Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Patch.

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 3 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patch.
Kelkun a t il connaissance d'un site de patch sur le net pour le tonelab ???
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai pas dis le contraire je trouve les preset pas terrible non plus, un peu au dessus il parle des disto du jstation + les clean du tonelab...
perso j'utilise la simulation recto avec un overdrive boutique a donf (je sais pas si il y a cet overdrive sur le tonelab normal, j'ai le se moi) et ca arrache fort kan meme :violent:
42
Ya quelques "ameliorations" sur le SE comme le pitch ou le filter, mais ils ont pas du changer les algoritmes de modelisation...
Pour la disto, ya quand meme beaucoup de difference selon la gratte (merci l'analogique et merci la lampe!! :bravo: )
Maintenant en jouant avec l'eq, les simul et plus effectivement les pedales (TrebleBooster POWER :fache: !)on peux facilement avoir un gros son...

En fait, j'avais un V-amp 2 et les preset sont flippant!! Et t'as l'son tout d'suite!! C'est pour moi le souci du Tonelab et c'est pour ca que "certains" accrochent pas...

Mais pourquoi n'ont-ils pas mis les preset qui sont sur la demo du site!!!!???? :|
Mais ca marche comme un préamp (un vrai, a lampe et tout!!! :clin: ) et faut modeler son son...

:fleche: L'avantage, c'est que personne aura le meme son avec la meme machine, contrairement au POD :clin:
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
43
Je trouve k'il lui manque kan meme un eq 7 bandes, je vais lui en coller un dans la boucle :diable:
je lui ai brancher ma pédale de disto H&K Warp Factor et franchement ca arrache fort :furieux: meme si j'en ai plus trop besoin vu les distos de l'engin :tourne:
44
Ah ouai mais les disto bien baveuses dédiées a un seul style, ca s'obtient avec un ampli fait pour ca (T'as écouté le Warp T? :furieux: ).
Il faut garder a l'esprit que c'est avant tout une boite a outil, parfait pour l'enregistre réaliste.
Mais j'ai hate d'avoir de la place et de le brancher a une bete genre ampli de puissance a lampe (MESA, VHT, ENGL MARSHALL... 2x50watt) le tout sur un stack 4x12...

A mon avis, tu peux ranger tes pédales...

Par contre, en enregistrement, le "gros son" que tout le monde veux n'est pas tellement utilisé, vaut mieux un son avec un super grain, précis et le doubler a la prise...
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
45
Perso je trouve les amplis H&K Warp vraiment pourri mais la pédale sur un bon ampli me plais bien et j'ai un tres bon rendu aussi sur le tonelab. (et je deteste le neo machin je tien a le précisé, moi le marketing de H&K je m'en tappe, ke ca soit marqué neo machin dessus aussi, moi c le son ki me plait et c tout :) )
Pour les pédales j'en ai kan meme besoin, certain effets ne me convienent pas (genre la fuzz) mais bon les effets la dessus c du bonus, et je trouve les modulation, reverb, delay et les kelkes overdrive vraiment tres bon.
je vais lui payer une ptite double muff a mon SE :) et un ptit eq 7 bandes.
46
Master's

tu dis "perso j'utilise la simulation recto avec un overdrive boutique a donf (je sais pas si il y a cet overdrive sur le tonelab normal, j'ai le se moi) et ca arrache fort kan meme "

oui il y a ;) mais je comprend pas comment tu peu utilisé le recto et od boutique en même temps !!!!
47
Ben t'active la pédale en reglant sur boutique od, tu regle tout a donf, tu met un recto + le 4x12 V30 tout a donf aussi, tu creuse les medium et tu boost les aigue, tu met les basses a 5 et roule :)
48
Ya plus de type de pédales sur le SE!!!! C'est pas possible avec la vervion desktop!! :??:

Mais de toutes facons, il faut pouvoir controler des reglages pareils :8O: , c'est la merde!!! Ou alors... faut pas s'arreter de jouer!!! :clin:

Sinon tu cherche quoi comme son exactement? T'as des exemples? parce que le recto est assez proche de l'original!!! Surtout avec un power amp en 6L6 et un gros 4x12!!!
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
49
Les sons c'est selon l'humeur pour moi lol de toute façon ya pas mal de disto que me plaise et qui son proche de ce que je veu !! mais pas encore la disto parfaite...

ET SI KEKUN A UNE IDEE DU POURQUOI ENTRE MON TONELAB ET LE PC JARRIVE PAS A COMUNIQUE JE SUIS PRENEUR LOL jai pourtent telephoner a vox en suisse.. arff
mon pas trop aider.. bref !!!

mais moi jaime les son puissent ou on peu quand meme jouer des truc speed avec de la neteter dans le mi grave !
50
Salut les tonlabiens SE
jai créer sur https://groups.yahoo.com/group/ToneLab/files/
un dossier special Presets Pink Floyd David Gimour
Je ne manquerai pas d'y mettre les miens
L'adresse directe est: http://launch.groups.yahoo.com/group/ToneLab/files/patch%20folder/PINK%20FLOYD%20-%20David%20Gilmour%20/

allons y partageons