Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2004 à 16:49:49Modélisation : tonelab et SPDIF
Salut,
Je possède un tonelab et j'envisage d'acheter une carte audionumerique ...
Or sur certaines, il y a bien sur une entrée SP/DIF ... Le tonelab étant équipé d'une sortie SP/DIF, je me demande quels sont les résultats ?
En effet, le tonelab possède une lampe pour réchauffer le son. Or, en sortie numérique, vais je toujours profiter de cette lampe qui fait le son tonelab ??
Vous auriez pu vous en rendre compte en tripotant le LINE/AMP... ca change le son des deux... enfin bon, tout ca pour dire que je remercie Vox d'avoir inclut une sortie optique... Quel bonheur, pas de pertes, un seul cable, le son, le numerique et la chaleur en meme temps...
Et dire que je passais mon V-amp dans un préamp a lampe...
0
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
slowhand73
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
72Posté le 31/07/2005 à 09:53:54
En lisant la doc aussi vous auriez eu la réponse :
ils expliquent par exemple que les effets de modulations et de reverb sont placés après les simul d'ampli et donc de la VR (lampe) ...
... comme il faudrait faire dans la vraie vie : ce n'est pas tres bon par exemple de faire saturer une reverb par l'ampli. Mieux vaut reverber le son de l'ampli. Idem avec le Leslie : la vraie est placée après l'ampli.
En conclusion, il y a 2 conversions analogique vers numerique et 1 ou 2 numérique vers analogique en fonction de la sortie choisie :
entrée ANA -> pédales/simulations NUM -> Valve Reactor ANA -> Modul/Reverb NUM -> Sortie (NUM ou ANA)