Sur quoi vous brancher votre pod xt
- 82 réponses
- 19 participants
- 8 016 vues
- 17 followers
ozgratte
bon je joue sur une paire d'enceites logitech mais j'ai changer de gratte le nmicro son bien oussan du coup les enceites sature super vite
alors je cherche sur quoi d'autre le brancher je penssais a une enceintes amplifier quand pensez vous et quel modele j'y conai rien je veut un truc pas trop gros
merci
JohannB
Citation : Je ne possède pas ce préampli, ce n'est qu'une déduction car les gens en dise que du bien.
OK je comprend!! Je pensais que tu avais trouvé un réglage spécial qui permettait de l'utiliser en post du pod. Je suis d'accord, c'est une bonne machine. Par contre sa meilleure position se trouve entre la guitare et le pod :Tube-mp -> pod-xt -> enceinte de monitoring.
milton9
Robert Dumarais
Citation : C'est de toute façon ce qu'il faut faire, pourquoi?
Parce que un ampli guitare a des HP avec un son typé et donc pas neutre comme sur des HP de sono ou sur des enceintes de monitoring, et le fait de mélanger les simulations d'enceintes du Pod avec les HP, donc le baffle, d'un ampli guitare, ça "déforme" le son de ces simulations, leur son n'aura plus rien à voir avec les modèles simulés.
Mon probleme c'est que si je rajoute des simulations d'enceintes, mes distos sonent completement etouffé, comme si on avais mis une boite par dessus.
Variaxocaster
Citation : Mon probleme c'est que si je rajoute des simulations d'enceintes, mes distos sonent completement etouffé, comme si on avais mis une boite par dessus
Alors là, je ne voit pas trop?Mais, si tu me ( nous ) disait plutôt, dans quelle entrée de l'ampli tu branche le Pod?
Sur l'Input Guitar, ou sur le Return de la boucle d'effet, si tant est qu'il y en ai une.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
JohannB
Citation : Par contre sa meilleure position se trouve entre la guitare et le pod :
Tube-mp -> pod-xt -> enceinte de monitoring.
Sinon comme l'a précisé Neo_Rock :
pod-xt -> tube-mp -> enceinte de monitoring. Pour le jeu en live, les prises de son sur console ou pc quand on utilise la connexion analogique.
Hors sujet : D'ailleur Neo_Rock ! j'en profite pour te dire un grand merci, parce qu'en me rappelant cette config que je n'utilisais plus! Tu m'as donné l'envie de refaire ma chaine de son. J'avais oublié qu'en mettant le tube après le pod, le son était incroyablement puissant et chaud.
Robert Dumarais
Citation : Mais, si tu me ( nous ) disait plutôt, dans quelle entrée de l'ampli tu branche le Pod?
Je le branche dans la boucle d'effet.
Warfare
Pour ce qui est du son étouffé, j'ai également eu le même problème en branchant mon Pod XT sur l'étage de puissance d'un valvestate 80 (Version customized ^^).
Si on revient un peu sur l'architecture du Pod cela parait normal, c'est un préampli à modélisation intégrant une simulation d'ampli, une simulation d'effet, une simulation de haut parleurs et une simulation de prise de son.
D'ailleurs, si l'on suit les recommandations de line 6 le branchement sur un étage de puissance guitare ou sur un combo impose de couper l'AIR 2 (Simulation de haut parleurs et de prise de son). C'est dommage ...
De facto, il nécessite une amplification large bande neutre et dynamique dans le but de s'exprimer au mieux. Par conséquent utiliser le Pod XT sur des Cabs dédiés à la guitare ou sur des amplis de puissance dédiés à la guitare risque largement de fausser la modélisation et supprimer en partie les nuances proposées par ce petit appareil. Par conséquent, je dirais que le branchement sur des enceintes de monitoring de puissance et de dimensions correctes (écoute principale) se trouve être la meilleure solution. Dumoins c'est mon avis.
Après, chacun son truc, et je comprend bien que brancher le Pod sur des Cabs et d'utiliser l'AIR permet d'avoir des résultats intéressants. Après tout effectivement c'est l'oreille qui prédomine.
Mais pour moi la solution studio reste la configuration la plus adequat pour cet engin ^^ D'ailleurs putain qu'est ce que ça sonne ce machin, j'en reste toujours sur le cul. La modélisation du Soldano SLO100 est super classe !
Variaxocaster
Citation : D'ailleurs, si l'on suit les recommandations de line 6 le branchement sur un étage de puissance guitare ou sur un combo impose de couper l'AIR 2 (Simulation de haut parleurs et de prise de son). C'est dommage ...
C'est pas tout à fait çà... En fait, dans tous les "modes" autres que studio direct, l'AIR 2 est automatiquement désactivé, mais pas les simulations de haut-parleursIl faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Warfare
Par contre contrairement au cas des enceintes de monitoring pour la version studio ou le rendu doit systématiquement approcher la neutralité, le rendu sur un Cab peut être trés variable puisqu'il ne s'agit plus d'obtenir une norme de son. (Nombre, taille et type de HP ... dimensions du Cab)
Par conséquent, à mon sens, le mode 'corrigé' proposé dans le mode 'Power Amp' est plus approximatif. Un peu comme une façon de ne pas fermer la porte aux utilisateurs de Combo ... tout en gardant un son correct mais pas forcémment optimisé.
- < Liste des sujets
- Charte