Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/343
Vox Tonelab

Tonelab ou pod

• 64 réponses
  • 18 participants
  • 3 011 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou pod
Voila j'hesite entre les deux.les avez vous deja comparé?le quel
est le mieux?niveau de la qualité sonor.pour l'enregistrement directe.qualité prix?
Afficher le sujet de la discussion
11
Aucun, c'est même l'atout ce cet engin la lampe !

Tamen pax et amor, oscula.

12
Euuuh, 2 à la maison, 1 de vendu à un pote....aucun soucis.
ce sont des lampes ehx de bonne facture.
à moins d'être un boeuf qui emlève la coque de protection pour flamber (la lampe?!), il n'y a aucne raison que çà bog !

ces 3 tonelabs ont même subis plusieurs voyages en avion, en soute et cabine, sans soucis.
13
Bonjours à tous,

Je m'incruste dans la conversation, est-ce que les samples sur le site sont proche de ce que vous arrivez à sortir de l'engin ou ça n'a rien à voir ? parce que sur le site, les sons sont vraiment bon, avec mention spécial à l'octaveur, carrément dément !! voici la page: http://www.voxamps.co.uk/support/resources.asp?productCode=TLAB&groupCode=DEMO

En fait, mon problème est dans les satu, j'ai du mal à trouver une satu comme je les aimes, je cherche à avoir un son à la Nuno Bettencourt, claquant, sec, beaucoups d'attaque, et pas mal de gain, tout en restant assez vintage.

J'hésite entre pas mal de produits en ce moment et je sais plus trop quoi choisir :nawak: j'ai testé des simu logiciel comme, Guitar Rig 2, Amplitube 2. Et pour le hardware, j'hésite entre le Tonelab et le J-Station. Alors que choisir dans tous ça ? c'est pour du home-studio pure, branché direct dans ma M-Box 2. J-Station, tous le monde en dit du bien, mais les samples du site sont carrément ignoble je trouve, je demande des avis sur le Tonelab maintenant pour éliminer un peu au fur et à mesure.

Avez-vous des exemples mp3 fait avec le Tonelab pour voir un peu ?

Merci d'avance pour votre aide !
14

Citation : j'ai du mal à trouver une satu comme je les aimes, je cherche à avoir un son à la Nuno Bettencourt, claquant, sec, beaucoups d'attaque, et pas mal de gain, tout en restant assez vintage

Ca... tu vas avoir du mal, avec n'importe quel modélisateur de cette gamme là, il faudrait taper plus haut, et beaucoup plus cher.
Mais le ToneLab est probablement celui qui de permettra de t'en approcher.

Quand aux sons du site, ils sont vraiment issuent d'un Tonelab... mais après, ils sont masterisés... et bien !!!

Bon, ceci étant, la modestie de ces outils n'empêchent pas qu'ils sont excellents : il y a des albums entiers créés avec eux...
Il me semble que la qualité de la musique vient aussi des idées et du talent qu'on met dedans... donc jouons, avec des Pods ou des Tonelabs, mais jouons :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

15

Citation : Mais le ToneLab est probablement celui qui de permettra de t'en approcher.

Plus qu'avec Guitar Rig 2 ou Amplitube 2 ? car c'est avec ces deux softs que je fais plus ou moins la comparaison.

Citation : Quand aux sons du site, ils sont vraiment issuent d'un Tonelab... mais après, ils sont masterisés... et bien !!!

C'est clair qu'ils sont bien masterisé, mais dans l'idée, c'est vraiment ça, c'est ce que je voulais dire ?

Citation : Il me semble que la qualité de la musique vient aussi des idées et du talent qu'on met dedans... donc jouons, avec des Pods ou des Tonelabs, mais jouons

Complètement d'accords avec toi, mais perso, à peu prêt tout ce que j'ai écouté du POD, ben ça me plais pas, trop stéréotypé, ils ont tous le même son avec ce truc :beurk:
16
Je suppose que le Tonelab est bien aussi pour le metal ... le mec d'Aqme en utilise un :clin:
a++
17
Non ... pi surtout le gros problem du POD (je ne sais pas avec le Tonelab jamais essayer perso) c'est la dynamique... horrible.
A t'elle point que quand j'ai vu la repet d'un pote l'autre j'ai préféré le son du guitariste avec un Bandit 112 Peavy que mon ami qui avait un POD et un ampli a lampe Peavy.

Il y a rien qui se passe avec un pod ... c'est terrible (pour moi) ... mais ca peut plaire.
a++
18
Oui enfin, le POD a un tel succès parce qu'énormément de novices l'achète tous simplement parce que c'est celui dont on parle le plus. Beaucoups s'extasient devant leurs sons mais moi je trouve ça ultra stéréotypé sans aucune personnalité, et je suis sur qu'avec du recul, ils trouverons leurs sons merdique.
Maintenant, j'ai entendu quelques gars sortir des sons de psychopathe avec ça, du a un très bon mixage, mais question personnalité dans le son, ben c'est pas top.

Le Tonelab, ben c'est un peu moins populaire, tout comme le J-Station qui parait-il est une merveille - j'ai rien entendu qui me fasse suivre cet avis - donc je continue de récolter des avis car le premier magasin de zik se trouve à 3/4 d'heure de chez moi, et y'a pas un choix immense, et pas de Tonelab ni J-Station :fache:

Perso, je pense que seul un bon amplis à lampe pourra me satisfaire, mais c'est plus le même prix, et puis y'a pas d'effets avec, j'ai un combo Hughes & Kettner Tube50 à lampes qui ne me satisfait plus, j'ai vu une démo sur le Fender Super Sonic et :surpris: quel son de ouf, j'en rêve !!!

Enfin bon, je m'égare là, personne n'a un ou deux petits samples à faire partager sur le Tonelab ??
19
Je vais revenir une dernière fois (pour ma part) sur la différence de qualité entre le Tonelab et le Pod, histoire d'essayer un ultime fois de persuader les sceptiques...

j'ai utilisé quelques mois un Pod2 avec un Atomic 112(neutre à lampes) avant de passer au Tonelab.
Résultat des courses:
-pour le Pod :
manque de dynamique, de chaleur, de précision, les config sont compliquées et aproximatives, les effets sont durs à configurer et très synthétiques, l'ensemble est froid en sortie ampli.
En revanche et au contraire je le trouvais très sympa à jouer au casque ou les modélisations devenaient beaucoup plus propres, pas transcendental mais propre.

pour le tonelab c'est tout le contraire, les modélisations sont vraiment variées et utilisables immédiatement. La dynamique et la chaleur sont présents. Les effets sont plutot très bien modélisés et leurs configurations sont à la portée d'un gosse de 7 ans. L'écran digital est une formidable aide à la navigation.

j'ai juste un bémol à poser pour l'octaver qui ne ressemble à rien ! donc je vais me racheter un octaver externe(+50€).

sinon l'ensemble décoiffe, mon génial guitariste de prof de guitare en a été scotché, lui peu fan de Vox, qui doutait du 20bits, envisage désormais de s'acheter un pédalier Tone.SE à la place de son Boss GT6!

à savoir que pour avoir utilisé les deux, pod et tonelab, dans un ampli à transistor, çà ne ressemble à rien !
donc si vous souhaitez jouer live et non au casque, envisagez rapidement l'achat d'un ampli de puisssance neutre pour exploiter pleinement l'engin.

désolé Thorn, pas de samples dispo pour ma part, mais je vais tâcher(un jour) d'en faire.
20
Ok, merci des explications :bravo:

Je vois personne parler de la lampe de l'engin. Si on la change, le son va en être modifié comme sur un amplis ou pas du tout ?