Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PODxt = avec quel ampli ?

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 2 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt = avec quel ampli ?
Salut tlm !

Voila, je vais peut etre m'acheter le POD xt, mais je pense pas qu'il fasse l'affaire avec mon ampli Princeton112 plus(fender) puisqu'apparement, ce simulateur n'est pas dédié aux ampli guitare...
Je voudrais donc confirmation:

1. est ce que ampli guitare + PODxt donne qqchose ?
2. sinon, quel type d'ampli prendre ?
3. je dispose d'un budget de 500E pour un ampli d'occaz', quel ampli prendre ?
4. Le PODxt est il adapté au Blues ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :lol: !

@+
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour confirmation, c'est bien comme ça qu'il faut brancher sur l'ampli guitare. enfin c'est comme ça que je onctionne qd je me branche sur un amplis guitare.


guitare vers input pod xt

pod xt vers pream in de l'ampli.

le son est n'as plus rien avoir par rapport a un branchement classique. tu by pass le preamp de ton amplis guitare.


a+



http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
52
J'ai mashall 100 watt qui posséde une boucle d'effet et lorsque je connecte mon POD sur la return de ma boucle d'effet je n'ai pratiquement plus de puissance , j'ai essayé en repet et je ne m'entendais pas .
Est ce normal ?
merci
53
Non pas du tout. T'as bien vérifié le niveau de sortie du pod? ( au cas où hein :lol: )
Moi je fonctionne comme ca uvec un marshall 80w et un gt6 et j'ai de quoi rendre sourd mon batteur.
54
Sinon pour la solution retour de scène, c'est pas mal en effet, mais...

Avantage:
-t'as toujours qqch ( chez toi, sur scène qd y a pas de retours, en répèt... )

Inconvénients:
-faut le transporter de chez toi au local de répèt ( et c'est lourd un retour, c'est pas un bandit112 :??: )
-Le son chez toi sera moins bon quand même qu'au casque ou ds des enceintes de monitoring.

Faut voir si on va jouer bcp live et sans retour ou bcp chez soi et ds des concerts avec retours...

Je pense que retour partout ou monitor chez soi et sono en répèt et live sont les deux solutions valables possibles ( ampli gratte bofbof )
55
Salut,
En ce qui me concerne, à la maison, c'est le pod au casque (en plus ça évite de casser les oreilles à tout le monde) !
En répète, c'est le pod sur la sono et ça le fait !
Sur mon combo... j'ai déjà essayé de brancher mon pod ! et bien, je comprends pas bien car il sonne mieux sur l'entrée en direct que sur le power amp !!
Ca change beaucoup le son d'attaquer la sono avec les sorties left et right par rapport à la sortie left seule ?
56
Tu pourras utiliser des effets stéréo, si non, tu devrais juste avoir le double de volume, c'est tout ce que ca change.
57
J'ai pose ma question de brancher mon pod XT sur la prise return effect de mon Marshall valvestate VS100R , sur le forum de discussion de ce meme ampli et l'on m'a dit que cette prise return n'etait pas faite pour y brancher un POD XT . C'est sans doute pour ca que j'ai un son sans puissance et sans aigu , par contre sur mon Peavy en entrant sur preamp le son est bien meilleur . Je cherche encore uns soluce pour mon Marshall , mais je doute .
58
Pod sur marshall live, j'vois ça, j'te pique ton Marshall et je te file un retour amplifié à la place..

si tu vois un gros vieux punk qui va te sonoriser, tire toi, tu risques gros...


euh, je crois qu'on délire là!!