Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Two Notes Torpedo CAB

• 240 réponses
  • 38 participants
  • 36 246 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
Two Notes compresse son simulateur de baffles pour guitare dans le Torpedo CAB, une pédale stomp qu'il présente au NAMM 2012.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Citation de nonconforme :
En fait il faudrait une boucle d'effet ET que le CAB sorte en stéréo, ainsi que le casque, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui... C'est toujours difficile d'expliquer que le process est mono et que la sortie est stéréo, mais ça peut être une idée intéressante pour une prochaine version.

concernant la stéréo, avec un seul preamp, j'imagine que ça a bcp d'intérêt pour pas mal de gens,

.... mais perso quand (je suis pas en allégé) j'utilise (au moins) deux préamps... si je veux partir en full simu torpedo, il y a le VM202 qui semble adapté ... mais si je veux garder mes étages d'amplis de puissance guitares avec un rack d'effets stéreo dans leur boucle (càd ajouter les simulations Torpedo à partir du signal speaker) il n'y a encore malheureusement aucun produit qui peut encore le faire chez two notes ... sauf bien sûr si je prends deux Torpedo Live mais ça amène pas mal d'inconvénients : c'est très cher, c'est deux fois plus de midi, c'est probablement pas fusionnable en remote usb, et il faut ajouter une mixette côté scène si l'utilisateur veut proposer son mix à la table générale.

edit : ah, tiens, ça pourrait être fait en mettant un di pour speaker sur chaque sortie poweramp et en renvoyant le signal ligne stéréo au vm202. c'est déjà plus facile qu'avec deux Live.

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 15:00:29 ]

177

Il y a la double loadbox two notes LB202 qui allait en complément du VM202 pour la configdelamortquitue mais visiblement elle n'est plus dispo sur le site.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

178
Jamais entendu parler de ce modèle :-D ... mais bon, chez Koch, ça travaille pas beaucoup, y a même pas moyen de trouver en ligne le manuel des Dummybox (qui semblent convenir pour les torpedo, même la version home en asymétrique), qu'ils annoncent comme nouveau produit depuis plus d'un an. Ça serait pas des Allemands du sud, voire de derrière la frontière ? :-D

edit : oulà, j'ai lu trop vite :mdr: j'ai croisé deux posts différent, ça ne parlait pas de koch, ici. bon, ça change rien, c'est donc pas dispo :|

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 17:26:10 ]

179
x
Hors sujet :
Citation :
Ça serait pas des Allemands du sud, voire de derrière la frontière ?
C'est marrant ce vieil à priori sur les "gens du sud"... bon en même ça vient d'un belge, trop d'excès de fricandelle ..:mdr:
180
salut

peut on placer en sortie du cab une AB box une sortie sur une enceinte amplifiée pour un retour perso et une sortie direct console?
merci d'avance
nighttrain
181
>Nighttrain

Salut,

Plus précisément; il faut une ABY box. Mais le plus pratique, c'est de te prendre un retour de scène (wedge) qui te permettra de renvoyer le signal symétrique vers la sono (sans que celui-ci soit affecté par le volume choisi sur le wedge). Dans ce cas, pas besoin de ABY box supplémentaire. Concrètement, ça donnera ça donnera Torpedo -> wedge -> sono.

--
x
Hors sujet :
Citation :
C'est marrant ce vieil à priori sur les "gens du sud"... bon en même ça vient d'un belge, trop d'excès de fricandelle ..:mdr:

Et oui, on est toujours au sud de quelqu'un :-D

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 18:20:44 ]

182
bonne nouvelle ça!!
merci pour ta réponse c_planet.
183
J'ai hésité à envoyer un MP mais après tout, les réponses peuvent peut-être aussi aider du monde donc ...

Je m'adresse donc à NonConforme mais si un Afien a la réponse ou des commentaires à faire, je suis preneur.

(Tout d'abord je tiens remercier Two Notes pour la rapidité de prise en charge de mon Torpedo Live suite à son petit souci de fonctionnement que j'avais signalé. Tout est rentré dans l'ordre en moins d'une semaine. SAV nickel, Bravo!)

J'aurais maintenant une question technique. Je viens de revendre ma tête d'ampli 100watts car je souhaite passer à un système plus léger et transportable. L'idée serait donc de coupler un préampli au torpedo. Comme j'ai déjà le Live à la maison, je viens de faire une batterie de test aujourd'hui avec mes pédales de distos.

