Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab ou pod

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 2 915 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou pod
Voila j'hesite entre les deux.les avez vous deja comparé?le quel
est le mieux?niveau de la qualité sonor.pour l'enregistrement directe.qualité prix?
2
De mon avis, le tonelab sans hésiter.
j'en possède deux et un pod2.0 dont je me débarrasse
le tonelab est bien plus simple d'utilisation que le pod2 qui parait bordélique à côté, il y a notemment plus de boutons (bec de canard) pour éditer les effets.
Les simulations sont plus chaudes, plus propres, plus complètes et plus précises sur le tonelab.
un exemple, il a entre autre un phaser et un octaver qui ne sont pas dispos sur pod2
visuellement le tonelab est bien plus valorisant dans son enveloppe bleu en alu, il est aussi 30% plus gros qu'un pod...
la config via pc est très simple sur les deux mais j'ai une nette préférence pour le Vox
et pour finir cette liste non-exhaustive, le tonelab baisse bien moins à l'argus et est bien plus fiable aussi.
à vrai dire je n'ai jamais entendu parlé d'un vox en panne alors que les pod sont monnaie courante.
argus pod2.0 en 09/06 :100€
argus tonelab en 09/06 : 200€
3
Salut.
Je suivrais globalement l'avis de Pinkbono... à ceci près que cela dépend aussi de ce que tu cherches comme sonorités.
Pour les sons clairs et rocks... aucun doute, c'est le Tonelab qui l'emporte.
Pour les sons métal... c'est le Pod.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Salut,
perso j'utilise les deux selon le type de son voulu. j'ai une préférence pour le Vox, la saturation est plus chaude. Cependant je trouve que le Pod est plus crunchy. Avantage du Vox aussi, c'est la fonction Line-in / Amp afin de "switcher" de mode Console à mode ampli, ca peut sauver un concert sachant qu'a mon avis, aucun des deux n'est fait pour du live.
En conclusion, je te conseille de choisir en fonction du son que tu cherches vu qu'il s'agit de modélisation et SURTOUT test avec TA GUITARE.
Sinon pinkbono a bien résumé le comparatif.
Mounir
5
Bon, tout vient d'être dit, je confirme et résume pour le :
Son clair, blues, rock, avec de la dynamique et du grain --> Tonelab
Son (super)saturé, compressé, métal quoi ! --> Pod
6
Tout à fait d'accord pour le son métal du pod, en revanche c'est aussi jouable sur le tonelab.
je rentre dedans pour jouer en metal avec une RG-505/boss cs-3 et mt-2..et çà donne plutot carrément bien.
Bon ok je triche j'ai rajouté des pédales !
7
Le tonelab peut être très valable pour du metal. le seul truc uqi lui manque, ej trouve c'est une EQ un peu plus poussée.

Tamen pax et amor, oscula.

8
Ce n'est pas tricher que de mettre des pédales devant le Toneleb. Au contraire, c'est s'en servir comme un vrai ampli sauf qu'il rentre direct dans la table.
J'ai personnellement réalisé des séances de prises guitare de cette façon: mes pédales parce que je les connais bien (et puis parce qu'elles sonnent !) et mes ampli sous la forme du Tonelab (c'est quand même plus léger !).
Et là, on garde sa propre personnalité avec des sons d'amplis de légende.

Par contre, si l'EQ était plus poussé, ça ne ressemblerait plus aux amplis que le Tonelab est censé reproduire...
9
Je plussoie. Je fait de même avec le tonelab: j'emploie ma tube screamer, ma zakk wylde, ma Ratt et ma HM2 avec bonheur dedans, quoiqu'évidemment, le tonelab ne réagisse pas exactement pareil qu'un vrai étage à lampe de préampli... mais ça reste jouable en dosant différemment.

En fait, quand je parle d'EQ plus poussé, c'est d'une section EQ post preamp dont je parle... un contrôle qui permette de jouer efficacement sur le grain, comme je le fait par exemple avec le paramétrique de mon Rocktron en sortie de préamp.

Tamen pax et amor, oscula.

10
Et sinon est ce ke vous avez eu des problèmes avec la lampe?