Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox amPlug AC30
Photos
1/94
Vox amPlug AC30

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

[News] Vox amPlug : le simulateur de voyage

• 264 réponses
  • 62 participants
  • 20 134 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Vox amPlug : le simulateur de voyage
Vox sort les Amplug, des mini-simulateurs d'amplis à brancher directement sur la guitare pour jouer au casque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Puissance ?
C'est un préamp pour jouer au casque. Il n'y a pas de HP.
Pour faire de la scène, le minimum est un outil du genre Pod ou Tonelab à brancher dans la sono. Comme dit au-dessus.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

232
+1'.. C'est quand même très limité et pas prévu pour ça.

Maintenant bon.. y'a quelques années j'ai fait quelques scènes sur un Zoom 606 en Direct Box.. faut pas forcément 2/300€ de matos pour faire ses armes. :)

C'est l'genre de truc bien plus complet bien que plutot bas de gamme.. et pour ce que tu recherches tu as idéalement besoin de quelques simus d'ampli, d'HP ( !!!), EQ, preset, et limite les effets de bases.. (dans le cas du Zoom il y a même quelques overdrive vraiment sympa' que j'utilise encore en lead..)
233
Alors, je vais décanter un peut tout ça:

Renard67: une pédale disto et un simulateur d'ampli n'ont aucun rapport !! Si tu branche directement une pédale disto, aussi super soit-elle, dans un casque ou une sono, tu vas te récupérer un de ses son aiiiigrellleeettt à souhait, genre qui fait grincer des dents ...

Pourquoi ?? parce qu'une pédale disto est sensé marche avec un ampli en aval.
Un ampli guitare n'est pas, contrairement à une sono, UNIQUEMENT destiné qu'à rendre le son de ta pelle audible, ça lui rajoute également une dynamique, ça "colore" le son, parce que sinon le son d'une pelle brut c'est un peu bof bof musicalement.

En gros l'ampli fait PARTI de l'instrument au même titre que ta guitare elle-même.

Les amplug rentre dans la catégorie "simulateurs d'ampli", c'est à dire qu'ils ajoutent des dynamiques au signal sonore comme le ferait un véritable ampli, ils sont donc suffisant pour sortir un signal sympa directement sur une sono.

Dans le cas de l'amplug, moi je conseil simplement des enceintes de PC, si vous voulez sortir sur autre chose qu'un casque: je pense que ça a très peu d'intérêt ou d'efficacité dans autre chose, et ça ne peut PAS servir comme "pédale disto", ce serait comme chainer 2 amplis en serie, ca donnera forcement de la bouillie

bibilolo: oublie la scène avec l'amplug, ca m'étonnerait qu'il tienne un fort volume même mis sur une bonne sono

Ce truc sert uniquement à:
1- jouer tout seul au casque
2- faire de petits jams entre potes dans la piaule à moindre frais ou poid quand on se déplace chez le pote
3- jouer devant papa/maman et le chien ^^

Si vous pensez que ces domaines vont vous correpondre a 90% je pense que vous allez adorés, sinon achetez-vous un vrai ampli ou une simu plus costeau genre pod/tonelab etc
234

Citation : Les amplug rentre dans la catégorie "simulateurs d'ampli", c'est à dire qu'ils ajoutent des dynamiques au signal sonore comme le ferait un véritable ampli, ils sont donc suffisant pour sortir un signal sympa directement sur une sono.

Houlà !!! Tu n'as pas du l'essayer pour écrire ça ... La dynamique est zéro, ça sonne comme une mauvaise tube screamer sans ampli justement !!!!
235

Citation : Si tu branche directement une pédale disto, aussi super soit-elle, dans un casque ou une sono, tu vas te récupérer un de ses son aiiiigrellleeettt à souhait, genre qui fait grincer des dents ...

En utilisant un Palmer PDI09 entre la pédale et la sono, plus de problème !
un vrai couteau Suisse ce Palmer ...
:8)
236
Electric lullaby: Tiens c'est bizarre mais ça m'a fait l'effet totalement contraire, peut être que si je jouais mieux je trouverais ça tout naze.

C'est peut être aussi que certaines guitares ne vont pas avec, et puis quand je dis dynamique, je parles d'une dynamique d'un truc à 40 euros hein :ange:

Sinon moi j'ai une SM7 et je confirme que le amplug est beaucoup énormément plus adapter pour faire tout ce que j'ai décris avant qu'une pédale seule, après si tu essayes de me faire dire que le amplug a un son plus aigrelet qu'un pod ou un vrai ampli, on est tout à fait d'accord là-dessus hein :bise:

Blackhorse: une direct box c'est en effet nécessaire plus la sono ou l'ordi ... mais le son ne sort pas un peu trop "décoloré" ??
237

Citation : mais le son ne sort pas un peu trop "décoloré" ??

Non car cette DI fait également simulateur de HP avec 3 "colorations" possible.
Voici le lien de la bête cela évitera d'encombrer ce sujet :
https://boite-direct.palmer.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C101096%2Cmao%2Cpdi_09_the_junction.html
:8)
238
Blackhorse: ok, voila qui conclu les interrogation, un ampli réel ou simulé à divers degrés est bien nécessaire pour avoir un son correct avec une guitare électrique :bravo:

Affaire suivante ... :8)
239
Tout à fait ! :8)
240
J'aimerais faire l'apologie de mon tout nouveau gadget : le Smokey Amp ! Un ampli de poche qui a pour carcasse un paquet de cigarette, se nourrit de 9V, et nous sort un son fuzz qui fera hurler les guitaristes de chambre en quête du St Son munis de leur haume à deux bonnettes... Attention, ceci est un vrai ampli comportant un HP 0,4W, un input, une sortie ext/speaker. Sinon pas d'interrupteur, pas de boutons, c'est du cheap et c'est idéal pour se la jouer blues ou rock'n roll ou bon nous semble. Son prix est d'environ 30 euros en Europe (j'ai eu le mien pour 12 euros sur Ebay frais de port compris, c'est un Marlboro Lights...)