeur

    On trouve une trentaine d'amplis de "légende", plus quelques effets de base qui, même s'ils rendent bien service pour étoffer un son, ne remplacent en rien un vrai m…
    Lire la suite
    Préampli modélisateur d'amplis numérique (dieu que c'est à la mode), petite section effets
    MIDI IN/OUT pour la sauvegarde des patchs
    Entrée mono jack 6.35
    Sortie gauche/droite Jack 6.35
    Sortie casque
    Editeur logiciel : Sound Diver (il existe aussi un truc Studioware pour Cakewalk et un excellent VSTi gratuit pour contrôler le haricot dans votre séquenceur)
    Forme rigolote de haricot rouge (c'est agréable à voir et à utiliser)
    Potentiomètres de bonne facture et pratiques
    Ecran ridicule (2 leds), mais en fait, ça suffit
    Accordeur

    On trouve une trentaine d'amplis de "légende", plus quelques effets de base qui, même s'ils rendent bien service pour étoffer un son, ne remplacent en rien un vrai multieffet. En effet (!), la simplicité des réglages et l'impossibilité d'user de plusieurs effets en même temps rend l'expérimentation impossible. Knobs freak, passez votre chemin.
    Le nombre des amplis modélisés est quant à lui fort attirant.
    D'où ma note relativement moyenne pour cette section.
    Le POD XT est clairement plus complet (mais plus cher).

    UTILISATION

    Mouais...
    Le pédalier Line6 est hors de prix (2000 balles) (vous pouvez en outre utiliser un Behringer 1010 à la place).
    Le petit pédalier Line6 (avec 4 boutons) me parait quant à lui inutile.
    Elle est loin l'époque où on se bricolait des switchs pour som ampli avec un interrupteur en plastoc acheté chez Leroy-Merlin.
    L'utilisation systématique de la touche 'TAP' pour accéder aux fonctions non directement utilisables rend -à mon sens- l'utilisation du POD très fastidieuse.
    Impossible de bricoler sur scène, il faut travailler tous ses présets auparavant.
    Le logiciel Sound Diver est quant à lui complet.

    J'ai aussi un Digitech RP2000, et l'édition des presets me semble vraiment mieux foutue (même si le POD n'est pas spécialement destiné à la même utilisation).
    Cette remarque vaut pour une bonne partie des machines numériques de la catégorie du POD.
    Je préfère de loin l'interface du Sansamp Original (Classic maintenant).

    Bref, le POD ne me permet pas de délirer comme avec des pédales analo en tournant les boutons dans tous les sens "pour voir ce que ça fait".
    C'est une autre philosophie, plus orientée home-studio, qui m'a beaucoup séduite au départ, mais qui au final me prive de sensations auxquelles je tenait vraiment avec du matos analo.

    Mention spéciale pour le manuel, clair, instructif, bien écrit, de bonne qualité (une constante chez Line6).

    QUALITÉ SONORE

    Les gouts et les couleurs, je pense qu'il n'y a que ça qui peut se discuter. Allons-y donc.

    Les effets sont efficaces, adaptés et suffisamment réalistes, mais que c'est chiant de ne pouvoir en utiliser 2-3 en même temps. Le nombre de paramètre est soit trop réduit, soit trop difficilement accessible dans l'interface pour permettre des résultats aussi extrêmes qu'avaec mon vieux RP2000 ou des pédales analo.

    J'utilise le POD avec une Vigier anniversaire (silver sparkle, mais ce dernier détail n'a que peu d'incidence sur le son). Je ne retrouve pas vraiment les nuances de l'instrument aussi clairement qu'avec mon ampli (un Marshall JTM30, très précis et pas gras). Et ça me gonfle un peu. A part le gain, c'est pas toujours évident de différencier deux micros sur des sons saturés.

    Les sons "très" clairs sont difficiles à obtenir, il y a toujours un peu de crunch, ce qui est gênant dans certaines situations. Les crunchs sont très bien. La qualité des satu varie beaucoup selon le modèle d'ampli émulé. Dans l'ensemble, elles manquent gravement de patate, et on a beau dire, le son lampe me parait plus qu'absent. On a bien une certaine chaleur et un grain flatteur sur certains modèle clean (j'aime beaucoup le Blackface I), mais on n'est pas au niveau du Sansamp pour les saturations.
    Je trouve le grain numérique des saturations un peu dégueulasse. Ca ne réagit pas comme un tout-lampes, mais ça rend des services à l'enregistrement. Finalement, un Sansamp d'il y a 10 ans possède un meilleur son, est plus direct dans son utilisation, peut etre plus simplement intégré à un rig de scène, et n'est pas démodé à cause de son successeur.
    Et oui, je n'aime pas retrouver le dégoût de l'évolution informatique dans le monde de la guitare. Depuis que le POD XT est sorti, je trouve mon POD 2 un peu faiblard. Pour sortir de cette spirale, je vais faire un retour aux valeurs sures. Le numérique permet surtout de baisser les couts, ce qui est très bien, mais la qualité globales des saturations n'a en rien été améliorée. C'est mon avis, rien de plus.

