Ceux qui ont un POD XT et qui enregistrent leurs compos.
- 289 réponses
- 32 participants
- 7 128 vues
- 4 followers
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2004 à 17:05:40Ceux qui ont un POD XT et qui enregistrent leurs compos.
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 18/12/2004 à 16:01:25
Pourquoi tous les autres qui écrivaient sur ce post avant ont disparus? vtm et cie...
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 18/12/2004 à 16:03:32
Ils font peut-être de la musique eux... ils perdent pas leur temps sur les forums...
on devrait peut etre faire pareil
on devrait peut etre faire pareil
Steve
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 18/12/2004 à 16:08:10
Héhé, ben moi jen fais en meme temps que jte parle
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 18/12/2004 à 16:13:24
Ben moi je vais en faire mais c'est sur mon autre systeme d'exploitation sur lequel j'ai pas internet (optimisation...) donc je reviendrai plus tard voir si quelqu'un a poste une autre compo au pod ou alors pour en poster une si je suis satisfait de moi...
Steve
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 18/12/2004 à 16:14:58
Dac, bonne journée
a+
a+
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 18/12/2004 à 16:53:54
Ok mike
bizzare le truc du lien qu'il faut copier dans la barre d'adresse...
bon
cool ton titre
t'es accordé toi aussi un ton dessous?
les drums sont pas assez clairs, comme dit plus haut
vous mixez tous la basse vachement en dessous n'est ce pas?
bien ta prog de fl, y'a un énorme boulot là dessus
sinon,moi je rajouterai des coeurs bien cristallins ou une gratte son clair pour aérer le binz
mais comme ça fait 2 fois que je l'dis sur 2 gars différents, beh je vais le faire moi meme sur un de mes titres ça ira plus vite
dans l'ensemble, super ton titre
bon 2 heures live ça doit chauffer à force mais bon, c'est le style qui veut çà.
moi j'aime bien
enregistré avec quoi à part le pod
drums en fl
bass?
quels effets ou plug utilisés
quel séquenceur?
parles nous de ta création artistique
je m'suis choppé M sur Europe1 hier matin, il parlait de son travail "d'artiste",
mort de rire la grosse tete du gars, il parlait aussi de la magie de la création d'un morceau,
la magie de la création pfffff,
"qui de nous 2 speede l'autre", il est ou le truc dis nous Gérard,
bref big big melon pour une zik d'ascenseur ou pour faire dormir les enfants..
c'est cool votre thread, ça me rafraichit bien la tete, merci les gars.
vtm,attila,mike, merci
bizzare le truc du lien qu'il faut copier dans la barre d'adresse...
bon
cool ton titre
t'es accordé toi aussi un ton dessous?
les drums sont pas assez clairs, comme dit plus haut
vous mixez tous la basse vachement en dessous n'est ce pas?
bien ta prog de fl, y'a un énorme boulot là dessus
sinon,moi je rajouterai des coeurs bien cristallins ou une gratte son clair pour aérer le binz
mais comme ça fait 2 fois que je l'dis sur 2 gars différents, beh je vais le faire moi meme sur un de mes titres ça ira plus vite
dans l'ensemble, super ton titre
bon 2 heures live ça doit chauffer à force mais bon, c'est le style qui veut çà.
moi j'aime bien
enregistré avec quoi à part le pod
drums en fl
bass?
quels effets ou plug utilisés
quel séquenceur?
parles nous de ta création artistique
je m'suis choppé M sur Europe1 hier matin, il parlait de son travail "d'artiste",
mort de rire la grosse tete du gars, il parlait aussi de la magie de la création d'un morceau,
la magie de la création pfffff,
"qui de nous 2 speede l'autre", il est ou le truc dis nous Gérard,
bref big big melon pour une zik d'ascenseur ou pour faire dormir les enfants..
c'est cool votre thread, ça me rafraichit bien la tete, merci les gars.
