Que donnent les sons clairs?
- 53 réponses
- 3 participants
- 1 486 vues
- 4 followers
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2006 à 08:53:32Que donnent les sons clairs?
Voila, je voulais juste votre avis...
Trop trop bon!
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 02/04/2006 à 10:15:32
C'est justement le point fort du Vox par rapport aux autres préamp de la même gamme de prix.
Le mieux est d'écouter en essyant, ou en allant voir sur http://www.voxamps.co.uk/support/resources.asp?productCode=TLABP&groupCode=DEMO
Le mieux est d'écouter en essyant, ou en allant voir sur http://www.voxamps.co.uk/support/resources.asp?productCode=TLABP&groupCode=DEMO
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/04/2006 à 11:30:35
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/04/2006 à 11:52:53
Et oui, tous sont bons !
Pour t'éclairer, il faudrait que tu nous dises :
1. En quoi le V-Amp ne te suffit plus.
2. Qu'est-ce que tu joues (ou va jouer)
3. Quel matos utilises-tu (guitares, ampli, effets...)
A toi !
Pour t'éclairer, il faudrait que tu nous dises :
1. En quoi le V-Amp ne te suffit plus.
2. Qu'est-ce que tu joues (ou va jouer)
3. Quel matos utilises-tu (guitares, ampli, effets...)
A toi !
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/04/2006 à 12:04:08
Je trouve que les simulations du VamP sont un peu artificielles, et grossières....
Quant à moi, je joue du Rock, Blues, Pop (J'aime bien les sons à la ZZTop, les sons crunch ..)
j'ai une les paul( Epiphone hein.. pas gibson... ))) , que je relie directement à mon PC via ma Motu (dans le chainage, j'ai une équalo, un compresseur, et une Tube screamer, ainsi qu'une disto)
voila..
Quant à moi, je joue du Rock, Blues, Pop (J'aime bien les sons à la ZZTop, les sons crunch ..)
j'ai une les paul( Epiphone hein.. pas gibson... ))) , que je relie directement à mon PC via ma Motu (dans le chainage, j'ai une équalo, un compresseur, et une Tube screamer, ainsi qu'une disto)
voila..
Trop trop bon!
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/04/2006 à 12:07:05
Tu joues toujours sur le pC, jamais en direct (pas d'ampli ?)
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/04/2006 à 12:11:39
Oui, je ne fais que du Home studio, dans un appart....
Trop trop bon!
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/04/2006 à 12:32:49
Ok, alors d'abord, il va falloir que tu choisisses entre le format préAmp ou pédalier... c'est suivant ton usage, et c'est pas le même prix !
Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse dire que le Pod XT soit objectivement meilleur que le toneLab ou vice versa... Ce sont deux bonnes machines.
Moi, je préfère le tonelab, parce que la petite lampe apporte un bonus de dynamique typique des amplis à lampes, en particulier sur les sons clairs. Mais... autant c'est un critère assez déterminant pour jouer en live, autant une fois enregistré sur un PC, c'est moins net, d'autant que les Pod 2 et XT ont fait de gros progrés sur ce plan depuis la version 1...
J'ai trouvé que le Pod faisait mieux sur les grosses disto... mais tu as déjà ce qu'il faut.
Sinon, mais c'est un détail, j'aime bien que le boitier du ToneLab soit en métal, et pas en plastoc
Bref, chacun ici pourra dire que tel ou tel matos lui plait, voire est meilleur qu'un autre, mais objectivement, ils se valent. Le choix est donc purement subjectif. Il va falloir que tu te mouilles !!!
Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse dire que le Pod XT soit objectivement meilleur que le toneLab ou vice versa... Ce sont deux bonnes machines.
Moi, je préfère le tonelab, parce que la petite lampe apporte un bonus de dynamique typique des amplis à lampes, en particulier sur les sons clairs. Mais... autant c'est un critère assez déterminant pour jouer en live, autant une fois enregistré sur un PC, c'est moins net, d'autant que les Pod 2 et XT ont fait de gros progrés sur ce plan depuis la version 1...
J'ai trouvé que le Pod faisait mieux sur les grosses disto... mais tu as déjà ce qu'il faut.
Sinon, mais c'est un détail, j'aime bien que le boitier du ToneLab soit en métal, et pas en plastoc
Bref, chacun ici pourra dire que tel ou tel matos lui plait, voire est meilleur qu'un autre, mais objectivement, ils se valent. Le choix est donc purement subjectif. Il va falloir que tu te mouilles !!!
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/04/2006 à 12:41:51
Je te remercie bien Igdas pour ces précisions.
je voulais au départ un pédalier, pour éventuellement changer de son pendant une session d'enregistrement, mais bon, au fur et à mesure je me ravise*...
par contre, le tonelab et le SE ont il exactement les mêmes caractéristiques? j'ai lu kekpart qu'il y avait plus d'effets sur le SE...
je voulais au départ un pédalier, pour éventuellement changer de son pendant une session d'enregistrement, mais bon, au fur et à mesure je me ravise*...
par contre, le tonelab et le SE ont il exactement les mêmes caractéristiques? j'ai lu kekpart qu'il y avait plus d'effets sur le SE...
Trop trop bon!
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 02/04/2006 à 13:39:18
Oui en effet ! Il y en a le double. C'est un avantage en particulier pour les effets modulables : deux pédales d'expression, ça peut être sympa, même en home studio pur.
Ceci dit, et pour t'embrouiller encore plus : on peut mettre une pédale de volume sur le ToneLab
Mais le prix d'un pédalier + ToneLab = pas loin du Tonelab SE... donc...
Allez, vas-y, je te sens mûr pour te faire plaisir : craque pour le ToneLab SE !!!
Ceci dit, et pour t'embrouiller encore plus : on peut mettre une pédale de volume sur le ToneLab
Mais le prix d'un pédalier + ToneLab = pas loin du Tonelab SE... donc...
Allez, vas-y, je te sens mûr pour te faire plaisir : craque pour le ToneLab SE !!!
- < Liste des sujets
- Charte