Choix du préampli
- 299 réponses
- 50 participants
- 81 072 vues
- 60 followers
willowhisper56
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2012 à 01:56:39Choix du préampli
Bonjour,
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Mogwaï des sous bois
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
261 Posté le 07/01/2016 à 20:34:13
Oui j'ai découvert ces preamps au format pédale cette semaine, mais perso je ne suis pas convaincu à 100%...
Je sais pas... même la vidéo de démo qui montre que tu peux associer les pédales ensemble, ça pousse un peu à la consommation je trouve.
Ça sent un peu le coup marketing.
Je dis pas que j'ai raison, c'est un ressenti. Je peux me tromper, mais en plus de ça les démos sont pas ouf je trouve.
Après c'est peut-être qu'un préjugé à la va vite (comme tous les préjugés).
Je sais pas... même la vidéo de démo qui montre que tu peux associer les pédales ensemble, ça pousse un peu à la consommation je trouve.
Ça sent un peu le coup marketing.
Je dis pas que j'ai raison, c'est un ressenti. Je peux me tromper, mais en plus de ça les démos sont pas ouf je trouve.
Après c'est peut-être qu'un préjugé à la va vite (comme tous les préjugés).
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
262 Posté le 07/01/2016 à 22:18:13
Venant de l'AMT SS11, déjà très bon, je t'assure que le niveau de qualité des Fredamp (j'en ai 2) est encore un cran ou deux au dessus.
Après je suis d'accord avec toi dans un sens, c'est un risque pour le porte monnaie une fois qu'on y a goûté
Après je suis d'accord avec toi dans un sens, c'est un risque pour le porte monnaie une fois qu'on y a goûté
Mogwaï des sous bois
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
263 Posté le 07/01/2016 à 23:36:23
Merci Props. Je ne connais pas les AMT ni les Fredamp.
Les prix sont pas donnés...
Que penses tu d'une Blackstar HT Dual ou d'une H&K Tube Factor ?
Les prix sont pas donnés...
Que penses tu d'une Blackstar HT Dual ou d'une H&K Tube Factor ?
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
264 Posté le 08/01/2016 à 00:29:03
Jamais essayés... Ce n'est pas du pur lampes, mais en adaptant les réglages du CAB ca devrait sonner, mais seules tes oreilles seront juges.
Les particularités des deux Fredamp que je possède, outre l'excellent son qu'elles procurent (selon moi) : des réglages extrêmement efficaces, et un niveau de bruit assez faible. Ça ce n'est pas du marketing
On en trouve régulièrement d'occasion, ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Les Two Notes sont très prometteurs, ce sont de vrais couteaux suisses, pour l'enregistrement home studio, le live... À voir pour le son quand ça sortira.
Les particularités des deux Fredamp que je possède, outre l'excellent son qu'elles procurent (selon moi) : des réglages extrêmement efficaces, et un niveau de bruit assez faible. Ça ce n'est pas du marketing
On en trouve régulièrement d'occasion, ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Les Two Notes sont très prometteurs, ce sont de vrais couteaux suisses, pour l'enregistrement home studio, le live... À voir pour le son quand ça sortira.
pit666
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
265 Posté le 08/01/2016 à 00:46:10
tu cherches quoi comme genre de préamp? Quel style?
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
266 Posté le 08/01/2016 à 12:03:23
Citation :
même la vidéo de démo qui montre que tu peux associer les pédales ensemble, ça pousse un peu à la consommation je trouve.
Avec un seul préamp, cette fonctionnalité permet de piloter les presets du CAB, aussi. C'est une des raisons qui fait que j'ai tenu à ce qu'on développe notre propre solution. Chaque préamp a un son clair et un son plus saturé, et se suffit à lui-même. Je ne sais pas si ça pousse spécialement à la consommation, mais pouvoir chainer des préamps comme on le ferait dans un ampli multi-canal c'est typiquement quelque chose qu'en tant qu'utilisateur j'aimerais voir plus souvent.
Pour le son ne t'en fais pas d'autres démos suivront, et puis les pédales seront dispo en magasin et il sera possible de les tester.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 12:11:50 ]
Mogwaï des sous bois
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
267 Posté le 08/01/2016 à 19:51:47
Pit66 je cherche un beau son clair et un son saturé assez droit et si en plus je peux avoir de jolis crunch au passage en plus alors je serai le plus heureux.
Aujourd'hui je joue sur un ampli Laboga Alligator donc assez dans l'esprit Mesa Boogie au niveau des saturations.
nonconforme, moi je ne demande pas mieux que de pouvoir faire un essai en vrai dans un magasin (à Lille par exemple) pour me faire mon opinion.
Par ailleurs, je trouve que les produits Torpedo sont vraiment innovants et c'est bien là l'essentiel. Le beau succès international en témoigne. C'est juste que je suis assez réservé quant à la série Le Preamp... Je sais pas, ces effets de couleurs façon "Philips LivingColors" ça fait un peu gadget... Mais je ne demande qu'à me tromper et que ces pédales sonnent du feu de dieu !!
A suivre...
Aujourd'hui je joue sur un ampli Laboga Alligator donc assez dans l'esprit Mesa Boogie au niveau des saturations.
nonconforme, moi je ne demande pas mieux que de pouvoir faire un essai en vrai dans un magasin (à Lille par exemple) pour me faire mon opinion.
Par ailleurs, je trouve que les produits Torpedo sont vraiment innovants et c'est bien là l'essentiel. Le beau succès international en témoigne. C'est juste que je suis assez réservé quant à la série Le Preamp... Je sais pas, ces effets de couleurs façon "Philips LivingColors" ça fait un peu gadget... Mais je ne demande qu'à me tromper et que ces pédales sonnent du feu de dieu !!
A suivre...
pit666
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
268 Posté le 08/01/2016 à 20:21:07
Tu ne pourras que trouver ton bonheur chez Fredamp... Regarde les démos youtube faites pas Martial Allart, branché direct dans un torpédo CAB puis carte son... https://www.youtube.com/playlist?list=PLNAplVJ65D3mI8tpzGj655Qr6AeBPaO3t
Fred peut te faire un préampli custom avec ce que tu recherches, c'est sa spécialité ! http://fredamp.aisentreprise.fr
Excellent mariage avec le CAB pour moi, le clean twin de la Fredamp Crystal et une bonne OD/disto derrière
Fred peut te faire un préampli custom avec ce que tu recherches, c'est sa spécialité ! http://fredamp.aisentreprise.fr
Excellent mariage avec le CAB pour moi, le clean twin de la Fredamp Crystal et une bonne OD/disto derrière
eric_h
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
269 Posté le 08/01/2016 à 20:33:17
+1 pour Fred...je reçois mon ampli custom la semaine prochaine
Mogwaï des sous bois
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
270 Posté le 08/01/2016 à 21:11:35
Oui effectivement Fredamp ça a l'air de bastonner.
Sur le site Fredamp je ne trouve pas le modèle The fred69. Quelqu'un l'a-t-il acheté ? Où le trouver ?
Sur le site Fredamp je ne trouve pas le modèle The fred69. Quelqu'un l'a-t-il acheté ? Où le trouver ?
- < Liste des sujets
- Charte