vtm,attila,mike, merci
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 18/12/2004 à 17:12:53
Bon je vais reprendre tes question une par une
oui je suis accordé en drop C G C F A D
pour le drum, je nai aucune idée sur comment le faire sonner mieux en gardant les mêmes sons (le bass drum est sourd oui je le sais mais jai fait écouter dautre sons qui buchaient vraiment plus et mon drumer n'étais pas satisfait, seulement quand il écoute ses sons, là ca peut passer )
la basse est mixée en dessous parce que quand j'écoute la tune avec un subwoofer, jai l'impression que le plancher va défoncer tellement yen a, prob d'eq surement mais bon c'est juste pour accompagner vu que jai déja beaucoup de basse dans mon son de guit
- guitare au pod mais pas en usb, je branche sur l'ordi avec la sortie 1/4 , jai fais ca comme ca parce quil me semblais que javais un meilleur son mais jai découvert recemment le reamping alors ca arrache tout
- basse dans fruity loops, jai essayé denregistrer avec une vraie basse dans le pod mais ca n'a vraiment pas été convainquant, manque de sustain, de basse, son vide
- avant j'utilisais cubase mais maintenant jai trouvé quelque chose de vachement mieux et qui s'appele Samplitude (de Magix), c'est rapide, puissant et super facile d'utilisation
tous les effets utilisés viennent de SoundForge, Samplitude et nTrack
pour le vocal, jai 4 pistes :
1 à gauche avec un léger delay
1 à droite
1 à gauche mixée beaucoup plus basse avec un effet pitch d'un octave plus bas
1 à droite pareille à celle du dessus
j'alterne le delay des 2 premieres pistes, des fois a droite des fois à gauche, jaime l'effet du delay sur un seul canal
oui je suis accordé en drop C G C F A D
pour le drum, je nai aucune idée sur comment le faire sonner mieux en gardant les mêmes sons (le bass drum est sourd oui je le sais mais jai fait écouter dautre sons qui buchaient vraiment plus et mon drumer n'étais pas satisfait, seulement quand il écoute ses sons, là ca peut passer )
la basse est mixée en dessous parce que quand j'écoute la tune avec un subwoofer, jai l'impression que le plancher va défoncer tellement yen a, prob d'eq surement mais bon c'est juste pour accompagner vu que jai déja beaucoup de basse dans mon son de guit
- guitare au pod mais pas en usb, je branche sur l'ordi avec la sortie 1/4 , jai fais ca comme ca parce quil me semblais que javais un meilleur son mais jai découvert recemment le reamping alors ca arrache tout
- basse dans fruity loops, jai essayé denregistrer avec une vraie basse dans le pod mais ca n'a vraiment pas été convainquant, manque de sustain, de basse, son vide
- avant j'utilisais cubase mais maintenant jai trouvé quelque chose de vachement mieux et qui s'appele Samplitude (de Magix), c'est rapide, puissant et super facile d'utilisation
tous les effets utilisés viennent de SoundForge, Samplitude et nTrack
pour le vocal, jai 4 pistes :
1 à gauche avec un léger delay
1 à droite
1 à gauche mixée beaucoup plus basse avec un effet pitch d'un octave plus bas
1 à droite pareille à celle du dessus
j'alterne le delay des 2 premieres pistes, des fois a droite des fois à gauche, jaime l'effet du delay sur un seul canal
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 18/12/2004 à 18:21:18
Vu
plus une overdrive sur ta voix non?
le coup de la basse, ok
garde ton plancher intact
les drums moins sourds, c'est qu'une histoire d'équa.
la basse tu peux également la faire peter dans les medium mais bon
là je parle en mix classique, si on l'applique à vos morceaux ça va devenir de la variet'
bravo pour le boulot
pinèze, combien t'as mis de temps pour la prog des drums?
ps: je suis en train de m'faire une reprise de Pro Pain là, vous m'avez donné l'envie
enfoirés de jeunes, respectent plus les vieux punk!
plus une overdrive sur ta voix non?
le coup de la basse, ok
garde ton plancher intact
les drums moins sourds, c'est qu'une histoire d'équa.
la basse tu peux également la faire peter dans les medium mais bon
là je parle en mix classique, si on l'applique à vos morceaux ça va devenir de la variet'
bravo pour le boulot
pinèze, combien t'as mis de temps pour la prog des drums?
ps: je suis en train de m'faire une reprise de Pro Pain là, vous m'avez donné l'envie
enfoirés de jeunes, respectent plus les vieux punk!
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 18/12/2004 à 19:24:58
jai commencé par enregistrer les sons un à un à répétition pour ne pas toujours avoir le meme son, question de faire plus naturel mais bon, mon drummer chiale encore
donc je me suis retrouvé avec 4 sons différents de snare, cymbales, etc
les cymbales sont les plus difficiles parce que disons que tu frappe 2 fois de suite sur la cymbale, en vrai , le 2e coup a beaucoup moins d'attaque que le premier donc jai enregistré un son de cymbale "plein", ensuite jai pris le meme son mais jai coupé le début, et ainsi de suite
ca m'a pris un apres midi complète pour fini tous les sons
héhé, pas mal le gars
ps, il n'y pas d'overdrive sur la voix... c'est le son brut
Neukoln
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 18/12/2004 à 22:07:00
Moi je trouve ça pas mal du tout Mike !
Une très bonne chanson.
C'est vrai que la batterie est un peu trop en retrait (et la batterie c'est important quand même... ç'est quand même ce qui donne la patatte !)
Je viens de télécharger le pack metal aussi.
Faut que je regarde ça en détail .
Continue M. Mike... c'est vraiment bien.
Une très bonne chanson.
C'est vrai que la batterie est un peu trop en retrait (et la batterie c'est important quand même... ç'est quand même ce qui donne la patatte !)
Je viens de télécharger le pack metal aussi.
Faut que je regarde ça en détail .
Continue M. Mike... c'est vraiment bien.
- < Liste des sujets
- Charte