Choix du préampli
- 299 réponses
- 50 participants
- 81 248 vues
- 60 followers
willowhisper56
11323
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2012 à 01:56:39Choix du préampli
Bonjour,
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Shecter
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
281 Posté le 15/03/2016 à 21:13:27
hello, je viens d'acquerir le clean et le lead de chez Two Notes afin de pouvoir faire des séances de qualités sans bruits..
je voulais savoir si chez Two notes ils ont prévus ou déjà fait des presets du cab pour leurs préamps !!!!, Ca serait vraiment bien pour pouvoir avoir une varieté de sons rapidement utilisables pour des concerts bals ou covers de 4-5h par exemple.
je voulais savoir si chez Two notes ils ont prévus ou déjà fait des presets du cab pour leurs préamps !!!!, Ca serait vraiment bien pour pouvoir avoir une varieté de sons rapidement utilisables pour des concerts bals ou covers de 4-5h par exemple.
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
282 Posté le 16/03/2016 à 10:04:19
C'est prévu, oui
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
283 Posté le 16/03/2016 à 19:35:15
je plaide coupable je ne les ai pas finis, tu en as quelques uns dont les liens de téléchargement se trouvent sous les vidéos de présentation des préamplis sur notre channel Youtube (désolé pour le jeu de piste).
Je travaille à un pack qui sera prêt pour le salon Guitare au Beffroi, promis !!
Je travaille à un pack qui sera prêt pour le salon Guitare au Beffroi, promis !!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
3431
284 Posté le 10/08/2016 à 16:38:09
up!
j'vais l'ach'ter???
chais pas...
des avis, encore encore encore...
j'vais l'ach'ter???
chais pas...
props
5811
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
285 Posté le 11/08/2016 à 11:52:09
Je pense que les avis ne manquent pas aussi bien sur AF que sur les autres sites...
Quels sont les points de questionnement qui te feraient choisir ou pas le CAB ?
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
286 Posté le 11/08/2016 à 20:32:24
Citation de sstan :
up!
j'vais l'ach'ter???
chais pas...
La seule question ESSENTIELLE que tu dois te poser, c'est : "Est-ce que j'ai besoin d'une fonction loadbox ou pas? "
Personnellement, si c'était à refaire, je prendrais le Live plutôt que le C.A.B.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 20:33:09 ]
Anonyme
3431
287 Posté le 12/08/2016 à 03:59:39
Pas besoin de loadbox, juste de quoi faire un mini pédalier pour jouer sans bouger 70 kgs de bois, et qui sonne mieux que le gx3 qui est déjà pas mal.
surtout pour mon duo pounk.
Pour le reste, le zoom fait la blague.
surtout pour mon duo pounk.
Pour le reste, le zoom fait la blague.
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 04:00:06 ]
Anonyme
3431
288 Posté le 12/08/2016 à 04:03:58
Citation de props :
Je pense que les avis ne manquent pas aussi bien sur AF que sur les autres sites...
La qualité sonore, et pour ça, besoin de l'essayer en comparo a/b avec mon bouzin, et en condition live svp...
j'ai écouté à peu près tout ce qu'il y a de démo sur soundclick, mais en fait, il n'y a qu'en essayant que je saurai.
Skipjam
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
289 Posté le 16/08/2016 à 19:03:56
Salut à tous.
Tout d'abord bravo pour ce post sur les torpédos très utile !
Je voulais vous exposer mon probleme.
Je viens de me procurer un CAB et mon premier test à ete d'y coller une pédale blackstar HT DUAL. Et bien il m'est impossible de trouver un bon reglage. J'ai pas tout exploré j'ai dû raté quelque chose mais le son obtenu au casque ou meme directement dans mon dynacord axm12A eSt tres cracra genre bouillie sonore... Nid d'abeilles.
Le switch in level est sur guitar et le switch out est sur line. Probleme de ce coté là ?
Quelqu'un a déjà branché cette pédale ?
Avec quels réglages ?
Merci à tous
Tout d'abord bravo pour ce post sur les torpédos très utile !
Je voulais vous exposer mon probleme.
Je viens de me procurer un CAB et mon premier test à ete d'y coller une pédale blackstar HT DUAL. Et bien il m'est impossible de trouver un bon reglage. J'ai pas tout exploré j'ai dû raté quelque chose mais le son obtenu au casque ou meme directement dans mon dynacord axm12A eSt tres cracra genre bouillie sonore... Nid d'abeilles.
Le switch in level est sur guitar et le switch out est sur line. Probleme de ce coté là ?
Quelqu'un a déjà branché cette pédale ?
Avec quels réglages ?
Merci à tous
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
290 Posté le 17/08/2016 à 01:52:40
Qu'as tu utilisé comme simulation de section puissance (lampes), et comme simulation de baffle, puis positionnement du micro, etc... ?
Hmmm, je regarde la HT DUAL, c'est plutôt une distortion, et pas vraiment un preamp. Je ne suis pas sûr que ça colle réellement.
Mais si lui y arrive, tu dois aussi pouvoir :
Hmmm, je regarde la HT DUAL, c'est plutôt une distortion, et pas vraiment un preamp. Je ne suis pas sûr que ça colle réellement.
Mais si lui y arrive, tu dois aussi pouvoir :
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 01:53:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte