Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Suu scene?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 2 787 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Suu scene?
Pour l'instant, je ne l'utilise qu'en home studio..
mais à lire les différents posts, si j'ai bien compris, on peut le brancher directement sur la sono, et ainsi ne pas utiliser d'ampli. c'est bien ça?

autre chose, si on le colle sur un ampli elmectro acoustqiue, ça donne quoi? en fait, j'ai peur de griller l'ampli..
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
26
Moi j'ai un 20W, j'arrive à le pousser à 5/6 quand l'ingé son est pas trop chiant !
27
Je pense que c'est le bon truc ca, un ampli lampe de 15 20w, qu'on peut pousser comme on veut!

Rock'n'roll et logiciels libres

28

Citation : Le problème avec ce genre de bestiole (javais un pod xt live) c'est que c'est assez de dur de le faire ressortir d'un mix live je trouve...
Genre soit on entend rien à la guitare, soit c'est trop fort, c'est assez dur à régler..

oui je suis tout à fait d'accord! Il suffit de bouger le son de 0.5 pour que le son soit plus ou moins présent. Donc moi j'y vais avec des pincettes.

D'ailleurs, comment gérez vous les réglages des paramèetres vu que les boutons ne gardent pas la position des réglages ?
Par exemple, j'ai réglé le Treble à 10 sur un patch donc le bouton est complètement à droite. Si je passe sur un autre patch, le bouton Trebble étant toujours à droite, celui-ci repart d'un réglage à partir de 10 et non pas de 5...là où il pouvait être. Et moi, je ne suis pas du genre à connaître mes réglages par coeur.

...Voyez ce que je veux dire :?!:
29

Citation : Le problème avec ce genre de bestiole (javais un pod xt live) c'est que c'est assez de dur de le faire ressortir d'un mix live je trouve...
Genre soit on entend rien à la guitare, soit c'est trop fort, c'est assez dur à régler..

Même constatation avec mon POD2 branché dans un ampli neutre. C'est difficile de le faire ressortir du mix live en repet. Pour ma part, je booste les médium avec l'égalisation de l'ampli pour être mieux entendu (sans arracher les oreilles du groupe).
30
Pour répondre à eeleven, effectivement les boutons motorisés seraient un plus,
La seule façon de retrouver la valeur du réglage c'est de tourner le bouton jusqu'à ce que l'écran affiche "Origin"...
Pas pratique en live ou même en répète.

31

Citation : La seule façon de retrouver la valeur du réglage c'est de tourner le bouton jusqu'à ce que l'écran affiche "Origin"...

aaaaah ouiiiiiii j'avais pas vu !! Merci pour l'info. C'est quand même mieux !

Sinon, comment ça se passe avec les sonorisateurs : vous leur demandez de tout mettre tout à zero, d'ajouter des médiums, de la compression...?
A quel niveau vous envoyez sur la sono (reglage LEVEL)?
32
Perso je règle le niveau de sortie à l'arrière du boiter à fond, égalisation neutre et gain à zéro sur la table, et puis je leur fait confiance ...

33
De toute façon, meme si tu ressort sur un ampli style tech21, tu repiques le son avec un sm57 vers la table pour la sono non.?
Trop trop bon!
34
En ce qui me concerne, je n'ai pas d'ampli du tout. Je branche direct sur la sono.
35

Citation : Perso je règle le niveau de sortie à l'arrière du boiter à fond, égalisation neutre et gain à zéro sur la table, et puis je leur fait confiance ...

Personnellement, je mets le niveau de sortie à mi-course (histoire de garder un peu de marge, car j'aime tricher). Pour le reste, équal neutre et gain à midi.
36

Citation : Aucune idee, je vois pas trop la difference, la guitare etant mono et un unique ampli... Faudra que j'essaye.

il vaut mieux passer en stéréo pour l'utilisation des effets type flanger, chorus ou mieux Leslie.

pour atteindre l’inaccessible étoile

37
Avec le gain à midi sur la table, tes sons clairs on pas tendance à cruncher?
Je te rassure je triche aussi sur le volume au moment de la balance...

38

Citation : Avec le gain à midi sur la table, tes sons clairs on pas tendance à cruncher?

Quels sons clairs ? :mdr:
39
Pour régler le niveau général, moi je me perds un peu. Je ne sais jamais si je dois changer le niveau du "Level" (au dos du Tonelab) ou celui du "Volume" (en facade)!
Surtout que je lisais dans un autre sujet qu'il valait mieux ne pas mettre le Volume (celui en façade) trop fort.

D'ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux envoyer un son fort vers la sono (et réduire le niveau sur la table) ou le contraire (envoyer un son pas trop fort vers la sono et monter le niveau sur la table)? Me dites pas entre les 2 !:clin:

Pareil entre Vgain et Gain, même si théoriquement je comprends la différence, parfois quand j'ai trop de disto, je sais pas trop auquel je dois toucher.

Des avis, des conseils ?
40
Il vaut mieux que tu envoies un signal "fort" vers la sono qu'un signal faible (sinon il y a risque d'un mauvais rapport signal/bruit et donc ca risque d'augmenter le souffle sur ton son).
Pour le réglage du volume du signal envoyé c'est le potard au dos du tonelab
41
Eeleven,

considère comme le dit benj69, le potard à la l'arrière comme un big master.(perso je suis à 1/4 vers un Atomic 112)

règle le de façon à avoir de l'amplitude sur le "CH VOLUME" avec lequel tu vas régler principalement ton niveau de sortie.

le "VR Gain" ne joue que sur la quantité de distortion que tu veux avoir et s'accorde avec le Gain.
Par habitude je suis en permanence à 3/4 ou à fond sur le VR, ensuite je joue sur le niveau de sortie de ma guitare et de mes effets.

pinkbono
42
Merci à vous deux pour vos réponses !!!

Citation : je suis à 1/4 vers un Atomic 112

c'est tout ??? mmh mmh...mais moi comme je me branche direct sur la sono (ou sur ma carte-son), je risque d'être vraiment trop faible à ce niveau-là !

Vais essayer ça la prochaine fois ! Même si je trouve que c'est un excellent produit, perso j'ai un peu de mal à régler ce Tonelab.
43
Oui, bah, c'est pas très compliqué tt de même. Pas plus qu'un ampli en tous cas. La règle comme l'a dit si bien Benj69 c'est d'envoyer un signal relativement fort à la console pour éviter le souffle. Mais tout ça se cuisine très bien à l'arrière de l'appareil. En près de deux ans d'utilisation, jamais eu un pblem de ce côté là.
44

Citation : Oui, bah, c'est pas très compliqué tt de même.

J'ai pas dit que c'était compliqué mais que personnellement je ne sais jamais trop quoi toucher pour avoir le niveau de sortie adéquat (j'ai le droit?).
Mais avec vos éclaircissements ça ira sans doute de mieux en mieux au fur et à mesure. Thanks.