réactions à la news [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
- 240 réponses
- 38 participants
- 36 259 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
c_planet
Il faudra patienter encore un peu alors.
oui, en boucle dans un preamp multi-effets, ça permettrait de placer chorus/delay/reverb en fin de chaine (ou pas, ou d'en mettre d'autres, c'est assez flexible). Actuellement, j'ai une t-rex od dans la boucle et je dois dire que ça enrichit vraiment les simus préamp. Le c.a.b pourrait trouver ça place juste derrière. C'est une config light portable très crédible sur cab guitare mais en simu hp pour sono on n'y croit plus trop avec les algo intégrés. Sinon, en config pas light, pas d'astuce, c'est pour coller ça derrière de vrais amplis à lampes.
oui, doubler la sortie en additionnant simu c.a.b et micro, c'est beaucoup plus simple si on route ça en toute fin de chaine. Et réunir tous les effets en amont. Et même en simu seule, souvent on voudra profiter de la sortie casque adhoc. Mais si ça se trouve certains n'aimeront pas ce placement (?).
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 18:20:16 ]
Jimge
karlos73
Oiseau Bondissant
Si tu as besoin de SPDIF, stéréo et toute la clique, il s'agit avant tout d'une utilisation HS et donc ce n'est pas le bon produit amha.
A noter que dans le cas d'une utilisation uniquement HS, la solution logicielle est à étudier car elle revient moins chère dans certains cas.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
pit666
karlos73
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
nonconforme
il me semble que toutes les demandes sont légitimes et c'est une grande aide pour nous que de les voir publiées.
Maintenant, je ne vois pas trop quoi faire d'un THRU sur le CAB, dans la mesure où la pédale prend un niveau ligne ou instrument. Il suffit d'un bête splitter s'il faut vraiment séparer le signal arrivant sur le C.A.B. (et encore je ne sais pas trop à quoi ça peut servir).
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
karlos73
Jimge
Salut à tous,
il me semble que toutes les demandes sont légitimes et c'est une grande aide pour nous que de les voir publiées.
Maintenant, je ne vois pas trop quoi faire d'un THRU sur le CAB, dans la mesure où la pédale prend un niveau ligne ou instrument. Il suffit d'un bête splitter s'il faut vraiment séparer le signal arrivant sur le C.A.B. (et encore je ne sais pas trop à quoi ça peut servir).
en fait cet appareil ne me conviendrait pas car ce que je recherche, c'est la même chose qu'un Palmer (sans loadbox) ,avec les simul hp de la qualité de chez Two Notes ,mais bon je sais bien que je ne suis pas le marché à moi tout seul, si ça peut donner des idées....
Sryll
C'est justement l'idée du CAB !!!
Il devrait plutôt te convenir si je comprends bien...
Où est le soucis ?
nonconforme
Jimge
Le VM-202e t le CAB peuvent réaliser la fonction que tu veux tepeti, si tu nous dis comment tu veux brancher tout ça je peux peut être t'aider.
ok merci ,je ne connaissais pas le vm202 mais c'est exactement ce qu'il me faut!
c_planet
Anguille sous roche ou simple désaccord avec ce distributeur ?
nonconforme
Il semble que Thomann arrête de distribuer les produits Two Notes.
Ah ? Qui t'a dit ça ?
c_planet
Mais comme on peut souvent encore accéder à la page des produits disparus via la saisie automatique de la recherche, on pouvait quand même aller voir le cache de la présentation des Torpedo en disponibilité en rouge (le rouge pour moi chez Thomann c'est définitif - comme un stock b qui est parti ou une série arrêtée par le constructeur).
mais je vérifie maintenant ... et c'est repassé à la normale
[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 17:24:35 ]
nonconforme
Bon, de là à tirer de grandes conclusions... C'est bien d'avoir l'imagination fertile mais nous avons de bonnes relations avec Thomann ne t'en fais pas.
c_planet
c'est jusque que ça faisait étrange, évidemment ils n'ont que deux produits, mais y voir annoncer qu'un constructeur 'émergeant' n'est plus vendu, sur une aussi grosse plateforme ça titille. enfin de toute façon, ils ne vendent pas la live et finalement en y regardant bien je trouve que c'est la plus attractive
nonconforme
pit666
j'attend la sortie du CAB avec impatience... Vu que je vais le brancher sur mon préampli qui est midi aussi, je pourrai assigner chaque preset avec chaque fois un type de baffle par son?
Selon vous, quels sont les meilleures configs pour du son clean, crunch, lead, blues,...
Merci pour vos retours...
c_planet
willowhisper56
Pourrait on utiliser des IR d'enceintes mixées avec des IR de reverb ?
Créer des IR avec des sons de percus, des sons filtrés (auto wah par ex).
Si c'est le cas je vends mon fourgon de suite...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
nonconforme
le C.A.B. ne peut pas prendre en charge des IRs de l'ordre de la seconde. Regarde la notice du Live et tu sauras exactement ce qui passe, en gros l'IR sera tronquée pour ne garder que les premières réflexions (>20ms).
Il y a peu (voire pas) de machine sur le marché qui fasse ce type de réverbération sans latence, simplement parce que ça réclame une puissance CPU assez délirante à embarquer dans un rack.
Créer des IR avec des sons de percus, des sons filtrés (auto wah par ex).
L'IR c'est avant tout une sorte de filtre, donc faire un son de percu je ne vois pas trop comment, et autant tu peux faire une capture de son de wah, autant tu ne pourras pas bouger ce son en temps réel comme une auto wah.
Tout ce qui est phénomène dépendant du temps (compresseur, modulation, delay) ou forte distorsion (amplificateur) échappe à la convolution
[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 10:09:15 ]
willowhisper56
Alors alors, quand est-ce que c'est dispo ?
Je ne vois plus le prix indicatif sur le site.
Je n'ai pas vu ou peu de demos en sons cleans et sans préampli externe. Y aurait-il des liens ?
Je retourne voir sur le facebook et j'économise en attendant...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Oiseau Bondissant
- < Liste des sujets
- Charte