Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quoi vous brancher votre pod xt

  • 82 réponses
  • 19 participants
  • 7 951 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sur quoi vous brancher votre pod xt
Salut
bon je joue sur une paire d'enceites logitech mais j'ai changer de gratte le nmicro son bien oussan du coup les enceites sature super vite
alors je cherche sur quoi d'autre le brancher je penssais a une enceintes amplifier quand pensez vous et quel modele j'y conai rien je veut un truc pas trop gros
merci
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est marrant, tu es ultra débutant et tu recherche déja le son lampe à tout prix ...

Tu veux un son lampes avec ton Pod??

-------------------------------------------

Pod xt --> Ampli de puissance Mesa boogie 20/20 --> Baffle 2*12 Mesa Boogie rectifier ou Marshall.

Pod Xt --> Préampli à lampes Art Tube MP --> Enceintes de monitoring active M-Audio BX5a.

Pod Xt --> Ampli à lampes Combo Peavey Classic 30.

Pod XT --> Ampli à lampes tête Marshall JCM900 --> Baffle Marshall 2*12


Pour les ampli à lampes, je te conseille de rajouter un Equaliser pour mieux sculpter ton son.
La solution la moins cher reste les enceintes de monitoring et le Peavey Classic 30.
--------------------------------------------

Je t'invite sinon à chercher sur le forum rebrique débutant tes questions qui ont été mainte fois posée.

Et hop:

http://www.amplialampes.com/
http://www.homestudio.fr/

T'auras une description du matos la dessus.

:clin:
52
Je suis debutant en matos, mais j'ai quand meme ecouté pas mal de son et j'ai vu la différence avec et sans lampe.
Merci pour les liens, je vais regarder.
53
Un conseil : si tu opte pour des enceinte de monitoring, évite de mettre trop d'output et trop de présence car sinon tu va saturer.
54

Citation : Ce je sais pas ce qu'il faut mettre a la sortie mais en tout cas, un ampli guitare c'est pas le mieux.
Je me retrouve a enlever presque toutes les simulations pour éviter d'avoir un son étouffé, et encore certaine disto sonne étouffé

C'est de toute façon ce qu'il faut faire, pourquoi?
Parce que un ampli guitare a des HP avec un son typé et donc pas neutre comme sur des HP de sono ou sur des enceintes de monitoring, et le fait de mélanger les simulations d'enceintes du Pod avec les HP, donc le baffle, d'un ampli guitare, ça "déforme" le son de ces simulations, leur son n'aura plus rien à voir avec les modèles simulés.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

55
+1


Ca sert à rien de chercher la simu exacte, parfaite, et tralala, tralala...
Les simu du pod sont des sons "inspirer de" qui se rapproche de tel ou tel ampli. Mais ce ne sera jamais le même son. Mais ça ne veut pas dire que les sons du Pod Sont merdique! (sinon je ne l'utiliserais pas).

Donc, le fait de personnaliser le son du PoD en le colorant dans un ampli guitare, moi je n'y vois que du bon, car tu aura "ton" propre son. Après comme je l'ai dis plus haut, ce serait encore plus intéressant si tu utilise derriere un equaliser, et là miam!

Le son est plus vivant dans un ampli guitare.
Dans une sono ou des monitors, ça sonne plat, il y a un manque de dynamique et je trouve que ça sonne trop cd.


... :clin:
56
Je suis d'accord avec toi Neo, car moi aussi, pour certaines simulations d'ampli j'utilise les simus de cab mélangées avec la section puissance et les HP de mon Boogie Dual Caliber ( qui est un ampli très typé ) alors que pour d'autres simus d'ampli, je désactive les simus de cab, tout dépend du son que j'ai envie d'entendre !

J'utilise aussi pas mal l'EQ du Pod pour enlever un "petit côté" médium du Boogie.

Mais il faut passer un "minimum" de temps a rechercher les bonnes combinaisons et les bons réglages, et pour çà il n'y a que les oreilles qui peuvent aider.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

57
Idem, d'accord avec toi.

Mince tu commences à me faire rappeler les premiers mois de l'acquisition de mon Pod, malheur! Les heures, les journée que j'ai du passer à régler et pauffiner mon son :oo: , mais bon, après c'est de la tuerie...
58

Citation : Pod Xt --> Préampli à lampes Art Tube MP --> Enceintes de monitoring active M-Audio BX5a.

Tu m’intéresses ! Parce que je n’arrive pas à sortir quelque chose de valable en plaçant le Tube-mp après le pod.
59
Je ne possède pas ce préampli, ce n'est qu'une déduction car les gens en dise que du bien. Mais par contre, je possède un Berhinger ultramic 200 et la c'est intéressant, nottament en mode valve.
60
Pour info, une digitech badmonkey avant le pod rechauffe le son,meme en reglage leger sur le gain.Je ne la desactive jamais et mon pod a un son bien plus interressant.Sinon,je le branche sur des monitors tannoy s600 et ca me convient tres bien pour jouer a la maison.
Voila,c'etait ma participation a ce post