Le chainage était le suivant :
Guitare => Tuner => Wah => Xotic BB => Xotic RC => Torpedo Live => Line 6 M9 (sorties stéréo)=> Carte son MOTU => Enceintes de monitoring

J'ai réussi à trouver des sons tout à fait satisfaisant, ce qui est plutôt (très) encourageant :bave:

Mais il y a 2-3 choses qui me posent problème :
- la RC est une pédale merveilleuse car elle fait office de Buffer, d'où sa place toutjours en dernière position, en sortie de mon Pedalboard. Par contre sur le Torpedo, le bouton de LEVEL IN était quasiment tout le temps au maximum (pédale enclenchée ou non), sinon le son était faiblard. Et comme ce bouton était au max, j'ai récupéré pas mal de souffle. Donc moyen. Quand j'utilisais ma tête d'ampli, je me souviens que c'était souvent ce bouton que je devais réduire tellement ça envoyait la sauce, mais là c’est le contraire, j'ai l’impression d'être déjà au max sans aucune réserve de puissance. Pas top donc.

- J'ai testé aussi la gratte seule dans le torpedo, uniquement avec la simulation Poweramp+HP. J'ai lu quelque part sur g.com que cette config sonnait très bien avec le CAB en son clair. Est-ce normal que ça sonne très petit aussi avec le Live? C'est dû aux impédances d'entrée?

En gros, la question est donc la suivante : Est-ce que le fait d'acheter un CAB peut résoudre mes problèmes en conservant mon matériel ou bien est-ce dû au fait que je n'utilise pas de préampli à proprement parlé dans ma config? L'achat d'un "vrai" preamp est-il MA solution si je veux conserver le Live? Ou bien est-ce qu'il y a des réglages que je ne fais pas bien dans mes essais?

J'sais pas si j'suis très clair mais bon, je veux bien préciser si besoin. Oui oui, ya plusieurs questions en fait mais je pense que le fait de répondre à l'une va éclaircir les autres. Merci ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

184

Citation :

la RC est une pédale merveilleuse car elle fait office de Buffer, d'où sa place toutjours en dernière position, en sortie de mon Pedalboard

ben moi j'ai toujours cru qu'un buffer était là pour augmenter le niveau du signal (et le rapport signal/bruit, du coup) avant le passage dans plein de cables et engins.

Et donc je la mettais en début de tout. icon_question.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

185
Citation :
C'est dû aux impédances d'entrée?

Pour faire simple, oui. ;) Le Live n'a pas d'entrée instrument, même si la plage de réglage de gain d'entrée est très large, ce n'est pas toujours suffisant pour gérer tout type de pédale, et plutôt insuffisant pour rentrer avec une guitare directement dedans.

Sans rien toucher à ta configue qui est bien, une bête DI résoudrait la question.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

186
Bon, c'est bien ce que je pensais, merci.

Questions bêtes : on la place où la DI? Y'a un modèle que tu conseilles?

Sinon pour le buffer, pour moi j'avais compris qu'il fallait le placer en fin de chaîne justement pour relever les niveaux d'impédance avant de partir faire quelques mètres pour rejoindre la suite.
Y avait un sujet dessus d'ailleurs, faut que je le relise.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 19:03:45 ]

187

Un bon buffer conserve le niveau du signal mais abaisse l'impédance. Ca permet d'attaquer de plus grandes longueurs de câble sans perte dans les aigus, ça n'a de sens que dans le cas d'un chainage de pédale intégralement true bypass.

Si ton accordeur ou ta wah ne sont pas true bypass il agissent déjà comme un buffer donc l'impédance est déjà abaissé. Normalement en passant par la line input avec un clean boost (genre RC, micro amp, etc...) tu devrais avoir un niveu d'entrée correct. Sinon la D.I branchée en line input également peut donné un bon résultat.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

188
Citation :
tu devrais avoir un niveu d'entrée correct.

Avec la RC enclenchée, oui ça va à peu près même si ça pourrait être mieux. L'idée était surtout d'attaquer le torpedo directement avec la guitare comme l'avait suggéré nonconforme sur un autre thread.
A la différence que c'était à propos du CAB et que moi j'ai le live. J'ai voulu tester car ça m'aurait éviter des achats inutiles.
J'suis en pleine crise de DE-GAS :oops2:

Pour info, le tuner est un Boss TU3 et la wah est une Budwah ancienne version.

