Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 183 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
ça fait un peu mal au crâne tout ça mais c'est terriblement efficace :(((
c'est quels presets du pack VTM au fait ?

bravo à vous 2 en tout cas :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Afficher le sujet de la discussion
291
Le 1B "ENGL Style 2"

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

292
Pour ma part, j'avais utilisé ce bundle pour faire des test de mix, notament sur les patch rectifier, ca depanne bien dans l'immedia, lorsque que l'on veut pas se faire chier a recreer un son de gratte. Deux brouillons que j'avais fait utilisait justement ces patch.


http://84.205.135.50/1%20.mp3
http://84.205.135.50/electrometal1bis%202.wav

Et enfin il y a pas mal de temps, j'ai retravaillé un tone de VTM, je sais plus lequel, en le recompressant, et en le passant dans un equa graph, voilou voila.

http://84.205.135.50/Piste%201.wav
293

Citation : J'ai tenté de suivre leur conseil mais le résultat ne les approche pas:



note que, en tout cas pour VTM,le résulta passe par des rythmiques quadruplées, et un super travail au niveau du son de la basse et de son jeu qui complète parfaitement les rythmiques guitares, ce qui explique que les patches de vtm sonnent assez aigu: ils sont fait dans une optique d'arrangement avec tous les autres instruments.
294
En tous cas ça sonne bien vos samples, c'est varié, on peut avoir un bon aperçu de ce qu'on peut faire avec un POD :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

295
Oué c'est clair que ça sonne
mais comme le rapelle JBA, le rendu "mastoc" vient surtout du mix, ou plutôt de l'architecture des pistes
l'espace sonore est remarquablement bien utilisé dans ce genre de zik

moi qui croyait que le metalcore était un truc de gros boeufs !!!
:fleche:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

296

Citation : le metalcore était un truc de gros boeufs


:mdr: :mdr:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

297
298
QUESTION URGENTE ET IMPORTANTE !!!

Le pc sur lequel j'enregistre avec mon pod n'est pas mon poste web.

Si je télécharge un des models-pack, pourrais-je l'utiliser sur mon autre poste. Ou tout du moins sera-t-il possible de transferer les simus sur le hardware???
299
Je crois (sans garantie) que les packs sont associés au numéro de série du POD, pas au PC. Donc, ça devrait marcher.
Ils ont une faq assez complete à ce sujet, si je me souviens bien.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

300
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !