Choix du préampli
- 299 réponses
- 50 participants
- 81 079 vues
- 60 followers
willowhisper56
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
le reverend
c'est pas un ampli ça ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
nonconforme
La sortie jack niveau ligne n'a pas de simu d'enceinte donc c'est très adapté au C.A.B.
https://soundcloud.com/jesseblackliu/randall-rg13-clean#new-timed-comment-at-85569
https://soundcloud.com/jesseblackliu/randall-rg13-demo
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 10:32:33 ]
le reverend
ok je te crois
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Titi1506
Bon, j'ai trouvé quelqu'un qui de super sympa qui pourrait aider à faire avancer les choses:
Franchement, si ça pouvait aboutir, ça serait mieux que Noël et l'anniversaire en même temps…
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
nonconforme
Titi je crois que mes gars ont dû essayer de te joindre au sujet du site Exchange...
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 18:46:02 ]
jimiyves
Désolé par avance du HS, mais je profite que l'on parle de niveau ligne et d'impédance, et surtout de la présence de Guillaume pour poser ma question :
Si on tient à tout faire "in the box" (simu de préamp logicielle + PI-101), et que l'on utilise une boite de DI + un convertisseur A/N, manque-t-il quelque chose ? J'ai cette config mais j'ai beaucoup de souffle, je me demande si je n'ai pas besoin d'un petit préampli entre la boite de DI et le convertisseur, c'est ça ?
Encore désolé pour le HS
Titi1506
Citation de : jimiyves
Hors sujet :Désolé par avance du HS, mais je profite que l'on parle de niveau ligne et d'impédance, et surtout de la présence de Guillaume pour poser ma question :
Si on tient à tout faire "in the box" (simu de préamp logicielle + PI-101), et que l'on utilise une boite de DI + un convertisseur A/N, manque-t-il quelque chose ? J'ai cette config mais j'ai beaucoup de souffle, je me demande si je n'ai pas besoin d'un petit préampli entre la boite de DI et le convertisseur, c'est ça ?
Encore désolé pour le HS
Hors sujet :
Perso je n'ai pas de souffle du tout avec cette chaîne Guitare > Radial JDI > MBox Pro (Entrée Mic) > S-Gear (Cab OFF) > PI-101 WOS.
Mais j'utilise le preamp de la MBox. Le signal en sortie de DI n'est pas au niveau ligne mais au niveau instrument (symétrique et basse impédance par contre).
Jimmy Page
Titi1506
Citation de : nonconforme
hum, à mon avis ça risque de coincer au niveau de l'alimentation...
Hors sujet :Titi je crois que mes gars ont dû essayer de te joindre au sujet du site Exchange...
Bruce va nous trouver une solution!
Yes, je les ai pas oubliés mais j'ai un peu plus de retard dans mes mails que sur AF. Je m'en occupe dès ce soir!
Jimmy Page
jimiyves
Citation de Titi1506 :Citation de : jimiyves
Hors sujet :
Désolé par avance du HS, mais je profite que l'on parle de niveau ligne et d'impédance, et surtout de la présence de Guillaume pour poser ma question :
Encore désolé pour le HS
Hors sujet :
Perso je n'ai pas de souffle du tout avec cette chaîne Guitare > Radial JDI > MBox Pro (Entrée Mic) > S-Gear (Cab OFF) > PI-101 WOS.
Mais j'utilise le preamp de la MBox. Le signal en sortie de DI n'est pas au niveau ligne mais au niveau instrument (symétrique et basse impédance par contre).
A mon avis c'est mon problème, je n'utilise rien pour amplifier le signal de la guitare, qui ne doit pas être assez fort.
Merci pour ton expérience.
nonconforme
- < Liste des sujets
- Charte