Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Suu scene?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 2 576 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Suu scene?
Pour l'instant, je ne l'utilise qu'en home studio..
mais à lire les différents posts, si j'ai bien compris, on peut le brancher directement sur la sono, et ainsi ne pas utiliser d'ampli. c'est bien ça?

autre chose, si on le colle sur un ampli elmectro acoustqiue, ça donne quoi? en fait, j'ai peur de griller l'ampli..
Trop trop bon!
2

Citation : si j'ai bien compris, on peut le brancher directement sur la sono, et ainsi ne pas utiliser d'ampli. c'est bien ça?

T'as tout compris, c'est même fait pour ça et ça le fait parfaitement. Attention, faut quand même prévoir un retour parce que si tu es en façade seulement, t'entends rien. Y a un switch à l'arrière du Tonelab pour passer d'une config ampli (en direct in, c'est le mieux) à une config sono.

Qu'est-ce que tu appelles un ampli électroacoustique ??? A priori, le Tonelab se comporte comme un préamp (ou un rack de pédales) et ne grillera rien du tout. Je l'utilise sur ma chaîne Hi Fi et ça marche très bien.
3

Citation : Qu'est-ce que tu appelles un ampli électroacoustique ???

il s'agit d'un ampli dédié à la guitare acoustique (pour ma part, je pense que ce sera un fishman.. vivement Noël)

de plus, faut il dans le cas où on branche sur une sono liasser les simulations d'HP activées?
Trop trop bon!
4
Aucun risque à ma connaissance sur un ampli pour gratte acoustique (normalement, c'est conçu pour encaisser du brutal). Les amplis les mieux adaptés sont les amplis les plus neutres possibles : transistors, avec entrée Direct In si possible. Squeezer si possible les étages de préamp, équalisation et tout le toutim. Eviter aussi les gros amplis à lampe, à personnalité (Marshall, Fender, Boogie...). A quoi bon d'ailleurs jouer avec un Tonelab quand on peux avoir le vrai matos sous la main ?

Quand on branche sur la sono, il faut de préférence laisser la simu HP : elle joue un rôle important dans la coloration (joue avec la manette, tu verras bien) du son. Mais c'est pas une obligation technique ! Le mieux est de réaliser qques essais au sound check.
5
Vaut mieux ressortir en stéréo je suppose...
Trop trop bon!
6
Aucune idee, je vois pas trop la difference, la guitare etant mono et un unique ampli... Faudra que j'essaye.
7
Bah je vais essayer dès demain moi.. mais bon, je me dis que sortir en stéréo peut éventuellement élargir le son...
Trop trop bon!
8
Bon, après essai, ça envoie pas mal en stéréo, même si je sortais sur une sono pas top...
Trop trop bon!
9
Tu vois, ça valait la peine d'essayer. Personnellement, je me passe de plus en plus d'ampli avec ce truc.
10
Ben j'avoue que j'avis un super son, sur une sono merdique...
Trop trop bon!