Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Podxt v2.0 + model packs

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 2 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Podxt v2.0 + model packs
J'ai telecharger l'upgrade gratuit. Sublime les nouveaux simul metal !!!!

Quelqu'un aurrai deja telecharger un des nouveaux "model packs"...ça sonne comment ? facile a telecharger ?

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et dites-moi, comment ça se passe au niveau de l'interface du Pod après installation d'un ou plusieurs packs ? Ca ajoute tout bêtement des amplis et/ou des effets à ceux pré-existants de façon transparente ou alors il y a une nouvelle manip à faire ?



Tout betement des nouveaux amplis/effets sont ajoutés dans les listes respectives.
L'ecran de demarrage est changé aussi.
Aucune manip n'est necessaire.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
22
Ah merci bien !
J'avais remarqué ce changement de splash-screen déjà après l'installation de l'update 2.01.
A pu le pitit singe...
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
23
=> Corior

tu veux quoi comme descriptif des amplis, si c'est juste la liste avec les caractéristiques tu peux charger le manuel en pdf des model packs sur le site line 6 (ils on refait le manuel comme l'original avec toutes les fotos), il y a même quelques mp3 à télécharger.

Après si tu veux l'avis de quelqu'un sur ces amplis il faudrait prendre le temps de les faire un par un.

Moi mes préférés sont le VH4, le line6 big bottom et le bogner ubershall car c'est ceux qui envoient le plus. Par contre je trouve le triple rectifier tres moyen, le gain est plutôt faible en comparaison avec les 3 précédents, même le JCM2000 a plus de gain !

Voilà ceci n'est que mon avis, tout dépend de tes goûts et de ton style musical...
24
Merci pour cet avant-goût :)
J'avais en effet lu le descriptif sur le document Acrobat et téléchargé les sons.
Mais, comme d'hab', les mp3 de chez Line6 ne sont guère convaincants. Aussi j'aurais voulu le sentiment d'éventuels acheteurs.
Pour le style, ça s'appelle du thrash/death et ça peut éventuellement s'écouter ici : http://www.corior.net/telechargement.htm :clin:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
25
Salut,

Petite question :
Au niveau du choix de sortie (What are you connecting to ?), quels sont les choix possibles ?
Perso j'étais resté à la version 1.02 car je n'aimais pas la modif à ce niveau sur la 1ere update du firmware (1.05 je crois)...
It's Never The End !
26
Tu a maintenant le choix : soit "Studio direct" si tu te connecte à une sono ou une enceinte amplifiée, soit "Live""2x12" ou "4x12" si tu es branché à un ampli combo ou à une tete d'ampli. Il parait qu'il faut testé dans ce cas soit l'un soit l'autre. A ce mode s'ajoute une commande "Vibe" qui reste assez floue pour moi et une commande "Bose PSI" si tu possède un matos Bose spécial. Dans le cas ou le mode "Live" est selectionné, la simulation d'enceinte et d'environnement (A.I.R) est désactivée.
Ne pas oublié que si on se branche en direct, il faut entrer dans la sono (ou les enceintes amplifiées) en niveau ligne et non pas en mic, ce que j'ai du mal à comprendre puisque on est sensé avoir des sorties symétriques en jacks TRS... Si quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet !
27
Je suis d'accord avec toi ! je ne comprends pas non plus pourquoi il faut se brancher sur ligne en jack ! je suis grateux dans un groupe et on a acheté un multipaire qui ne dispose que d'entrées xlr ; j'ai acheté des jacks jacks/xlr et je te dis pas la patate que ça procure, tous els sons bavent et dégueulent mpossible d'avoir un son clair ... enfin je n'y connais pas grand chose en électronique mais je trouve ça quand même bizarre !!
Dan Le Majestic
28
Est-ce que tu as essayer, en branchant ton POD direct dans le multipair puis connecter ton multipair à ta piste en ligne avec un convertisseur xlr femelle/jack ???
29
HEU ... Non, j'ai pas essayé dans ce sens là, mais est-ce que tu crois qu'il va y avoir une différence entre (Pod XT - Jack/Xlr - Multipaire - Entrée XLR) et (Pod XT - Jack/Xlr - Multipaire - Entrée Jack avec convertisseur XLR/Jack) ?

Mais je vais essayer quand mêmeau prochain "gros" concert et je te tiendrai au jus ..

Merci du conseil

@+
Dan Le Majestic
30
Je pense qu'il doit y avoir une différence puisque tu entres en xlr (basse impédence) au lieu d'entrer en jack (niveau ligne) !!
Tiens moi au courant quand mm !!
@+