Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quoi vous brancher votre pod xt

  • 82 réponses
  • 19 participants
  • 7 961 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sur quoi vous brancher votre pod xt
Salut
bon je joue sur une paire d'enceites logitech mais j'ai changer de gratte le nmicro son bien oussan du coup les enceites sature super vite
alors je cherche sur quoi d'autre le brancher je penssais a une enceintes amplifier quand pensez vous et quel modele j'y conai rien je veut un truc pas trop gros
merci
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Par conséquent, à mon sens, le mode 'corrigé' proposé dans le mode 'Power Amp' est plus approximatif. Un peu comme une façon de ne pas fermer la porte aux utilisateurs de Combo ... tout en gardant un son correct mais pas forcémment optimisé.

C'est vrai. Mais on peut toujours désactiver les simus de cabs, suivant la modélisation utilisée ( ce qu'il vaut d'ailleurs mieux faire ), quand on est branché sur un combo guitare, donc avec des HP pas neutres.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

72
Oui, sauf que j'ai essayé sans la modélisation de Cabs et l'AIR II et bon ... quand t'a pas un gros ampli de puissance pour attaquer un bon 4x12 c'est plutôt léger quoi. Le gros de l'intérêt tu Pod XT disparait à mon sens.

Après si j'en suis à attaquer un 4x12 Mesa avec un Ampli de puissance à lampes ... ben pourquoi utiliser un Pod XT ?

Enfin je pense que vous m'avez compris ^^
73
Pourquoi l'utiliser... pour les effets? et de toute façon ça fait un son différent et c'est un bon moyen de se différencier des autres. pour ma part ça sert à rien parce que je suis pas très bon à la guitare... mais pour d'autres! ça change tout!
74
Ouais, enfin à pas loin de 400€ le morceau c'est quand même mieux de l'utiliser correctement plutôt que de le coller comme 'pédale de disto' en vrac sur un combo tchéque de 17 Watts.

J'ai essayé plusieurs configurations, mais la plus fidèle et la plus bluffante reste la configuration 'studio' ... donc branché sur des monitors, au pire au casque. Je dit au pire car le détail apporté par le casque met en évidence certains petits défauts.
75

Citation : le casque met en évidence certains petits défauts.



Oui, c'est vrai! Même avec un bon casque...
76
Yes, surtout avec un bon casque même ... J'utilise un Seinheiser HD600 et le détail offert par ce casque ne met pas en valeur le Pod. Par contre sur un bon vynil de Miles Davis, on entend même les doigts du contrebassiste se poser doucement durant les poses !

En gros je pense que les Monitors c'est encore le mieux. Par contre je ne sais pas ce que vaux un branchement sur ces fameux amplis Power Engine et autres Power Reactor qui sont dédiés à ce type de modélisateur ...

Avez vous des retours ? Je veux dire en comparaison d'un câblage studio.

Pour info, un topic que j'ai ouvert chez Line 6 :
https://line6.com/support/thread.jspa?threadID=8279

La discussion pour l'instant à l'air de rester constructive :D:
77
Ben perso moi je e branche sur du 220v.

Sinon je l'ai essayé direct sur table, au casque et sur un combo...

Cette dernière soluce est pour moi la moins convaincante des trois.

Je ne parle pas de brancher le pod directement sur l'entrée du combo, parce que là je crois que la solution la mieux adaptée c'est des pédales ou un pédalier

Par contre mon vieil ampli à un truc très sympa, c'est un switch qui bypasse totalement l'étage de préamplification. j'ai donc tester cette combinaison

Bon l'ampli n'est pas de qualité optimale, mais hormis le fait du choix de sortie (studio, pwr amp....) je ne me rappelle plus ce que j'avais mis le mieux que j'ai trouver c'est de ne pas utiliser le cab/air

Déjà parc que simuler des hp en entrant dans d'autre hp gratte qui colorent c'est assez aléatoire et puis parce que par rapport au préamp que je connaissais et du souvenir qu'ils m'avaient laissé (en son direct table) c'est ce qui s'en rapprocher le plus (car à mon humble avis les simu/hp room "colorent" bien triop le son (et c'est aussi leur role))
78
Voilà un sujet très intéressant !
Pour ma part, j'avais acheté il y a de cela 5 ans le pod pro (ancêtre du XT), que j'avais couplé avec un ampli de puissance peavey classic 50/50 + 2 enceinte pour profiter de la stéréo sur scène.
J'étais ultra content du résultat, un son de taré pour jouer du métal...

Depuis, avec mon groupe on a décidé de faire des enregistrements, je me suis donc procuré récemment un pod XT pro, pour profiter de la connexion USB, et ne pas avoir à acheter une carte son externe (j'ai un pc portable).

Je suis assez déçu du résultat que j'obtiens en enregistrement: je connecte donc le pod directement en USB sur le PC, et j'utilise un casque pour le monitoring. Je suis très loin d'obtenir la chaleur du son que me procure mon ampli de puissance peavey... Je suis toujours en train de faire des réglages pour me rapprocher au maximum du son "de scène", mais pour l'instant la solution que je vois est simple: acheter un micro + une carte son, autant dire que c'est sous-exploiter le pod... mais bon mes oreilles doivent être bouchées alors pour trouver le son direct du pod assez moyen...
79
Si tu vas sur ebay.com et que tu écris active monitor tu auras un choix pas possible de marques et de puissances pour amplifier de façon efficace.

mais comme tu peux lire plus bas les resolv de samson sont les plus populaire et au casque il faut quelque chose d'aussi efficace, les Seinheiser HD600 me semble un bon choix. mais attention ces écouteurs semblent être à plus de 300$ il y a surement moyen de trouver aussi bien pour moin cher.
80
Alors là je dis clairement non pour ce qui est du HD600. C'est un casque audiophile dédié à la haute fidélité donc.
Sa précision ne met pas en valeur le pod à mon sens.

La qualité première est la linéarité du casque pour l'utilisation avec un Pod. Dans ce registre, des casques type Home Studio sont plus adéquats et moins couteux (et fragiles ...).