Suu scene?
- 43 réponses
- 12 participants
- 2 786 vues
- 11 followers

JeffiX
1642

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2006 à 08:22:53Suu scene?
Pour l'instant, je ne l'utilise qu'en home studio..
mais à lire les différents posts, si j'ai bien compris, on peut le brancher directement sur la sono, et ainsi ne pas utiliser d'ampli. c'est bien ça?
autre chose, si on le colle sur un ampli elmectro acoustqiue, ça donne quoi? en fait, j'ai peur de griller l'ampli..
mais à lire les différents posts, si j'ai bien compris, on peut le brancher directement sur la sono, et ainsi ne pas utiliser d'ampli. c'est bien ça?
autre chose, si on le colle sur un ampli elmectro acoustqiue, ça donne quoi? en fait, j'ai peur de griller l'ampli..
Trop trop bon!
- 1
- 2

Anonyme
521397

2 Posté le 29/11/2006 à 10:38:25
Citation : si j'ai bien compris, on peut le brancher directement sur la sono, et ainsi ne pas utiliser d'ampli. c'est bien ça?
T'as tout compris, c'est même fait pour ça et ça le fait parfaitement. Attention, faut quand même prévoir un retour parce que si tu es en façade seulement, t'entends rien. Y a un switch à l'arrière du Tonelab pour passer d'une config ampli (en direct in, c'est le mieux) à une config sono.
Qu'est-ce que tu appelles un ampli électroacoustique ??? A priori, le Tonelab se comporte comme un préamp (ou un rack de pédales) et ne grillera rien du tout. Je l'utilise sur ma chaîne Hi Fi et ça marche très bien.
0

JeffiX
1642

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/11/2006 à 11:21:43
Citation : Qu'est-ce que tu appelles un ampli électroacoustique ???
il s'agit d'un ampli dédié à la guitare acoustique (pour ma part, je pense que ce sera un fishman.. vivement Noël)
de plus, faut il dans le cas où on branche sur une sono liasser les simulations d'HP activées?
0
Trop trop bon!

Anonyme
521397

4 Posté le 29/11/2006 à 14:36:32
Aucun risque à ma connaissance sur un ampli pour gratte acoustique (normalement, c'est conçu pour encaisser du brutal). Les amplis les mieux adaptés sont les amplis les plus neutres possibles : transistors, avec entrée Direct In si possible. Squeezer si possible les étages de préamp, équalisation et tout le toutim. Eviter aussi les gros amplis à lampe, à personnalité (Marshall, Fender, Boogie...). A quoi bon d'ailleurs jouer avec un Tonelab quand on peux avoir le vrai matos sous la main ?
Quand on branche sur la sono, il faut de préférence laisser la simu HP : elle joue un rôle important dans la coloration (joue avec la manette, tu verras bien) du son. Mais c'est pas une obligation technique ! Le mieux est de réaliser qques essais au sound check.
Quand on branche sur la sono, il faut de préférence laisser la simu HP : elle joue un rôle important dans la coloration (joue avec la manette, tu verras bien) du son. Mais c'est pas une obligation technique ! Le mieux est de réaliser qques essais au sound check.
0

JeffiX
1642

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/11/2006 à 19:40:10
Vaut mieux ressortir en stéréo je suppose...
0
Trop trop bon!

Anonyme
521397

6 Posté le 29/11/2006 à 21:30:26
Aucune idee, je vois pas trop la difference, la guitare etant mono et un unique ampli... Faudra que j'essaye.
0

JeffiX
1642

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/11/2006 à 23:24:31
Bah je vais essayer dès demain moi.. mais bon, je me dis que sortir en stéréo peut éventuellement élargir le son...
0
Trop trop bon!

JeffiX
1642

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/11/2006 à 22:52:37
Bon, après essai, ça envoie pas mal en stéréo, même si je sortais sur une sono pas top...
0
Trop trop bon!

Anonyme
521397

9 Posté le 01/12/2006 à 12:08:55
Tu vois, ça valait la peine d'essayer. Personnellement, je me passe de plus en plus d'ampli avec ce truc.
0

JeffiX
1642

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/12/2006 à 12:54:53
Ben j'avoue que j'avis un super son, sur une sono merdique...
0
Trop trop bon!

chandl3r^
1668

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/12/2006 à 12:59:21
Le problème avec ce genre de bestiole (javais un pod xt live) c'est que c'est assez de dur de le faire ressortir d'un mix live je trouve...
Genre soit on entend rien à la guitare, soit c'est trop fort, c'est assez dur à régler..
Genre soit on entend rien à la guitare, soit c'est trop fort, c'est assez dur à régler..
0

BlueChris
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/12/2006 à 12:59:58
Je crois que je vais pas tarder à craquer moi aussi pour le Tonelab.
A la vue des différent forums sur le sujet, pour une utilisation à la maison, je vais opter aussi pour des enceintes auto amplifiées.
Auriez vous un conseil sur un type particulier
J'ai vu chez Roland des 10 W et 20 W - Un avis ?
A la vue des différent forums sur le sujet, pour une utilisation à la maison, je vais opter aussi pour des enceintes auto amplifiées.
Auriez vous un conseil sur un type particulier