Mes photos ici

189
Citation :
Questions bêtes : on la place où la DI? Y'a un modèle que tu conseilles?

Radial fait de bonnes DI bien solides et qui sonnent bienà un tarif à peu près raisonnable.

190
OK merci. En fait la question se pose aussi en terme de prix/prestations parce que soit j'achète une DI pour obtenir ce que je souhaite , soit je peux aussi tenter un petit preamp, la différence de prix n'est pas si énorme. Je lorgne notamment sur un bon vieux jmp1 qui se vend une misère et qui je pense, doit être assez sympa vu le nombre de possibilité sur le torpedo.

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 15:13:28 ]

191
Ah effectivement avec un JMP1 tu ne peux pas te tromper.

Maintenant, une DI, ça sert toujours.

192
Radial JDI reçue et testée avec ma config :

pédales -> CAB -> Timefactor (dans X-blender) -> DI -> sono

Ca fonctionne impeccable et la radial est vraiment du super matos!
193
Merci pour ton retour, je n'étais pas trop inquiet... ;) En tout cas la Radial te permettra de mettre un ground lift en cas de besoin, c'est toujours utile en Live.

194
Merci pour les infos les mecs :clin:

Mes photos ici

195
Samho , à la maison j'utilise un JMP1 avec un CAB , nickel !:bravo:
196
aghhhhhhhh j'ai raté l'achat d'un jmp-1 ya pas une heure :nawak:

Mes photos ici

197

J'ai acheté le mien cet après-midi à La Pédale à Paris. Je ne pourrai faire me premières armes avec que vers la fin de la semaine, d'ici là j'aurai pas le temps. Mais je mettrai mon avis en ligne.

> nonconforme,

merci pour tous les conseils et réponses que tu donnes sur AF, ça a penché dans la balance pour mon choix. J'ai plus qu'à vérifier que je me suis pas trompé en choisissant ce matériel mrgreen , bref, faut brancher, jouer et écouter maintenant..

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

198
Citation :
merci pour tous les conseils et réponses que tu donnes sur AF, ça a penché dans la balance pour mon choix. J'ai plus qu'à vérifier que je me suis pas trompé en choisissant ce matériel , bref, faut brancher, jouer et écouter maintenant..

Et bien depuis le temps qu'on se croise sur AF (j'ose pas calculer) ça me fait plaisir de lire ça. j'espère que tu t'amuseras bien avec la machine ! ;)

199
Reverend> question à 100 balles. Pourquoi avoir choisi le CAB plutôt que le Live? Je crois me souvenir que tu avais pleins de zolis amplis à lampes qui auraient vraiment apprécié le torpedo :bave:
Question de budget ou rien à voir?
Sinon, CAB ou Live, aucun risque d'être déçu, je te rassure de suite :clin:

Au fait, suite à mes questions précédentes, j'ai trouvé un JMP-1 qui devrait arriver d'ici la fin de cette semaine. Vivement les premiers essais. Je donnerai un avis et ferai quelques samples, surtout en clean , je trouve que ça manque cruellement. Tout le monde y va de sa disto mais ya jamais moyen d'écouter ces machines en son clair.

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 13:41:17 ]

200

> nonconforme

yessssss

> Samho

J'ai pris unTorpedo en fait pour jouer en groupe, quand on aura des soucis de place (et donc aussi pour jouer en répète, faut bien amadouer la bete)

le Cab plutot que le Live :

=> parce que je cherche une solution la plus légère possible. Donc si je peux éviter de trimballer ma tete à 35 Kg, j'essaie. (et actuellement, je joue sur mon vieux Combo Mesa DC5, donc je gagnerais aucun bénéfice de poids à n'utiliser que l'ampli sans l'enceinte)

=> parce que j'espère que le rendu sera bon malgré tout

=> parce que j'ai rien en rack aujourd'hui, alors que j'ai un pedalboard (déjà bien rempli et qui pese deux anes morts, ceci dit facepalm )

=> parce que pour un essai, ça vaut vraiment moins cher (498€ au lieu de 900 environ pour le Live)

et pis si un jour je veux ressortir la tete d'ampli, je peux toujours ramener l'enceinte aussi (une 2x12)