Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/362
Vox Tonelab

Modélisation : tonelab et SPDIF

• 71 réponses
  • 6 participants
  • 3 017 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modélisation : tonelab et SPDIF
Salut,

Je possède un tonelab et j'envisage d'acheter une carte audionumerique ...
Or sur certaines, il y a bien sur une entrée SP/DIF ... Le tonelab étant équipé d'une sortie SP/DIF, je me demande quels sont les résultats ?

En effet, le tonelab possède une lampe pour réchauffer le son. Or, en sortie numérique, vais je toujours profiter de cette lampe qui fait le son tonelab ??
Afficher le sujet de la discussion
71
Vous auriez pu vous en rendre compte en tripotant le LINE/AMP... ca change le son des deux... enfin bon, tout ca pour dire que je remercie Vox d'avoir inclut une sortie optique... Quel bonheur, pas de pertes, un seul cable, le son, le numerique et la chaleur en meme temps...
Et dire que je passais mon V-amp dans un préamp a lampe...
Let's Get Rocked!!!!!!!!!!!!
72
En lisant la doc aussi vous auriez eu la réponse :
ils expliquent par exemple que les effets de modulations et de reverb sont placés après les simul d'ampli et donc de la VR (lampe) ...

... comme il faudrait faire dans la vraie vie : ce n'est pas tres bon par exemple de faire saturer une reverb par l'ampli. Mieux vaut reverber le son de l'ampli. Idem avec le Leslie : la vraie est placée après l'ampli.

En conclusion, il y a 2 conversions analogique vers numerique et 1 ou 2 numérique vers analogique en fonction de la sortie choisie :
entrée ANA -> pédales/simulations NUM -> Valve Reactor ANA -> Modul/Reverb NUM -> Sortie (NUM ou ANA)