0

pinkbono
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/12/2006 à 13:14:26
à mon avi un ampli apporte quand même ce "coffre" et cette pêche necessaire pour se faire plaisir.
j'ai pourtant une sono de bonne qualité mais j'ai une nette préférence pour mon Atomic 112...même si çà prend un peu de place !
...sans compter que l'ampli avec les pédales, guitares, câbles, pickups, outils etc... dans le même coin, permet de s'isoler dans son coin musique.
perso branché sur la chaîne j'avais l'impression d'être un sdf devant quémander sa petite plage horaire de branchement.
Avec l'ampli je mets en marche et si il y a des mécontents c'est le même prix !
roooh l'associable je vous entends dire !
bon j'avoue je ne l'ai fait qu'une fois avec ma femme qui tentait de voir son premier épisode de "côte ouest", j'ai tué l'idée dans l'oeuf, ouf ! mais quand même c'est plutot appréciable l'ampli !
j'ai pourtant une sono de bonne qualité mais j'ai une nette préférence pour mon Atomic 112...même si çà prend un peu de place !
...sans compter que l'ampli avec les pédales, guitares, câbles, pickups, outils etc... dans le même coin, permet de s'isoler dans son coin musique.
perso branché sur la chaîne j'avais l'impression d'être un sdf devant quémander sa petite plage horaire de branchement.
Avec l'ampli je mets en marche et si il y a des mécontents c'est le même prix !
roooh l'associable je vous entends dire !
bon j'avoue je ne l'ai fait qu'une fois avec ma femme qui tentait de voir son premier épisode de "côte ouest", j'ai tué l'idée dans l'oeuf, ouf ! mais quand même c'est plutot appréciable l'ampli !
0

fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 01/12/2006 à 14:46:05
Citation : Auriez vous un conseil sur un type particulier J'ai vu chez Roland des 10 W et 20 W - Un avis ?
le top, c'est un ampli neutre comme le Power engine 60 de Tech 21
0

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/12/2006 à 15:21:39
Moi je pense qu'un jour vous reviendrez tous au bon vieil ampli à lampe qui déplace de l'air quand on joue fort ! Cette espèce de baffe dans la gueule quand on plaque un accord !!
Parce que le niveau sonore c'est facile à obtenir avec des watts en conséquence, mais la dynamique ?!
Bon, je dis ça mais je possède aussi le Tonelab pour les maquettes et pour les endroits où on peut pas jouer fort...
Parce que le niveau sonore c'est facile à obtenir avec des watts en conséquence, mais la dynamique ?!
Bon, je dis ça mais je possède aussi le Tonelab pour les maquettes et pour les endroits où on peut pas jouer fort...
0

BlueChris
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/12/2006 à 15:26:30
OK pour les amplis "neutres", mais dans mon cas c'est pour une utilisation "Home-Studio" + "travail à la maison" alors j'ai pas besoin de beaucoup de puissance.
Avec les enceintes , je peux bénéficier de la stéréo et d'une qualité de son.
Au fait avec un ampli grat traditionnel, quand on dit que le son est pas terrible, ca signifie quoi ? Pas de dynamique ?
Avec les enceintes , je peux bénéficier de la stéréo et d'une qualité de son.
Au fait avec un ampli grat traditionnel, quand on dit que le son est pas terrible, ca signifie quoi ? Pas de dynamique ?
0

JeffiX
1642

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/12/2006 à 16:07:51
Pour repiquer l'ampli dans la sono? vaut mieux coller un sm57 devant ou passer par la sortie DI?
0
Trop trop bon!

JeffiX
1642

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/12/2006 à 20:59:58
Citation :
le top, c'est un ampli neutre comme le Power engine 60 de Tech 21
pfiouuuu.. comme ça à l'air d'être de la balle ce truc!!!!

0
Trop trop bon!

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/12/2006 à 21:02:34
Un micro devant l'ampli permet de repiquer le son du HP qui contribue énormément au son général.
La sortie DI d'un ampli guitare n'est de bonne qualité seulement si elle est issue du circuit HP avec simulateur intégré. Si c'est seulement la sortie du préamp qui est adaptée au niveau ligne, tu oublies.
La sortie DI d'un ampli guitare n'est de bonne qualité seulement si elle est issue du circuit HP avec simulateur intégré. Si c'est seulement la sortie du préamp qui est adaptée au niveau ligne, tu oublies.
0

JeffiX
1642

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/12/2006 à 21:05:14
Exact!
mais j'ai pas tout compris
mais j'ai pas tout compris

0
Trop trop bon!

HardBlues
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 03/12/2006 à 12:35:00
Un peu d'accord avec chandl3r, en fait ca vient surtout du fait qu'on fait ses réglages chez soi ou on a pas à s'insérer dans un mix...
Du coup en live il faut retoucher un peu les réglages, souvent c'est au niveau du gain et de la reverbe qu'il faut jouer je trouve...
Du coup en live il faut retoucher un peu les réglages, souvent c'est au niveau du gain et de la reverbe qu'il faut jouer je trouve...
0
Rock'n'roll et logiciels libres

Anonyme
521397

22 Posté le 04/12/2006 à 11:39:35
Absolument. Faut prévoir de retoucher le son, mais c'est pas grand chose. Il va de soi que ça remplace pas un ampli. Reste que j'en avais marre de trimballer 40 kg de Fender, pour un bénéfice somme toute modique. Maintenant, si vous avez la chance d'avoir un roadie...
0

HardBlues
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/12/2006 à 18:46:14
Pareil, pas moyen de coincer un roadie !
Et puis un Fender à lampe pour jouer avec le volume à 2...
Et puis un Fender à lampe pour jouer avec le volume à 2...
0
Rock'n'roll et logiciels libres

fabou13
292

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/12/2006 à 19:22:34
Citation : Et puis un Fender à lampe pour jouer avec le volume à 2...
tu peux mettre un power brake entre l'ampli et le baffle..
0

chandl3r^
1668

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 04/12/2006 à 19:52:30
Ou acheter un ampli de puissance adaptée...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2