    Finalement, j'en suis revenu à enregistrer avec la sortie XLR de mon Marsahll JTM30...

    J'aime par contre beaucoup les simulations de HP, très pratique. Je me demande d'ailleurs si je vais pas garder mon POD que pour ça. C'est marrant de mettre un grosse disto dedans et de configurer un 12 pouces simple. Ce genre d'expériences ne peuvent se faire avec du matos analo (à moins d'avoir du temps et l'argent pour configurer tous les modèles de HP existant), et c'est là que le numérique offre un plus : obtenir rapidement des tas de situations sonores.

    AVIS GLOBAL

    On va faire ça de façon plus carrée :

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    A peu près 2 ans

    - Quelles est la particularité que vous aimez
    le plus : le simulateur de HP, réellement efficace et pratique, l'attrait originel d'avoir 30 amplirs sous la main, les sons crunch très beaux, la forme, l'esthétique
    le moins : le son trop numérique sur certaines saturations et qui gomme les nuances de ma super Vigier, l'interface qui me fait regretter les pédales séparées, les effets trop limités qu'on ne peut pas pousser dans leurs derniers retranchement parce qu'ils n'en ont pas

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai écouté ses concurents de l'époque, J-Station, V-amp... bcp moins bons sur les sons clairs/crunchs, peut-être un peu plus couillus sur les satus... mais bon, le pod reste à mon sens le meilleur, de loin, du lot.

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très agréable pour si peu cher d'avoir autant de sons d'amplis... une vraie bonne leçon d'histoire

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    NON, j'achèterais un Sansamp et des pédales Electro-Harmonix.

    J'ai conscience d'être un peu rude, j'admets que mes goûts ont aussi changé. Je ne souhaite plus m'émerveiller devans la dernière machine numérique qui peut tout simuler depuis les débuts de l'histoire de la guitare...
    J'aime le numérique quand il offre d'autres choses, que l'analo ne pourra jamais donner. Là, les effets sont trop conventionnels, et la qualité des satus évolue de modèle en modèle... de façon asymptotique vers du matos que j'ai désormais envie d'acquérir.
    Lire moins
  • Veloce HystoriaVeloce Hystoria

    Line 6 POD 2Publié le 05/05/04 à 12:37
    Complet mais mieux en rack

    UTILISATION

    Un interface simple et efficaçe!

    QUALITÉ SONORE

    Un bel engin! mais la restitution à haut volume n'est pas toujours la mème,donc la présence n'est plus optimal une tendance à ce noyer dans la masse ce qui est génant si l'on a tendance à creuser dans les médiums.

    AVIS GLOBAL

    Vu le prix pas grand chose a dire!
  • greg666greg666

    Line 6 POD 2Publié le 08/11/03 à 16:46
    Le haricot rouge regroupe les efets de base: flanger lesli chorus delay etc...
    ya plein de potos facile a utiliser ya qu a faire pivoter
    pour ce qui est de l'edition g pas trop vu je lai essayé a la vavite ds un magasin.
    je crois que pour la connectique, ya tout pour faire une maquette...

    UTILISATION

    Tres facile a manipuler (un oran outan moufflé s'en sortirait com 1 chef)

    QUALITÉ SONORE

    Les effect sont des effets de bases et donc pas modulables a volonté telle une pedale unique( c le bad trip des multieffets) et les disto a mon gout c de la grosse daube. ya aucune patate au bout et on se croirait jouer avec un guitare philip boyer.
    POUR LES METALLEUX IL FAUT A TOUT PRIX E…
    Lire la suite
    Le haricot rouge regroupe les efets de base: flanger lesli chorus delay etc...
    ya plein de potos facile a utiliser ya qu a faire pivoter
    pour ce qui est de l'edition g pas trop vu je lai essayé a la vavite ds un magasin.
    je crois que pour la connectique, ya tout pour faire une maquette...

    UTILISATION

    Tres facile a manipuler (un oran outan moufflé s'en sortirait com 1 chef)

    QUALITÉ SONORE

    Les effect sont des effets de bases et donc pas modulables a volonté telle une pedale unique( c le bad trip des multieffets) et les disto a mon gout c de la grosse daube. ya aucune patate au bout et on se croirait jouer avec un guitare philip boyer.
    POUR LES METALLEUX IL FAUT A TOUT PRIX EVITER CA SI L UTILISATION EST EXCLUSIVEMENT DESTINEE A LA RECHERCHE DE GROS SONS... YA PAS DE GRAIN

    AVIS GLOBAL

    SI C POUR LES EFFETS CA PASSE MAIS LES PSEUDO IMITATIONS DE GROS AMPLIS tel s que mesa et marsall,c tres bofs: comment traduire la reelle puissance de ces monstres d'amplis dans une boite en forme de haricot. c pretentieux!!
    Lire moins