Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PODxt = avec quel ampli ?

• 57 réponses
  • 15 participants
  • 2 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt = avec quel ampli ?
Salut tlm !

Voila, je vais peut etre m'acheter le POD xt, mais je pense pas qu'il fasse l'affaire avec mon ampli Princeton112 plus(fender) puisqu'apparement, ce simulateur n'est pas dédié aux ampli guitare...
Je voudrais donc confirmation:

1. est ce que ampli guitare + PODxt donne qqchose ?
2. sinon, quel type d'ampli prendre ?
3. je dispose d'un budget de 500E pour un ampli d'occaz', quel ampli prendre ?
4. Le PODxt est il adapté au Blues ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :lol: !

@+
Afficher le sujet de la discussion
31
Est ce que monitor = enceinte amplifiée ?
Pke a 5 post plus haut on m'a dit "table de mixage + enceinte amplifiée" ..

PS: Merci Hateme pour tes conseils :clin:
32
Non

moniteur actif = amplifié
moniteur passif = non amplifié
33
Salut a tous,

cela fait un mois que j'ai mon pod xt, et je peus vous dire que ça change la vie.

au niveau du son je suis ravi du resultat, je suis repris par une table amplifié V-SYS qui est du matériel pas trop cher acheté ds un magasin de type planets cash par mes chanteurs.

je crois que pour avoir un son fidèle par rapport au casque il faut ce dire clairement qu'il faut jouer sur des amplis le plus neutre possible.

chez moi je joue sur mon vieux bandit112 peavey mais parcontre il ne faut pas le brancher en façade. je le branche sur l'entré "preamp in" ce qui by pass les reglages de l'amplis et je peut vous dire que le son est la. Honnetement je trouve que pour jouer ds ça chambre c'est amplemment suffisant (t'es pas sur scene n'ont plus). pour bosser de nouveaux son je travaille au casque comme t'es sur de ne pas etre décu qd tu les repend pour un concert.

sinon pour bosser des nouveaux morceaux je me branche sur mon peavy et sur la carte son de mon Pc qui est repris pas ma chaine HI-FI et ça marche aussi bien. (t'arriva a ne plus faire la distinction entre ce qui est joué par le cd et ce que tu joue qd c'est bien régler.

enbref a tous ce qui disent que c'est pas fait pour jouer sur scene je sais opas sur quoi il joue mais je trouve ça genial, niveau transport c'est cool, son c'est genial (tu peut telecharger des milliers de sons en 2sec). j'ai fait mon 1er concert avec au bout d'une semaine d'achat qu'avec des son telechargés sur le net et c'etait plustot concluent. depuis j'ai fait mes propres sons et je trouve cela d'une symplicité avec guitarport (quoique sur le pod c'est très simple aussi).

pour finir depuis que j'ai mon pod entre chaque set je suis un peu arcellé par des gratteux qui son tèrs surpris par la quailité des son et qd je leur montre d'ou ça vient ils sont très etonné et pret pour certain a investir ds un pod.

A+

ben

http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
34
Comment tu procède pour un concert en bar ,
et en salle?
35
On utilise la table amplifié avec deux enceintes pour la guitare et les 2 chant, la basse avec son ampli peavy et c'est suffisant pour un bar, ou une petite salle. on pas encore eu l'occase de faire plus gros. le fait d'etre reprendre le chant et la gratte sur le meme ampli simplifie etnormément la balance et on n'as plus le probleme de la personne qui fait ecran devant ton ampli guitare car nos enceintes son sur pied.

c'est pas du matos de pro mais c'est super efficasse, mais on envisage d'investir qd meme ds des reour et une table yamaha. pour plus d'info sur notre matos va sur notre site....

A+

http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
36
Se mettre en return dans un ampli gratte est une solution mais je trouve les prix excessifs pour la qualité, et il n'en fera rien d'autre... Un monitor, tu peux te faire un petit home studio avec, ou redonner la peche à ta chaine hifi... En répèt y a la sono du chanteur ( comme fait carobenjack ). L'ampli gratte faut se le trimballer et encore tu te rebrancheras vite dans la sono en comparant les performances et la simplicité d'utilisation...
37
Encore une fois, live et en rade (le plus souvent sans retour ou avec 1 moniteur chant), ça me parait aléatoire comme truc....

mais bon...
38
En fait, j'avais vu que mon Priceton 112 plus (ampli) a 2 Jack supplementaire, seulement, j'avais pas de notice et je suis completement novice ds les amplis.....
J'ai donc chercher tout ce W-E a koi pouvaient servir les jack "PREAMP OUT" et "POWER AMP IN"........apparement ca servirait a faire une boucle d'effet ou un truc comme ca rendant l'ampli plus neutre ...esclave ou je sais pas koi........
Est ce que c ca ?
Et si c'est le cas, pensez vous que cela ameliorerait la qualité de son du POD par rapport a si je le branchais en Direct input sur mon ampli ou les autres ?
39
Dans tous les cas le mieux que tu puisse faire c'est de brancher la sortie "left output" de ton pod dans "power amp in" de ton princeton 112 !!! et bien sur ta guitare rentre dans le pod, pas dans l'ampli ...
Dans ce cas tous ce qui est préamplification dans l'ampli est bypassé ! Tu n'utilise plus que la partie amplification de l'ampli sans colorer le son avec la partie préamp !!!!

C'est de loin ce qui donnera les meilleurs résultats

Et perso moi je suis d'accord avec hateme ! Pour avoir essayé pas mal de configurations, le mieux reste toujours la table de mix et la sono !!!!
Pour chez moi j'utilise le pod essentiellement au casque et via mes moniteurs et pour les répets et live je me branche dans la table de mix et la sono, c'est de très loin ce qui rend le mieux !!!! J'ai meme une anecdote : j'ai joué pas mal joué en répet avec un JCM 2000 et mon groupe trouve que je sonne mieux avec le pod !!!! Et pourtant le son que j'utilise le plus souvent sur mon pod est ce qui se rapproche le plus d'un marshall type JCM800 !!!
40
Et pourquoi pas un retour de scène actif? Avec ca tu peux jouer dans ta chambre à bas volume tout en restant fidèle au son au casque et pour tes répètes un retour de scène c'est pas du luxe...