Tonelab ou pod
- 64 réponses
- 18 participants
- 3 187 vues
- 20 followers

mmlegrateu

est le mieux?niveau de la qualité sonor.pour l'enregistrement directe.qualité prix?

lgdas

Par contre, comme tout multi effet, il mange un peu d'attaque, habitué à un tout lampes, ça ennerve un peu

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Anonyme

fabou13

Anonyme

HardBlues

Le seul problème c'est que si on a pas de retour la proximité de l'ampli manque vraiment...
Sinon c'est que du bonheur, à condition d'avoir le pédalier qui coute un oeil!
Rock'n'roll et logiciels libres

tof44

Citation : Ceux qui disent qu'on ne peut pas faire de scène avec se gourrent gravement.
Je dis pas qu'on peut pas faire de scène avec.
Je rejoints tout à fait Hardblues là dessus :
C'est bien branché direct dans la sono, et avec le pédalier (ou mieux en version SE).
L'utiliser sur un ampli gratte, c'est pas top (à moins d'avoir l'ampli neutre qui va bien).
L'utiliser sans pédalier, oui, à condition de pas changer de sons au milieu d'un morceau et pas de wah-wah et autres effets pilotés avec la pédale d'expression...
Perso, sur scène, entre le son de ma tête lampe et le tonelab direct sono, j'ai vite choisi. Mais en répé, ça m'arrive d'être feignant et de laisser le 2 corps à la maison...
Par contre, le tonelab chez soit, c'est un vrai bonheur, alors que la tete lampe 100w, c'est pas top...

Phane

Perso je joue souvent dans des endroits ou si j'arrive à pousser à plus de 5 mon combo 20W sans me faire engueuler par l'ingé-son je suis content...
Je commence à réfléchir à prendre le ToneLab.

lgdas

En faisant divers essais, j'ai trouvé :
1. Que le Tonelab restitue les spécificités des guitares d'origine mieux que le Pod 2 (j'ai pas essayé le XT).
2. Que le Tonelab est meilleurs que le Pod 2 en sons clairs (ce qui me semble lié à ma première assertion.
3. Que le Pod est plus costaud en ce qui concerne le gros son, en particulier pour aller taquiner du métal.
DOnc, je ne pourrais pas dire que lequel est le mieux : ils sonnent différement, et moi j'ai préféré le Tonelab (je joue surtout en sons clairs ou légèrement crunchies, ceci explique cela...)
Quand à jouer sur scène... on peut tout faire ! J'ai même joué une fois avec mon Korg Pandora : il y avait du souffle, et je galérais pour changer les presets, mais bon, on s'en est sorti

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Anonyme

tof44

Citation : Tu dois faires de belles scènes pour pouvoir exploiter ton 2 corps 100W à lampes !
Je sens poindre l'ironie dans cette affirmation...
Citation : Perso je joue souvent dans des endroits ou si j'arrive à pousser à plus de 5 mon combo 20W sans me faire engueuler par l'ingé-son je suis content...
Si je voulais continuer sur le même ton, je répondrais "Dommage pour toi..."
mais je ne vois vraiment pas où ça va nous mener...
Bon d'accord, on est tous sourd dans le groupe...Mais qu'est-ce que c'est bon ;)

HardBlues

Rock'n'roll et logiciels libres

Phane

C'était juste pour illustrer le fait qu'il y a des endroits (sur paris notament) ou ce n'est même plus un choix de jouer sur ToneLab: ou tu joues avec ton tout lampe qui sonne comme un transistor parce que volume à 2 ou 3, ou tu fais une concession sur la dynamique et tu as un bon son à bas volume en jouant sur ce genre de machine.

tof44

Citation : A Tof44: Ce n'était pas de l'ironie, mais de la jalousie !
C'était juste pour illustrer le fait qu'il y a des endroits (sur paris notament) ou ce n'est même plus un choix de jouer sur ToneLab: ou tu joues avec ton tout lampe qui sonne comme un transistor parce que volume à 2 ou 3, ou tu fais une concession sur la dynamique et tu as un bon son à bas volume en jouant sur ce genre de machine.
ok !
Bon si je devais n'avoir qu'un des 2, je penses que je garderais le tonelab. Il est plus polyvalent et on peut s'en servir partout...Mais bon, ça me ferait mal quand même...Et puis le 2 corps, c'était vraiment une super occaz ;)
La tête, je t'avoue que je l'utilise quasi jamais au dessus de 7/8. Mais même à 3/4, les saturations sont plus précises que celle du tonelab, et moins "electroniques".
Sur les sons clairs, la diff est nettement moins marquée.
Perso, j'ai tendance à utiliser la tête sur les sons saturés (sans aucun effets le plus souvent) et le tonelab pour les sons clairs (quasi toujours un peu d'effets...)

Phane

C'est juste que pour pas se griller dans certains club, il faut être bien avec l'ingé-son...
Par contre, moi qui joue plutôt crunch léger avec des pédales en amont, je dois dire que les sons sont fidèlement restitués en ce qui concerne l'émulation des EL84.

M.o.n

j'aimerais utilisé un simulateur d'ampli pour enregistré sur mon mac mais je ne sais lequel choisir. Je joues essentielement du métal, néo metal, fusion je possède une mesa mais j'aimerais avoir un préamp avec plusieurs amplis et quelques effets, qui ces derniers seront aussi utilisés avec le simulateur.
J'hésite entre le tonelab se, pod xt pro, pod pro et boss gt 8
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
- < Liste des sujets
- Charte