Que donnent les sons clairs?
- 53 réponses
- 3 participants
- 1 625 vues
- 4 followers

JeffiX

lgdas

Le mieux est d'écouter en essyant, ou en allant voir sur http://www.voxamps.co.uk/support/resources.asp?productCode=TLABP&groupCode=DEMO
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

JeffiX

actuellement, j'ai un vamp2, et je veux changer! donc j'hésite entre le POD XT, le POD 2, le Tonelab, le Tonelab SE, le Pod pro, le Pod XT live.... bref...éclairez moi!!!

lgdas

Pour t'éclairer, il faudrait que tu nous dises :
1. En quoi le V-Amp ne te suffit plus.
2. Qu'est-ce que tu joues (ou va jouer)
3. Quel matos utilises-tu (guitares, ampli, effets...)
A toi !

JeffiX

Quant à moi, je joue du Rock, Blues, Pop (J'aime bien les sons à la ZZTop, les sons crunch ..)
j'ai une les paul( Epiphone hein.. pas gibson...

voila..

lgdas

JeffiX

lgdas

Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse dire que le Pod XT soit objectivement meilleur que le toneLab ou vice versa... Ce sont deux bonnes machines.
Moi, je préfère le tonelab, parce que la petite lampe apporte un bonus de dynamique typique des amplis à lampes, en particulier sur les sons clairs. Mais... autant c'est un critère assez déterminant pour jouer en live, autant une fois enregistré sur un PC, c'est moins net, d'autant que les Pod 2 et XT ont fait de gros progrés sur ce plan depuis la version 1...
J'ai trouvé que le Pod faisait mieux sur les grosses disto... mais tu as déjà ce qu'il faut.
Sinon, mais c'est un détail, j'aime bien que le boitier du ToneLab soit en métal, et pas en plastoc

Bref, chacun ici pourra dire que tel ou tel matos lui plait, voire est meilleur qu'un autre, mais objectivement, ils se valent. Le choix est donc purement subjectif. Il va falloir que tu te mouilles !!!

JeffiX

je voulais au départ un pédalier, pour éventuellement changer de son pendant une session d'enregistrement, mais bon, au fur et à mesure je me ravise*...
par contre, le tonelab et le SE ont il exactement les mêmes caractéristiques? j'ai lu kekpart qu'il y avait plus d'effets sur le SE...

lgdas

Ceci dit, et pour t'embrouiller encore plus : on peut mettre une pédale de volume sur le ToneLab

Mais le prix d'un pédalier + ToneLab = pas loin du Tonelab SE... donc...
Allez, vas-y, je te sens mûr pour te faire plaisir : craque pour le ToneLab SE !!!

JeffiX

donc je sais pas encore.. ce qui est sur, c'est que je vais craquer..mais pour lequel????

JeffiX

lgdas

Il est bien fourni, et en plus c'est notre futur président, alors autant être pote avec lui

http://stephanelegout.free.fr/

JeffiX

lgdas

Effet, c'était en pensant au vox AD30 que je te proposais d'écouter les démos de Gromeul. Ca donne un bonne idée, dans la mesure ou l'AD30 est constitué d'une partie du ToneLab en préampli, suivi d'un ampli de puissance à transitors, mais que la sortie Line (utilisée pour l'enregistrement) est avant l'ampli !
Donc c'est un ToneLab

JeffiX

punaise, je suis impatient!!!

lgdas

Bon, mais c'est aussi que Gromeul, il touche sa bille, hein

Le guitariste, ça compte aussi... même s'il est vrai que ces préamplis sont assez bluffant !

JeffiX

lgdas

Mieux même, puisque là c'est du MP3, alors que tu sortiras du WAV

JeffiX

donc je pense que cela devrait sonner!!!

karmasonik

Juste un truc : on prepare un nouveaux mix pour mettre les grattes plus en avant.
Mais ca restera les mêmes

JeffiX

karmasonik

Citation : Pas mal du tout...
Les sons ou les compos

A part les delais, flanger / chorus / phaser sont du ToneLab.

lgdas

Hors sujet : Sur tes deux compos, je trouve qu'il y un charmant, et interessant mélange de sonorités et de rythmiques Cure et de légèreté Roxy Music. C'est droit, bien en place. Côté améliorations, justement, c'est peut-être un peu droit et mis en place, tentez dans des versions ultérieures d'amplifier les variations (sonores, rythmiques, mélodiques... peut importe, du moment que ça varie !). La prise de son de la voix et un peu blanche aussi, froide. Faudrait réchauffer, et aussi contraster. Enfin, sur le MP3 que j'ai écouté, les basses et coups de grosse caisse saturent fortement. A voir si ça vient du mix ou du Codec.
En tout cas, il y a de l'idée, continuez, en osant plus de contrastes et de variations.
Les sonorités de guitares... oui, ça montre clairement que cette petite boite est bonne, aussi bien pour les modélisations d'ampli que pour les effets, qui sont donc ceux du système REMS de Korg (ça y est c'est officiel, même sur le site Vox).

JeffiX

les sons sont bons, je trouve les morceaux plutôt bein mixés et assez aérés, mais je n'accroche pas trop sur les sons de guitares saturées.. comment dire? je les trouve peut-être pas assez définis, trop noyés dans le mix, mais ce n'est qu'un avis.
hormis ça, je trouve que c'est du beau boulot dans l'ensemble, et que les instruments ressortent bien, qu'ils sont bien distincts.
PS; joli boulot sur la basse!
voila.

- < Liste des sujets
- Charte