Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Patch.

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 3 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patch.
Kelkun a t il connaissance d'un site de patch sur le net pour le tonelab ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben oui mais après ?? tu dois passer par un PC pour transmettre les données non ??
Et j'ai Horreur des PC pour ce qui est musique ( pas Stable avec w 98 à l'époque .. ) donc pas de prises midi non plus ... et j'avais pas le floorboard mais un Roland FC 200 est ce que cela viendrait de là ???
22
Je connais pas le FC200... mais j'ai déjà contrôlé le POD avec un Digitech Control7 (un vieux pédalier midi), et ça marchait bien...
Pour la mise à jour, évidemment faut un PC avec interface midi ! et à moins d'avoir un pote équipé...
23
Heu... moi non plus j'aime pas les PC pour la musique... je suis sur Mac :clin:
24
C'est sur toujours est-il que j'ai été déçu mais je vais faire l'essai du POD Xt et du Tonelab et je verrai par moi même Non ?
25
C'est clair ! laisse tes oreilles décider !
Et surtout essaye avec une gratte que tu connais bien, dans un ampli neutre.
26
Le mieux c'est une table avec des enceintes de monitoring ...
27
J'ai eu un gt3, un pod pro, un rp21d, un GT6 et maintenant le tonelab...
Pour moi le vox est largement au dessus du lot.
J'ai essayé le pod xt avant de l'acheté et même si j'ai apprécié le grain des simul du xt, je l'ai trouvé bien moins "vivant", un peu plus artificiel...
En calir, pour moins le tonelab est la meilleur chose que j'ai utilisée en matière de modélisation...
28
Le tonelab est a tester au casque ou dans le retour d'un ampli, pas en entrée de l'ampli.... :clin:
Moi j'ai du mal a comprendre comment on peu trouvé le son de ce truc merdique, j'y connaissait rien en modelisation, j'ai éssayé le Pod XT et le Tonelab et franchement c tai le jour et la nuit, et ca au casque sur une Fender Showmaster.
Pour moi le tonelab on est tres tres pres du son d'un vrai ampli alors ke le pod lui sort des son bocoup plus clinique...
c mon avis mais je me repete :ALLEZ L'ESSAYER! N'ECOUTEZ PAS LES CONNERIES K'ON RACONTE! :lol:
29
Mon classement c'est (parmi ceux que j'ai vraiment essayés...) :
1. POD
2. V-Amp
3. Korg AX1000G
4. Tonelab
5. GT6

Le POD (ou le V-Amp), je le mets le plus souvent en retour de la boucle d'effets d'un ampli... Comme ça j'utilise quand même des HP faits pour les sons de guitare. Je l'utilise aussi au casque et sur mes petites enceintes de monitoring (pourries), et c'est tout à fait crédible. Peut-être que le Tonelab sonne bien aussi directement dans la sono, mais en retour de la boucle d'effets, je n'aime pas du tout. Et comme c'est la config que j'utilise, je préfère mon POD Pro. En plus, le format rack me convient mieux!

Cela dit, aujourd'hui en répète, j'ai mis pour voir le POD en entrée de mon petit ampli à lampes (en baissant le niveau de sortie du POD Pro pour ne pas attaquer trop fort l'étage de préamp, et en coupant la simulation de HP), lequel ampli sortait sur un bon vieux 4x12" (Marche-mal, c'est tout ce qu'ils ont :??: ): pas mal du tout ! Que ce soit en clair ou en saturations...
Ah, au fait, pour tous ceux qui disent que 50 W lampes c'est un peu limite en répète... mon ampli est un Fender Pro Junior, 15W, le potard de volume est gradué jusqu'à 12 (Spinal Tap power ! :bravo: ), et il était réglé entre 5 et 6... nous sommes 5 dans le groupe (2 guitares, basses, machines, batterie). On fait pas du métal, mais on a toujours nos oreilles !
30
Moi j le tonelab depuis 48h, j'ai encore chez un digitech rp2000 et un gt-6, le tone lab assoie tout le monde, j'avais essay un pod xt pro, rien à voir.
Honnetement j'au du mal à croire que le korg ax1000...assoie le tonelab.

Désolé de dire çà mais je crois que tu n'as pas d'oreille, le tonje lab essayé le et on verra.
:fache: