Choix du préampli
- 299 réponses
- 50 participants
- 81 069 vues
- 60 followers
willowhisper56
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2012 à 01:56:39Choix du préampli
Bonjour,
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Skipjam
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
291 Posté le 17/08/2016 à 13:12:57
Merci negens.
J'ai essayé plein de configurer différentes et changé la position des micros.
J'y retourne...
J'ai essayé plein de configurer différentes et changé la position des micros.
J'y retourne...
Tristan Klein
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
292 Posté le 16/09/2016 à 21:17:31
j'ai recu mon préamp ce matin.
avant tout je tiens à dire que quand guillaume m'a dit "je t'envoie le crunch", je m'attendais à réceptionner une caisse de tablettes de chocolat.
la deception passée...j'ai été assez surpris par le grain vraiment parfaitement analo, chaleureux, et "malléable" du préamp...l'interaction avec le CAB y est pour beaucoup.
j'ai tellement galleré pour trouver un préamp qui sonnait dans le CAB...j'ai essayé du wampler, effectrode, bogner...il n'y à que l'overdrive EVH ( qui est un preamp en fait ) de chez MXR qui fonctionne parfaitement, mais trop rock pour moi.
donc voilà. à chaque fois que two notes sort un produit je suis bluffé. c'est une réalité. le VB-101 ( j'ai fait tout mon album avec ) le CAB, le reload, maintenant les preamps...ca n'est pas du prosélytisme, c'est une réalité.
bref. place au gros grain version 57 devant un baffle exctasy !
avant tout je tiens à dire que quand guillaume m'a dit "je t'envoie le crunch", je m'attendais à réceptionner une caisse de tablettes de chocolat.
la deception passée...j'ai été assez surpris par le grain vraiment parfaitement analo, chaleureux, et "malléable" du préamp...l'interaction avec le CAB y est pour beaucoup.
j'ai tellement galleré pour trouver un préamp qui sonnait dans le CAB...j'ai essayé du wampler, effectrode, bogner...il n'y à que l'overdrive EVH ( qui est un preamp en fait ) de chez MXR qui fonctionne parfaitement, mais trop rock pour moi.
donc voilà. à chaque fois que two notes sort un produit je suis bluffé. c'est une réalité. le VB-101 ( j'ai fait tout mon album avec ) le CAB, le reload, maintenant les preamps...ca n'est pas du prosélytisme, c'est une réalité.
bref. place au gros grain version 57 devant un baffle exctasy !
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
293 Posté le 17/09/2016 à 10:18:34
J'ai hésité avec "Le Clean", je voulais être sur d'avoir un bon clean, j'ai donc pris "le Clean" avec une "Twin tube classic" devant, et je suis déjà comblé par le son de mes trois canaux sans avoir acquis le "C.A.B.".
Par contre le canal 2 "Le Clean" est à c...., on dirait ce mauvais crunsh des préamplis numériques bas de gamme avec le son d'abeille très caractéristique.
Par contre le canal 2 "Le Clean" est à c...., on dirait ce mauvais crunsh des préamplis numériques bas de gamme avec le son d'abeille très caractéristique.
"Vieux motard que jamais"
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
294 Posté le 17/09/2016 à 13:31:44
Tu le branches et l'ecoutes comment ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
295 Posté le 17/09/2016 à 15:27:57
Je le branche dans mon interface Roland "UA-1010 Octa-Capture" et je sors dans des Focal "Alpha 50".
J'ai acheté ce matos exclusivement pour jouer à la maison, avec l'ordi ou sans.
J'ai acheté ce matos exclusivement pour jouer à la maison, avec l'ordi ou sans.
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
296 Posté le 17/09/2016 à 20:53:17
Ok tu utilises WoS3 ou la simu de HP integrée en sortie de preampli ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
297 Posté le 17/09/2016 à 21:08:00
Si je me fie au deux vidéos postés (sans oublier la compression Youtube) je préfère de loin (affaire de goût) le son avec la HT-Dual que le son de la vidéo posté de Tristan Klein avec le préamp British Two Notes.
Après faudrait tester en situation réelle,les deux côte à côte avec la même gratte et les même simulation sur le CAB....
Après faudrait tester en situation réelle,les deux côte à côte avec la même gratte et les même simulation sur le CAB....
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
298 Posté le 18/09/2016 à 10:32:37
Citation de nonconforme :
Ok tu utilises WoS3 ou la simu de HP integrée en sortie de preampli ?
En stand-alone, seulement la simulation du "Le clean", et dans l'ordi WoS3.
Le canal 1 est assez intéressant, avec ma strat ça va d'un son Fender à un son Vox, je trouve les réglages très efficaces.
Le canal 1 du "Le Crunsh" a l'air sympa aussi, mais il semble avoir un peu plus de grain, probablement moins adapté pour des rythmiques funky.
barzouf
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
299 Posté le 05/01/2019 à 09:53:33
Bonjour, petite question concernant le torpédo cab, doit-on désactiver l'amplification cab avec un ampli externe ou laisser les deux, merci
nighttrain
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
300 Posté le 06/01/2019 à 01:36:41
salut barzouf je m empresse de te répondre car si tu connectes ton ampli directement sur le torpedo cab tu vas le cramer.
Il faut plugger entre l ampli et le torpedo cab une loadbox et dans ce cas la simu des lampes de puissances sur le torpedo n est pas nécessaire.
My two cents...
Meilleurs voeux a tous.
Il faut plugger entre l ampli et le torpedo cab une loadbox et dans ce cas la simu des lampes de puissances sur le torpedo n est pas nécessaire.
My two cents...
Meilleurs voeux a tous.
- < Liste des sujets
- Charte