Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quoi vous brancher votre pod xt

  • 82 réponses
  • 19 participants
  • 7 953 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sur quoi vous brancher votre pod xt
Salut
bon je joue sur une paire d'enceites logitech mais j'ai changer de gratte le nmicro son bien oussan du coup les enceites sature super vite
alors je cherche sur quoi d'autre le brancher je penssais a une enceintes amplifier quand pensez vous et quel modele j'y conai rien je veut un truc pas trop gros
merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah ok merci pour les précisions
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
42
Mais personne n'a parlé du Power Engine 60 de Tech 21 ?

C'est un petit combo de 60 watts, avec un HP celestion, spécialement conçu pour lui connecter toutes sortes de préamplis a modélisation ou non.
Il a un rendu transparent et neutre, exactement ce qu'il faut pour un Pod !
Et on peut s'en servir aussi bien en appart. qu'en concert, car du fait qu'il soit relativement neutre, il sonne aussi bien à faible volume qu'à volume élevé.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

43
Variaxocaster,
je crois qu'il y a un post très complet sur le PE apparemment c'est très bien.
44
Merci yoyogtr pour tes réponses.

Donc je pourrais prendre des Resolv 50A, c'est effectivement moins cher :bravo:
Et en plus on a 2 enceintes ou lieu d'une MSR100 donc stereo plutot que mono meme si j'ai du mal à comprendre si avec un seul instrument (guitare+POD) stereo c'est mieux que mono mais c'est un autre débat....

Juste une dernière question pour la route, je remarque que ces enceintes sont équipées de 3 entrées: XLR, Jack et RCA mais j'ai du mal à comprendre si à terme je pourrais brancher le POD et aussi un micro ou si je dois avoir devant une petite console de mixage et si oui alors je suis aussi preneur de conseil sur le type de matos à utiliser.
45

Citation : je pourrais prendre des Resolv 50A

Oui ! Regarde aussi la FOSTEX PM-0.5 (~180€ l'unité) et la KRK Rokit RP-5 (~160€ l'unité) ou les PRODIPE Pro5 (~300€ la paire).

Citation : j'ai du mal à comprendre si avec un seul instrument (guitare+POD) stereo c'est mieux que mono

Oui c'est mieux mais pas indispensable. La stéréo est importante pour réaliser un mixage ou plus simplement pour exploiter les effets stéréos du Pod (chorus, delay, tremolo, panaramique, etc...)

Citation : ces enceintes sont équipées de 3 entrées: XLR, Jack et RCA mais j'ai du mal à comprendre si à terme je pourrais brancher le POD et aussi un micro ou si je dois avoir devant une petite console de mixage

Non pour la connection jack+KLR, c'est une seule à la fois. Il te faudra une console. Pour la RCA tu peux la brancher en même temps.

Citation : une petite console de mixage et si oui alors je suis aussi preneur de conseil sur le type de matos à utiliser.

Désolé! Je ne suis pas capable de te renseigner correctement sur les consoles.
46
Yoyogtr,

Merci encore pour toute ces réponses me voila paré :bravo: :clin:
47

Citation : une petite console de mixage et si oui alors je suis aussi preneur de conseil sur le type de matos à utiliser.

Si tu ne veux pas y mettre trop cher, pense aux consoles Beringher, c'est pas du haut de gamme, mais c'est un des meilleur rapport qualité / prix du marché, et en plus elles sont très "complètes".

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

48
Ce je sais pas ce qu'il faut mettre a la sortie mais en tout cas, un ampli guitare c'est pas le mieux.
Je me retrouve a enlever presque toutes les simulations pour éviter d'avoir un son étouffé, et encore certaine disto sonne étouffé.

Je suis ultra debutant en matos donc j'ai pas tout compris, les pre-amp a lampe, ca augmente le volume ces trucs la ?

Apres le POD, il faut juste quelque chose pour augmenter le volume, il fait tout ce qu'il faut avant non ?
Je pensais mettre un ampli hi-fi derrière, ca coute pas cher pour la puissance mais je sais pas si le son sera bon, sinon, faut mettre quoi comme type d'ampli pour juste augmenter le volume ?
49

Citation : les pre-amp a lampe, ca augmente le volume ces trucs la ?

En fait! Le signal de la guitare est faible. Il n'est pas capable d'exciter une enceinte ou de produire un son exploitable sur une console (sauf celles qui ont un préamp intégré), un ampli ou un ordi. Le préamp va réhausser le signal. Quand je parle de signal, il s'agit d'un courant électrique.

Citation : Apres le POD, il faut juste quelque chose pour augmenter le volume, il fait tout ce qu'il faut avant non ?

Après la pod, une enceinte amplifiée ou un combo ou une tête.

Citation : Je pensais mettre un ampli hi-fi derrière

Attention la hi-fi ne traite pas le signal de la même manière. C'est possible mais pas recommandé.
50
Qu'es ce que tu entends par Combo ou tete ? (oui je suis ultra debutant et ?)
Ampli guitare ?

Pour avoir l'effet de la lampe sur on signal , avant ou apres le POD ?