Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Que donnent les sons clairs?

• 53 réponses
  • 3 participants
  • 1 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que donnent les sons clairs?
Voila, je voulais juste votre avis...
Trop trop bon!
2
C'est justement le point fort du Vox par rapport aux autres préamp de la même gamme de prix.
Le mieux est d'écouter en essyant, ou en allant voir sur http://www.voxamps.co.uk/support/resources.asp?productCode=TLABP&groupCode=DEMO

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
J'ai deja écouté ces extraits sonores.. mais sincèrement, je m'y puame un peu.
actuellement, j'ai un vamp2, et je veux changer! donc j'hésite entre le POD XT, le POD 2, le Tonelab, le Tonelab SE, le Pod pro, le Pod XT live.... bref...éclairez moi!!!
Trop trop bon!
4
Et oui, tous sont bons !

Pour t'éclairer, il faudrait que tu nous dises :
1. En quoi le V-Amp ne te suffit plus.
2. Qu'est-ce que tu joues (ou va jouer)
3. Quel matos utilises-tu (guitares, ampli, effets...)

A toi !

5
Je trouve que les simulations du VamP sont un peu artificielles, et grossières....

Quant à moi, je joue du Rock, Blues, Pop (J'aime bien les sons à la ZZTop, les sons crunch ..)
j'ai une les paul( Epiphone hein.. pas gibson... :( ))) , que je relie directement à mon PC via ma Motu (dans le chainage, j'ai une équalo, un compresseur, et une Tube screamer, ainsi qu'une disto)

voila..
Trop trop bon!
6
Tu joues toujours sur le pC, jamais en direct (pas d'ampli ?)

7
Oui, je ne fais que du Home studio, dans un appart....
Trop trop bon!
8
Ok, alors d'abord, il va falloir que tu choisisses entre le format préAmp ou pédalier... c'est suivant ton usage, et c'est pas le même prix !

Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse dire que le Pod XT soit objectivement meilleur que le toneLab ou vice versa... Ce sont deux bonnes machines.

Moi, je préfère le tonelab, parce que la petite lampe apporte un bonus de dynamique typique des amplis à lampes, en particulier sur les sons clairs. Mais... autant c'est un critère assez déterminant pour jouer en live, autant une fois enregistré sur un PC, c'est moins net, d'autant que les Pod 2 et XT ont fait de gros progrés sur ce plan depuis la version 1...
J'ai trouvé que le Pod faisait mieux sur les grosses disto... mais tu as déjà ce qu'il faut.

Sinon, mais c'est un détail, j'aime bien que le boitier du ToneLab soit en métal, et pas en plastoc :clin:

Bref, chacun ici pourra dire que tel ou tel matos lui plait, voire est meilleur qu'un autre, mais objectivement, ils se valent. Le choix est donc purement subjectif. Il va falloir que tu te mouilles !!!

9
Je te remercie bien Igdas pour ces précisions.
je voulais au départ un pédalier, pour éventuellement changer de son pendant une session d'enregistrement, mais bon, au fur et à mesure je me ravise*...

par contre, le tonelab et le SE ont il exactement les mêmes caractéristiques? j'ai lu kekpart qu'il y avait plus d'effets sur le SE...
Trop trop bon!
10
Oui en effet ! Il y en a le double. C'est un avantage en particulier pour les effets modulables : deux pédales d'expression, ça peut être sympa, même en home studio pur.
Ceci dit, et pour t'embrouiller encore plus : on peut mettre une pédale de volume sur le ToneLab :oo:
Mais le prix d'un pédalier + ToneLab = pas loin du Tonelab SE... donc...

Allez, vas-y, je te sens mûr pour te faire plaisir : craque pour le ToneLab SE !!!